Rendre fonctionnelle une appli excel en html

Fermé
Garybean - 23 août 2011 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 23 août 2011 à 10:16
Bonjour,

J'ai crée il y a peu de temps une appli excel mais je voudrais que les utilisateurs puissent l'utiliser sans que Microsoft Excel se mette en marche, histoire que ça fasse qqch de plus agréable.

J'ai pensé en faire un fichier html pour que l'appli soit utilisable dans un browser mais hélas... dès que je fais un petit "aperçu de la page web", adieu les fonctionnalités : les boutons ne fonctionnent pas, mes listes déroulantes ne se déroulent pas, et les calculs ne se font donc pas !

Quelqu'un aurait-il une solution svp?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 09:27
Bonjour,

Fatalement, pour faire fonctionner une feuille Excel, il faut Excel.
Transformer votre feuille en HTML, va rendre votre feuille statique, donc plus de calculs, plus de macros.
Alors si vous voulez vraiment partager une feuille de calcul sur le Web, il y a Google Docs, je en suis pas vraiment partisan de ce genre de solution pour de nombreuses raisons, mais ça a le mérite d'exister.
Sinon il vous faudrait programmer une feuille en HTML et Javascript, sans doute avec un peut de PHP et de MySQL en plus si vous voulez mémoriser les données, bref un gros chantier.
0
D'accord, je me doutais un peu que la feuille allait être statique et que toutes mes macros et calculs allaient disparaitre, mais je me demandais s'il y avait une parade...apparemment non, tant pis !
Mais pour ton truc de programmer une feuille html, ce serait du vbnet comme langage principalement non? Et dans ce cas peut être que faire apparaitre le "code source" de tout mon classeur excel pourrait faciliter les choses? Peut être que je rêve un peu mais y-a-t-il un moyen de faire apparaitre la source de mon classeur excel?
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
23 août 2011 à 09:45
html et vbnet n'ont rien a voir. si tu veux faire une appli dans une page HTML =>

language html pour le static, javascript voir AJAX pour remplacer les macro (pas forcement besoin de php/mysql je pense ...)
0
sachant que l'appli a en permanence besoin de recevoir des données qui proviennent du net... ça risque d'être un vrai bordel, donc tant pis je me contenterai de l'appli sur excel
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 09:55
Effectivement VBNet ne convient pas aux technologies Web.
Il y a VB Script mais bon, ça aussi il vaut mieux éviter.

Si le contenu du tableau doit évoluer (mémorisation des données saisies etc), il faudra un système de stockage, ça peut-être du XML, un fichier plat ou une base de données.

Mais comme je le disais, le plus simple reste Google Docs.
0
Vous parlez de google docs, mais est-ce que les macros fonctionneront comme sur excel? Et est ce que la récupération de données à partir d'un site web fonctionneront bien ?
0