Quel smartphone choisir?

Fermé
chevaliernoir - 29 août 2011 à 19:34
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 30 août 2011 à 18:01
Bonjour, je suis à la recherche d'un bon smartphone j'ai entendu quelques rumeurs mais rien de concrès, j'ai flashé sur le mythique Iphone 4, mais certaines personnes qui n'en ont pas disent que c'est nul d'autre disent qu'il est super, d'autre qui en ont en sont super content et d'autre en sont déçu, ensuite si je veux vraiment me tourner vers un Iphone faut-il attendre le 5 car il sera sans doute mieux mais il risque d'être hors de prix, déjà que le 4 n'est pas donné.
sinon les xpéria me parraissent pas mal mais je souhaiterais quelques avis et quelques critiques, et lequels choisir il y en a tellement, le x10 mini pro me parrait bien et le arc aussi sinon le play me parrais moyen j'ai peur qu'il n'assure pas.
Les htc, nokia , LG, samsung, blackberry je ne les connais pas et je shouterais quelques renseignement.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et j'attends vos réponse ;)

Cordialement ChevalierNoir.



A voir également:

9 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 août 2011 à 19:57
Perso j'ai un Samsung Galaxy S, et j'en suis satisfait ^^

Je ne peux que te conseiller le meilleur téléphone à l'heure actuelle : Le Samsung Galaxy S 2.

Sinon, une bonne alternative serait Le HTC Sensation très performant lui aussi et doté de l'interface Sense.

Les 2 tournent sous le système d'exploitation Android, avec son énorme catalogue d'applications et sa communauté très active.
Et en termes de performances brutes, ils sont bien meilleurs que l'iPhone 4.
Pour le iPhone 5, aucune info crédible pour le moment.
2
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 août 2011 à 20:10
Xperia désigne toute la gamme de smartphones de la marque Sony Ericsson, soit un peu plus précis s'il te plait ^^

Le mini pro est à la ramasse niveau performances dans les jeux et applis lourdes, mais il a un clavier physique qui peut être bien pratique.
Le Play est vraiment cher pour ce que c'est, mais c'est l'idéal pour les jeux, grâce à la "manette de jeu" coulissante.
Le Arc est un bon smartphone (le test ici) : il s'en sort très bien dans le multimédia avec son grand écran de qualité couplé à un capteur photo/vidéo de bonne facture.

A retenir : si tu comptes aller régulièrement sur le net , prends un smartphone avec un écran de bonne taille (>4"), pour que ce soit assez confortable.
1
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
30 août 2011 à 18:01
De rien ;)

Mais bonne chance pour le trouver chez un opérateur...
1
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 août 2011 à 19:37
Bonjour,

tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire : navigation prolongée sur le net ? SMS uniquement ? lecteur mp3 ? Jeux ? etc...

Et il faut comparer ce qui est comparable, entre iPhone 4 et un SE Xperia mini pro il y a un gouffre ;)

Tu comptes le prendre "nu" ou chez un opérateur ?
Quel est ton budget ? (avec le forfait si tu le prends chez un opérateur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chevaliernoir
29 août 2011 à 19:50
et bien je souhaite m'en servir pour écouter de la musique, aller sur le net, et surtout téléphoner ;)

mon budget n'est pas vraiment défini, disons que comme c'est moi qui paye je verrai je ompte le prendre avec un forfait, en ce moment j'ai un sony ericsson zylo w20i http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/zylo?cc=fr&lc=fr#view=overview j'en suis content mais il n'a pas les caractéristique que je souhaite. toi tu as quoi comme mobile et que me conseil tu?
0
chevaliernoir
29 août 2011 à 20:04
ok merci donc toi tu penses que les xpéria 'assurent pas? parce que ils me plaisaient bien sinon le galaxi s 2 me parrait bien
0
chevaliernoir
29 août 2011 à 20:16
ok merci en fait c'est à cause du clavier que j'aime le mini pro sinon celui-ci va bientot sortir et me parrait bienhttp://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/xperia-active?cc=fr&lc=fr#view=overview il est pour bientot mais à quel prix
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 août 2011 à 20:23
Mouais ça me parait être de l'entrée de gamme, avec un écran 3"...

Sinon avec un clavier il y a le HTC Desire Z. Mais il n'est plus en boutique opérateur il me semble.
0
chevaliernoir
30 août 2011 à 11:13
Il est vraiment génial le htc desire z, j'en suis amoureux en plus il a un assez bon appareil photo et même s'il est cher je vais sans doute le prendre! merci
0