Tablette graphique

Fermé
madara0A Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 13:57
Stradivar Messages postés 68 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 3 sept. 2011 à 19:50
Bonjour, je poste aujourd'hui car j'ai besoin de conseils pour acheter une tablette graphique pour mon père. Néanmoins, on ne peut pas dire qu'il s'en servirai sur des logiciels tel que photoshop ou autre, ça lui serait utile sur excel- openoffice.org . A vrai dire, c'est une sorte d'archéologue (il collectionne les outils préhistoriques, etc...) et il les enregistre en les dessinant (shématiquement) sur excel, j'aimerais donc savoir si ça lui serait utile d'avoir une tablette graphique pour faire des "shemas-dessins" (ça ne représente pas la réalité juste les courbes-le contour-les pentes,etc..) ?

C'est aussi un bon peintre à l'aquarelle, une tablette graphique pourrait-il lui être utile pour "peindre" sur l'ordi ?

Et une dernière chose, il aime pas trop les choses compliqués, donc une tablette assez simple serait super...

Voilà, désolé de tout ces critères mais bon :x




A voir également:

1 réponse

Stradivar Messages postés 68 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 3
Modifié par Stradivar le 3/09/2011 à 19:50
Salut,

Je me permets de te renvoyer à ce topic où nous avons déjà plutôt bien fait le tour de la question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22998750-wacom-bamboo-ou-trust#p23019573

Pour te résumer, il existe les tablettes trust (basse qualité) et wacom (le must). Les wacoms vont de un peu plus cher à beaucoup plus cher.

Vu ce que tu décris, je pense qu'une tablette peut en effet être très utile, surtout si ton père est déjà accoutumé à la peinture. Après, c'est en effet dommage si c'est pour une utilisation sous excel. Une tablette wacom pour juste être utilisée sous excel, n'en vaudrait pas la peine, même une entrée de gamme. Dans ce cas, tu mets 50€ dans une trust et ca l'aidera déjà un peu.

Mais vu que ton père est déjà accoutumé à la peinture, etc. il se pourrait très bien qu'il découvre les grandes aisances et avantages que l'outil informatique peut comporter comme outils d'expressions artistique à part entière, dans ce cas la, une trust serait limitative...

Donc, si ton budget te le permet, je te conseille une wacom d'entrée de gamme, genre une bamboo que tu peux trouver dans les 80€.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
0