Doutes sur l'efficacité d'Avast gratuit suite à ordi infecté. Vaut-il mieux acqu

Fermé
anonyme - 20 mars 2010 à 00:17
 anonyme - 22 mars 2010 à 19:10
Doutes sur l'efficacité d'Avast gratuit suite à ordi infecté. Vaut-il mieux acquérir un antivirus payant Kaspersky ou CD Data. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

8 réponses

si à l'apparition d'un nouveau virus les mises à jours n'ont pas encore été faites votre pc sera infecté indifféremment quelque soit l'antivirus employé et qu'il soit payant ou gratuit. si vous installez un antivirus payant vous payé une licence pour un temps donné (généralement 1 an) et vous repayerez chaque année le renouvellement de cette licence, sinon votre antivirus continuera à remplir sa fonction mais la base virus ne sera plus mise à jour avec les risques que cela comporte
0
Merci Jean-Louis Oui Avast gratuit fait plusieurs fois par jour ses mises à jours, mais il semblerait malgré cela qu’il laisse passer des virus (style exe). Alors, je me pose la question de son efficacité et pourquoi ? Hier, il n’y a eu aucun message d’afficher, si je n’avais pas mis par réflexe le son, je n’aurais jamais entendu la sirène d’infection et le message d’Avast et je n’aurais jamais compris pourquoi il était bloqué à mon mot de passe. Alors oui j’ai des doutes ? Surtout qu’il semble que mon système central soit infecté (moi, je n’y connais pas grand chose), le pro, c’est le frère et ne comprend pas que je veuille payer un antivirus puisqu’il n’a jamais rencontré de problèmes majeurs avec Avast. Je sais qu’il n’y pas de protection à 100 %, mais j’aimerai connaître vos avis et vos conseils les plus avisés. Je comprends fort bien des risques encourus si on laisse passer le délai avec un antivirus payant. Ce qui m’intéresse, c’est de protéger mon ordi le mieux possible. Peut-être y a-t-il des astuces pour éviter de tomber sur des sites à risques, oui mais lesquels ? En tout cas merci de votre aide. Marilou
0
j'ai moi aussi installé Avast (gratuit) qui existe également en version pro (payant), après avoir eu Kaspersky pendant une année (puis une autre année sans mise à jour) et également Spyware Doctor antivirus, et je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème avec cet antivirus gratuit, d'ailleurs vous dites bien qu'en mettant le son vous avez remarqué qu'il avait détecté un problème, il a donc réagit conformément et sans intervention de votre part, si vous désirez savoir si votre ordinateur est infesté lancez le scanner d'Avast et vous obtiendrez le résultat de sa vérification, éventuellement demandez lui de supprimer les éléments qu'il aura mis en quarantaine et présentant un risque
0
Pour ma part j'ai eu des soucis avec avast gratuit également ,depuis j'ai repris norton et j'ai aucun soucis,il me bloque tous les virus ,cheval de troie,trojans etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,pour ma part,je n'ai jamais eu de probleme avec avast,je le trouve efficace et pour le moment je n'ai pas eu de virus !!! sinon tu peux mettre comme anti virus bitdefender excellent aussi !!! bonne journée
0
Bjr L'antivirus, même le plus cher, ne pourra jamais vous prémunir contre les tout nouveaux virus qui arrivent dans votre PC  (mail ou site internet ), avant que les banques de données ne soient informées. Le premier antivirus, c'est vous! Sans tomber dans la parano, se méfier des pièces jointes de type .zip  .exe  .bat  de des doubles extensions  comme .jpg.exe. Dans la mesure où la découverte d'un nouveau virus fait réagir les stés Antivirus, et que les mises à jour peuvent prendre quelques heures, je vous conseillerai de n'ouvrir les pièces jointes  du type ci-dessus que le lendemain, après avoir mis à jour votre antivirus. Maintenant  avast  ou autre, à vous de choisir.
0
Avast n'est pas un antivirus mais un nid a virus -_-" Télécharge avira antivir, il est gratuit et efficace et couple le a malwarebyte's antimalware
0
Wilfrid, vous avez tout a fait raison pour le compte administrateur. (et pour le reste aussi, bien-sûr, mais comme tout est parfait dans votree description, pas besoin d'y ajouter queoi que ce soit). En fait, moi je suis en administrateur, ehhh oui, car je pense que ça ménerverait trop "vite fait" que de me retrouver bloqué juste parce que je veux installer ce petit soft, paramétrer ceci ou cela, faire le Ccleaner? (c'est une question à vous : on peut en compte Invité ou non?....et gérer l'antivirus lorqsqu'on est en mode Invité? on peut aussi ou il nous fait ch...?). Je suppose (confimez-nous le) qu'on peut donc "ouvrir" le compte admoinistrateur (la session) pour bidouiller un truc dans les progs) tout en lmaissant notre compte de croisière (Invité) ouvert? car fermer tous les logiciels qu'on utilise serait légèrement ch.....! ------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour compléter à la question : oui, Avast a des lacunes depuis 2008, il ne protège pas parfaitement, mais aucun AV...., mais le pire c'est qu'il "alerte pour rien" à tout bout de champ ! Des "connaisseurs lui préfèrent AVG, AVIRA ANTIVIR, éventuellement NOD32...... Pour les mastodontes payants : Kaspersky c'est le Facom de l'antivirus (on arrive à casser du Facom, rien n'est parfait, mais c'est déjà plus costaud que de la Lidl-merde ! Moi j'ai Kaspersky Internet Security car je passe mes journées sur le net... la version "Internet security" (comme chez Norton et Bit Defender...) est la vs haut-de-gamme : n'achetez surtout pas la boite pour "1 PC" en grande surface à 49€95 !, mais la boite pour "3 PC" sur internet : à 49€90 !
0