Mon pc redémarre toutes les 2 heures

Fermé
Philippe29200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 9 août 2011 à 18:13
beber9 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 14 août 2011 à 21:06
Bonjour à toutes et à tous; alors voilà je vais vous expliquez mon problème !! ( Mon pc est un fujitsu siemens Scaleo P )

Alors voilà mon pc tout d'abord lorsque je le démarre tous mes programmes plantes tous sans exception avec le message ne pas envoyer alors je suis obliger de le redémarrer 3 à 4 fois avant qu'il ne marche normalement.

Ensuite cela fait ( mon pc marchant normalement ) au bout d'un certain temps environ 1h30 2h00 il redémarre et puis se redémarre encore et encore.

Il faut savoir qu'au début ( il y a quelques mois ) au démarrage je devais le redémarrer que 1 seul fois et il se redémarrer sans cesse au bout de environ 8h donc comme vous le constatez le problème c'est a gravé.

Je ne sais pas du tout quoi faire je l'ai nettoyer ( avec aspirateur et pinceau toutes la poussière ) j'ai vérifié si il y avait un virus mais sans résultat j'ai mes drivers à jours enfin bref je suis totalement perdu. Mais je pense tout de même que cela pourrait venir d'une surchauffe, à par au démarrage.

J'espère que vous pourrez me venir en aide =) Merci de vos réponses d'avance !! Bonne journée à toutes et à tous :)


A voir également:

7 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
9 août 2011 à 18:17
0
Philippe29200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
9 août 2011 à 23:34
jlpjlp Merci d'avoir répondu =)

Alors j'ai fais ce que tu m'as dis mais à vrai dire je ne comprends pas tellement car les logiciels sont en anglais :S

Mais lorsque je test le disque dur il y a 51% de health je ne crois pas que c'est très bon ?!

Ensuite pour la surchauffe je ne sais pas trop quoi regarder donc je vais te donner ce que je voir : GPU 47C ; Temp 1 44C ; Temp 2 46C ; Temp 3 -128C ; HD0 46C ; Core 47C ; Ambient 0C. Je ne sais pas si c'est cela qui est important désoler je ne m'y connais pas tellement en informatique.

Ensuite pour les RAM sa a détecté aucun erreur je n'ai pas continuer jusqu'au bout ( c'était trop long donc dis moi si je dois refaire :S ) j'ai étais jusqu'à 750%.

Donc voilà je ne sais pas si ce que je t'ai dis va te servir a quelque chose en tout cas merci pour ta réponse =)
0
beber9 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
11 août 2011 à 15:36
j'avais le même il faisait pareil!!!!!!!!!
conseil changer la carte graphique j'ai pris une Geforce 6600le j'ai mis un pti ventilo devant l'alim(a l'intérieur du boitier),et un petit a l'interieur aussi et il n'as plus redémaré!!.
tu peut prendre en photo l'intérieur pour que je t'indique exactement ou tu doit les mettres !!!
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 août 2011 à 15:57
Temp 3 -128C cela fait beaucoup tu as pris speedfan? utilise un autre logiciel pour vérifier la température

nettoie le pc des poussieres avec une bombe à air et dis nous si le souci persiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beber9 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
11 août 2011 à 16:17
normalement son pb va continué par la CG ati je sais plus quoi chauffe trop!!,sinon va voir un magasin d'informatique pas darty ou les truck comme sa tu le laisse et il va te chager la CG et mettre un ou deux ventillos
0
Philippe29200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
14 août 2011 à 20:21
Merci à tous pour vos réponses et je suis désoler de répondre aussi tard :S

beber9 : je pense que tu as surement raison pour le ventilo mais ma carte graphique est une GeForce 9400Gt donc je sais pas trop ....

jlpjlp : Oui c'est bel est bien -128C :S mais j'ai constater quelque chose, c'est lorsque je joue a des jeux vidéos qu'il redémarre et comme je suis un petit fan de jeux vidéo je joue un peu tous les jours, donc j'ai arrêter de jouer et la il ne sait plus redémarrer, même au bout de 5heures il ne se redémarre pas mais par contre le problème au démarrage continue ( obliger de redémarrer 3-4 fois avant d'utiliser normalement mon pc )

Donc voilà encore merci pour vos réponse et encore désoler de répondre aussi tard =)
0
beber9 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
14 août 2011 à 21:06
il y a un problème de température moi j'ai été obligé de mettre un pti ventilo devant l'alimentation!!!
pour la CG au vue de ce que tu me dis sa a l'air d'être bon.

Je te conseil de l'emmener dans un magasin qui monte des ordi ,expliquer ton problème, je pense que c'est la meilleure solution parce que je sais que l'alim est un froton si je me souvient elle n'est pas très bonne.

après second conseil si tu as un peu d'argent environ 600€ tu peut te monter t'as config avec notre aide si tu veux pour etre tranquil en récupérant des élément de t'on ancien ordi.

mais suis mon premier conseil c'est plus judicieux

bonne chance
0