Changer ma batterie = ameliorer les perfs ??

Fermé
Benben27 - 18 août 2011 à 01:55
 Utilisateur anonyme - 18 août 2011 à 08:30
Bonjour Messieurs et Mesdames,

Ma question ne presse pas, cependant elle me taraude: J'ai un Pc portable vieux de trois ou quatre ans, ceci ne me semble pas être une éternité mais je ne pense pas avoir pris grand soin de ma batterie (tout le temps cochée sur "performances élevées" et souvent inutilement branchée). Aussi, les performances de mon ordinateurs s'avèrent parfois médiocres (Il lui arrive d'être lent et d'avoir des bugs dont je ne sais guère quel composant est responsable), il faut dire qu'il est doté de Windows Vista, ce qui n'est pas un cadeau, mais tout de même. Ainsi je me demandais si le simple fait de changer ma batterie (ce qu'il me rappelle de faire à chaque démarrage) atténuera les bugs et améliorera (ou plutôt remettra à niveau) les performances. Si ce n'est pas ma batterie qu'il faut changer, c'est-à-dire si je suis à côté de la plaque, il n'y a donc aucun inconvénient à ce que je garde cette batterie jusqu'à ce qu'elle décède?

Pour faire bref: Est-ce que changer la batterie ne m'apportera rien d'autre qu'une autonomie accrue? (j'aurais mieux fait de commencer par ça... ^^)

Merci d'avance pour vos réponses!!

Windows Vista Pro
Service Pack 2
Fabricant: Dell
Modèle: Vostro V1510
Processeur: Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T5870 @ 2.00GHz
Ram: 3,00 Go
Batterie: Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Windows
A voir également:

1 réponse

Bonjour, la batterie a changer uniquement si tu as besoin d'en faire un ordi nomade (fonction principale d'un pc portable) sinon, mets la batterie à la poubelle et restes sur secteur... au passage une batterie HS c'est une batterie qui peut causer d'autres dommages non visibles mais qui finiront par altérer la machine.

Les bugs et autres ralentissements sont monnaie courante sous Vista, le mieux c'est de faire une reinstall totale tous les ans grand max!

après à toi de voir!

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0