Démarrage trop rapide, pas d'accès au BIOS ?

Résolu/Fermé
CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 3 sept. 2011 à 11:56
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 sept. 2011 à 13:01
Bonjour,

Comme l'explique le titre de ce sujet, mon ordinateur démarre rapidement et lorsqu'il démarre, il apparaît directement Windows 7 qui charge.

Pour le moment, je n'ai aucun souci avec mon ordinateur, mais si un jour, je dois réinstaller Windows, je la sens plutôt mal...

J'ai eu la bonne idée d'écouter un ami qui, je pensais, s'y connaissais très bien en informatique. Il m'a dit d'activer le démarrage rapide dans les options du BIOS. Le problème étant qu'il n'est pas capable de résoudre ce problème... Au moins je sais que je ne l'écouterais plus sur des sujets importants tels que le BIOS.

Je suppose qu'il faut aller titiller le registre, sauf que je ne m'y connais pas réellement dans ce domaine.

Merci de votre attention :)

A voir également:

5 réponses

CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
Modifié par CrazyShakerz le 3/09/2011 à 12:13
A la base, l'ordinateur démarrait normalement:
- Affichage de démarrage avec marqué en dessous les touches à appuyer pour l'accès au BIOS et option de boot.
- chargement de windows.

Le problème n'est que depuis que l'option "démarrage rapide" a été activé dans le BIOS. Il zape carrément la première étape.

Et je n'arrive vraiment pas à rentrer sur le BIOS. J'ai essayé bcp de redémarrage en spamant diverses touches, rien n'y fait.

ps: merci pour la remarque sur le registre, je me sentirais moins idiot la prochaine fois :)
4
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
3 sept. 2011 à 12:20
Etonnant.......à moins qu'il y ai un problème de clavier. Il ne faut pas que le clavier soit usb.
En desespoire de cause, fair un reset du bios avec les cavaliers sur la carte mère ou en enlevant la pile.
Mais c'est bête d'en arriver là..........:-/
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
3 sept. 2011 à 12:23
Essaye d'abord ma solution, c'est moins extrême :o
Par ailleurs, normalement il est prévu qu'on puisse accéder au BIOS / UEFI via un clavier USB ... Moi je le fait en tout cas ... Pour confirmer que ça ne viens pas de là, regarde si ton clavier fonctionne ( tente d'allumer la led associer à majuscule ou verrouillage numérique )
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
3 sept. 2011 à 13:01
normalement il est prévu qu'on puisse accéder au BIOS / UEFI via un clavier USB ...
Oui, aussi je n'ai jamais dis que c'était pas possible, simplement quand il y a des problèmes lié au clavier, il est preferable de repasser en PS/2 classique, qui est nativement prit en charge par le bios.
De toute façon, vu que c'était un portable...................
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
3 sept. 2011 à 12:02
Salut
Le registre n'a rien à voir avec le bios.

Il faut simplement accèder au bios au bon moment, s'il s'agit d'un bios graphique type UEFI, c'est en effet trés rapide, il faut aussi utiliser la bonne touche.
Le fait que le demarrage rapide soit activer n'influe en rien sur l'entré dans le bios, cela reste toujours possible.
3
CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
Modifié par CrazyShakerz le 3/09/2011 à 12:43
Le "reset du bios" proposé par Flo88 m'a lancé dans l'idée de faire une mise à jour du BIOS.

Cela à remis plusieurs options par défaut et mon problème est résolu :)

Merci à vous deux pour votre aide!

ps: ordinateur portable donc clavier intègré et la touche d'accès au BIOS était bien F2, et je n'avais pas d'accès même en spamant.
3
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
3 sept. 2011 à 12:21
Je ne sais pas sur quel OS tu tourne.

J'ai une solution, qui fonctionnera surement. Certes elle est un peu démesurée à mon goût, mais ton problème est tellement bizarre, qu'il est dur de le régler sans être face à l'écran ...

Bref, si tu as windows 7, peut tu faire cela ?

-> ordinateur
-> Clic droit -> propriétés
-> Paramètres systèmes avancés
-> Dans démarrage et récupération cliquer sur paramètres
-> Choisir le temps voulu et cocher la case qui va avec.


Dites nous si cela change quelque chose. Au passage, soyez certain d'appuyer sur la bonne touche, on moins on sais que ça ne viendra pas de là ! :D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
Modifié par angelx1 le 3/09/2011 à 12:03
Salut,

Quand tu démarre l'ordi et que tu spam la bonne touche ( dépends de la CM, soit F2 F5 F8 ou suppr ), tu n'arrive pas au BIOS ? Cela serait très étonnant !

Edit : Avec l'UEFI, je ne sais pas si ils ont choisit encore d'autre touche ... Si aucune marche, regarde sur le bouquin de ta CM ou recherche sur le net ;)
-2