Achat d'une tablette graphique

Fermé
Léa - 14 sept. 2011 à 12:17
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 14 sept. 2011 à 12:20
Bonjour,
J'aimerais acheter une tablette graphique très prochainement mais avant je voudrais quelques précisions. J'utiliserais la tablette pour dessiner uniquement. Je voudrais y mettre 80 € maximum et en acheter une plutôt de la marque wacom.
-Pensez vous qu'on apprend à dessiner aussi bien sur tablette que sur papier ?
-Quel est la taille minimum pour être à l'aise pour dessiner ?
-Quelle tablette me conseillez vous ?
Merci d'avance de vos réponses
Léa
A voir également:

1 réponse

keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
14 sept. 2011 à 12:20
Pour la taille et la tablette à choisir, je ne peux pas vous répondre, mais par contre je peux vous assurer qu'on n'apprend jamais aussi bien à dessiner sur une tablette que sur du papier.

La sensation sur la texture m'est personnellement insupportable sur la tablette, alors que sur papier, j'ai vraiment l'impression de dessiner.

Maitnenant ce n'est que mon avis, des dessinateurs pros sont d'ailleurs capables de faire des merveilles sur une tablettte! Mais personnellement, j'ai beaucoup de peine.

Bien à vous!
0