Recherche séries désespérément!

Baphomet - 19 sept. 2011 à 02:45
 Baphomet - 21 sept. 2011 à 22:02
Salut à tous,


J'espère sincèrement que quelqu'un puisse m'aider! Il y a trois séries diffusées dans les années 80 dont j'aimerais retrouver le titre... je vais vous faire un bref descriptif ci-dessous:


1) Dans la première, il s'agissait plutôt d'un recueil de diverses histoires, c'est-à-dire que les épisodes n'étaient pas liés (pas les mêmes histoire, personnages, ...); Je compare toujours le générique à "Le Sud" de Nino Ferrer (surtout l'intro)... L'épisode dont je me rappelle le plus (car il m'a fait faire des cauchemars pendant longtemps): un chercheur de trésors (archéologiques) a volé une figurine inca ou maya représentant le dieu jaguar, poursuivi par les gardiens de la statuette, il est sauvé par un homme qui le retrouve inconscient et qui le ramène chez lui... le "voleur" est défiguré, et en fait, son sauveur et un médecin se rendent compte qu'il change et se transforme en jaguar (d'où l'image qui a marqué mon esprit: l'homme avec une tête de jaguar)... à la fin, la transformation est totale et le jaguar est relâché ou s'enfuit dans la nature, je ne m'en rappelle plus... (Evidemment, ce n'est pas Manimal)


2) Dans la seconde, il s'agit d'enfants qui survivent à une inondation en s'abritant dans une grotte... quand ils peuvent en ressortir et rejoindre leur village, ils remarquent que celui-ci est dévasté et que les adultes l'ont abandonné... Ici, je me rappelle surtout de l'épisode avec un taureau (agressif) dont les enfants avaient peur, avant de partir en excursion et d'être surpris par le déluge, et qui, une fois l'inondation passée, se retrouvait libéré de son enclôt... ce qui effrayait encore plus les enfants... Et puis, il y avait aussi l'institutrice qui sombra dans un mutisme en voyant les dégâts à sa maison...


3) Dans cette dernière, enfin, il s'agit d'une série qui pourrait ressembler à "Au delà du miroir" mais qui ne l'est pas! Sauf erreur (mes souvenirs sont très flous), il s'agit d'un frère et d'une soeur qui découvrent un passage dans un monde parallèle, mais plus ancien... Là, ils rencontrent une jeune fille, habillée de noire et qui doit porter un capuchon pour cacher son visage, car elle a une tâche de vin...Sa mère, dont on saura à la fin qu'il s'agissait d'une sorte de sorcière, lui interdit aussi de regarder dans un miroir sous peine que celui-là se brise sous l'effet de son reflet... Mais à la fin, les frères et soeurs incitent l'autre jeune fille à se regarder dans un miroir et il ne se passe rien, mais par contre, lorsque la mère/sorcière se voit, le miroir se brise et la mère disparait (meurt??). Il y a aussi une histoire de cadran solaire/lunaire (je crois d'ailleurs qu'il y a une importance entre jour et nuit...) Bref, je ne m'en rappelle plus des masses... Par contre, ce n'est pas "Au delà du miroir", qui est une série de 1995! Ma série date des années 80!! Diffusée en France aux alentours de 84-85...


Bref, si quelqu'un pouvait mettre un terme à ces questions qui me travaillent, en donnant un nom à ces séries qui me hantent!
Merci merci merci, d'avance merci!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 15:15
Pour le 2) c un TeleFilm, Le Déluge [The Flood] (1967) de Frederic Goode avec Waveney Lee

Pour le 3) la Serie, Le Mystère du Cadran Lunaire (1988)
1
Bonjour,
Pour le 1er : Peut-être :
"Thriller" (1973)
"Histoires singulières" (1984)
"Histoires Fantastiques" (1985)
"Monstres et Merveilles" (1987)
0
Salut Baphomet,

Pour le 1er c'est peut-être un de ceux là :
"Thriller" (1973)
"Histoires Singulières" (1984)
"Histoires Fantastiques" (1985)
"Monstres et Merveilles" (1987)
Désolée du Bug...!!! 1 fois suffisait...!!!
0
@ Ver@: Merci, c'est bien le n°3! Quant au 2, je n'ai pas encore trouvé de lien sur le net, mais ça pourrait être ça, oui!

@ natdu15: Merci aussi. Mais ce n'est aucune de ces séries-là! En effet, celles-ci sont plutôt pour les adultes (sauf M&M), alors que celle que je recherche était clairement destinée aux enfants!
Monstres et Merveilles est une excellente série, ceci dit en passant ;)
0
Ah, non, en fait, le 2 ce n'est pas ça non plus... Plus récent que 67... Et c'était effectivement en plusieurs épisodes...
Décidément, je ne trouverai jamais :'(
0