Comment booster mon ordi devenu tres lent

Fermé
anonyme - 21 août 2011 à 17:45
 anonyme - 4 sept. 2011 à 10:00
depuis 3semaines mon ordi est tres lent avant au contraire il etait rapide que ce soit pour ouvrir des fenêtres ou faire des jeux a présent c est plus possible aidez moi merci car je suis pas une pro!!!
A voir également:

5 réponses

Plusieurs raisons possibles : - soit c'est à cause de la chaleur : depuis 5 ans que je suis sur Copains, TOUS les étés, de nombreuses personnes viennent sur le forum dire que leur ordi est lent à cause de la chaleur. Donc, il faut ouvrir l'ordi sur le côté gauche (en le regardant de devant, sur le côté droit si vous le regardez depuis l'arrière). Ne dévissez surtout pas des vis qu'il ne faut pas ! (alim, ventilo). Les seules vis à dévisser sont celles du pourtour de la carcasse qui tient les côtés. Munissez-vous d'un pinceau pour la peinture, mais neuf et propre ! nettoyez très délicatement l'ensemble des plaques électroniques, de haut vers le bas, en faisant attention de ne pas coincer des poils du pinceau dans les composants. öter la poussière ainsi amassée sur le fond du bas de la tour. - la lenteur peut aussi provenir de programmes qui se démarrent automatiquement (au démarrage de Windows) et fonctionnent "pour rien" puisque vous ne vous en servez pas. Voir dans les méandres du panneau de configuration, Système... mais avec le logiciel utilitaire "Ccleaner" qui prendra en charge cette fonction de réglage, ce sera beaucoup plus simple (Windows est une usine à gaz compliquée, c'est bien connu). - la lenteur peut aussi provenir (dans une bien moindre mesure) des nombreux fichiers temporaires qui squattent les fichiers Temporary internet files et Temp... bon, c'est du charabia mais ne vous en faites pas : là aussi Ccleaner s'en charge pour vous. - Enfin, et c'est là sans doute la plus grosse différence : Les barrettes de mémoire RAM installées dans votre ordi : Si vous avez un PC avec XP, il faut mettre deux barrettes ABSOLUMENT IDENTIQUES de 1 GO chacune (XP = 2GO max). Si vous avez un PC avec Vista ou Seven, il faut mettre deux barrettes ABSOLUMENT IDENTIQUES de 2 GO chacune, ou 4 barrettes ABSOLUMENT IDENTIQUES de 1 Go chacune (Vista / Seven = 4GO max de RAM installée, soit 3,5 Go utilisées réelles). Puisque vous avez ouvert l'ordi pour le dépoussiérer, profitez-en pour regarder et noter les barrettes et leur capacités, qui sont installées dans votre ordi (c'est aussi normalement détaillé sur la facture d'achat)... et regarder aussi le nombre de "ports" (supports connecteurs blancs de ces barrettes) dont est équipée la carte-mère : car c'est évident que si votre ordi ne dispose que de deux ports RAM, inutile d'acheter 4 barrettes... Vous allez me dire : "oui mais autrefois l'ordi était rapide, même avec la mémoire qui est dedans". Eh oui, même en entretenant un ordi, c'est comme une voiture : avec le temps il devient plus lent, moins performant, tout simplement à cause du vieillissement des composants et des circuits, et du poids de plus en plus importants des programmes et des fichiers et des mises à jour...
3
...et voila l'intérieur qu'il faut nettoyer délicatement avec un pinceau propre et sec. Mais AVANT de faire ça, il faut tenir avec les deux mains, la carcasse de l'ordi afin de se décharger de l'électricité statique qui peut, dans de rares cas, abîmer ou détruire des composants, le plus sensible étant le processeur (derrière le petit ventilo interne) et les circuits intégrés ("mille pattes").
0
Thierry a tout bien expliqué . - A propos du nettoyage de l'intérieur des ordinateurs , j'utilise un pinceau de taille 10 ou 15 et j'aspire la poussière au fur et à mesure . Cela fait maintenant plus de 35 ans que j'utilise cette méthode dans les divers appareils: téléviseurs etc... - Dans le menu "Executer" tapez " msconfig " et allez à "Démarrage" , tout ne doit pas ètre coché. Ne laissez cocher seulement les programmes qui vous sont utiles pour fonctionner au démarrage : antivirus, anti-espions, pare-feu , etc.. Voyez aussi à "Services".
0
merci à vous deux! j'ignorais tout ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virus, antivirus, antispyware, antitroyen, tout ceci ralenti la machine finalement... http://ludovic.richard.ruiz.free.fr/choix-informatique.php
0