Après nettoyage, mon pc s'éteint tout seul

Fermé
Tatianpas - 15 sept. 2011 à 12:56
 Tatianpas - 15 sept. 2011 à 13:08
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Hier j'ai décidé de nettoyer mon pc et depuis, après l'avoir remonté, il démarre normalement mais finit par s'éteindre tout seul au bout de 10 ou 15 minutes sans aucun message d'erreur ou quoi que ce soit.

Pour le nettoyer j'ai enlevé la carte graphique, j'ai démonté ses ventilateurs et fait la poussière, j'ai également démonté le ventilateur du processeur pour enlever la poussière.
Par contre, je n'ai pas fait attention et j'ai utilisé une bombe à dépoussiérer pour clavier, en l'utilisant je me suis rendu compte qu'elle laissait des traces presque humides...

Autre élément, il n'y a quasiment plus de pâte thermique au niveau du processeur, et je n'ai pas réussi à renfoncer totalement son ventilateur, seul 3 des 4 attaches sont enfoncées à fond...

Bref, est ce que quelqu'un aurait la moindre idée d'où pourrait venir le problème? Je me dis que si j'avais flingué des composants avec la bombe et l'humidité, l'ordi ne devrait plus marcher du tout... or il marche très bien, il finit juste par s'éteindre...
Est ce que ça pourrait être dû au ventilateur mal rattaché? ou à la pâte thermique ?

Vos idées sont réellement les bienvenues

D'avance merci





A voir également:

2 réponses

Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 10
15 sept. 2011 à 12:58
Il faudrait que tu remette de la pâte thermique, car il s'éteint pas sécurité lorsque la température du processeur atteint un certain degrés.
0
Si ça peut aider, je viens de télécharger SpeedFan et voilà ce que j'obtiens:
GPU: 40C
Temp1: 114C
Temp2: 40C
Temp3: 127C
HD0: 38C
Core0: -18C
Core1: -18C
Core: 41C
Ambient: 0C

Voilà, je sais pas trop à quoi ça correspond, mais j'imagine que les deux valeurs à 100+ c'est pas bon du tout, d'autant qu'il me semble que Temp1 c'est le proc?
0