Excel: Dupliquer Mise en Forme Conditionnelle

Résolu/Fermé
JLO39 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - Modifié par JLO39 le 5/09/2011 à 10:11
JLO39 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 5 sept. 2011 à 11:15
Bonjour,

Tout est dans le titre...

Peut-on dupliquer une mise en forme conditionnelle et si oui, comment faire ??

C'est la formule que je voudrais recopier et pas la mise en forme en soit !!

En fait, J'aimerais que les formules s'adaptent automatiquement, comme pour les cellules de calcul dans Excel ! Suis-je clair ? :-/

Merci à tous, pour les futures réponses.
JLO



A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 5/09/2011 à 10:12
Bonjour,

Lorsque tu définis ta MFC tu peux le faire sur une plage.
Il faut savoir qu'il faut établir la formule de MFC sur la 1ère ligne de la sélection et indiquer les lignes en relatif (sans le $)

Sinon pour dupliquer toutes les mises en forme le plus simple est d'utiliser l'outil 'pinceau'.
Pour l'ajouter dans la barre d'outil :
- double-clic sur la barre
- personnaliser...
- onglet 'commandes' catégorie 'format', recherche le pinceau et faire un cliqué-glissé sur la barre d'outil.

Sélectionner la ou les cellule, cliquer sur le pinceau, cliquer sur la (ou les par un cliqué-glissé) cellule devant recevoir la mise en forme

eric
0
JLO39 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 101
Modifié par JLO39 le 5/09/2011 à 11:17
C'est bon Éric, voici ce que j'ai fait, ça pourra toujours servir aux autres.

J'ai fais comme tu as dit:

1/ Sélection de la plage
2/ Allez dans MFC de la barre d'outils
3/ Mettre la formule sans le $ devant le (ou les) N° de ligne... par exemple: mettre $A13, $C9, etc...
4/ Choisir sa MFC
5/ Appliquer et OK

En fait, la formule n'évolue pas visuellement mais elle s'applique vraiment !!
C'est ça qui m'a déstabilisé mais maintenant que je le sais, c'est cool, pas besoin de me taper toutes les MFC de mon documents !!

Un grand merci à toi, une fois de plus !!
JLO
1