Menu

Comment faire pour couper une feuille en 4 sur word ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Moi - 19 avril 2016 à 13:32
pour faire une carte de visite
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 12 déc. 2018
56
Merci
Effectivement, pour tous les Word, faire un tableau est encore la solution la plus "universelle", mais si on choisit des modèles ou étiquettes préétablis, on est un peu "soumis" à ces modèles ou limité en motifs, etc...
  • Donc : tableau : 2 Colonnes, 2 Lignes, puis sélectionner les deux colonnes et cliquer-droit dessus la surbrillance, choisir « uniformiser la largeur des colonnes ».
  • Faire idem pour verticalement (lignes).
  • Puis choisir (en cliquant sur le petit carré du coin du tableau : "Propriétés du tableau, puis on peut faire les réglages suivants : ôter le cadre, choisir la police de caractère pour tout le tableau, le positionnement texte horizontal (G, C, D, J).
  • Vous créez votre carte dans l'une des cartes de ce tableau et lorsque le résultat est fini, vous copiez-collez dans les trois autres cases du tableau.
  • Si le tableau "déconne" en sautant sur l'autre page (en s'étirant), il suffit de mettre les en-tête et pied-de-page (de la feuille blanche, pas du tableau) à O cm.
  • Attention : beaucoup d'imprimantes n'impriment pas jusqu'en "bas" (c'est à dire à droite en mode paysage...), y compris les imprimantes photos lorsqu'elles sont en mode texte... (et non en mode "papier photo / impression photo).

Cela dit, votre format « page coupée en quatre » n’est pas le format standard pour les cartes de visite… Le format carte de visite standard professionnelle est de 5,5 cm X 8,5 cm.

Dire « Merci » 56

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je remercie toutes les personnes qui m'ont aide a creer ma varte de visite sur word en coupant ma page en 4 explications tres claires
3 ans et demi après, merci pour ces explications qui fonctionnent parfaitement
2
Merci
encore info+ : voici le site de Microsoft qui offre des modèles gratuits de carte de visite pour Impression, il suffit de copier cette adresse : http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/CT102532231036.aspx?av=ZWD000
1
Merci
Bonsoir Personnellement, je commencerais par mettre la page en format à l'italienne ou paysage, puis insérer un tableau de 2 colonnes (identiques si votre logiciel le prend) et 2 lignes, puis faire un format (le terme diffère suivant les logiciels) hauteur de ligne environ entre 9 ou 9,25, idem jouer sur le format largeur de colonnes si cela n'est pas automatique. il ne vous reste plus qu'à remplir les cases. si vous ne savez pas (comme c'est mon cas) utiliser les tabulations dans le tableau, on peut cadrer les lignes à gauche, à droite ou centrer. Lorsque vous avez rempli une case vous sélectionnez toutes les lignes pour recopir et coller dans les autres cases. Si vous ne voulez pas imprimer les cadres, penser à les effacer dans le format tableau ou bordures
1
Merci
Il y a de nombreux formats de cartes dans l'outils Enveloppe et Etiquettes. Il suffit de choisir.
merci beaucoup

0
Merci
pour compléter ma réponse, sous Word il est possible d'utuiliser les Modèles fournis par défaut dans Word et il me semble que le modèle Carte de visite existe.