Background changement comment faire ?

Fermé
tom - 4 août 2011 à 14:45
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 6 août 2011 à 02:16
Bonjour

je vous contact car je suis en création de page pour mon site internet, et j'en suis très contant ! Cependant j'aimerais réaliser une chose, qui je pense serait plus interactive pour les visiteurs .

Je voudrais savoir comment peut-on faire pour que le fond de ma page PHP
(c'est-à-dire le background) puisse se changer automatiquement

avec un intervalle de 10 min entre la première image de fond et la deuxième

( je compte apporter a peut près 5 image de fond )

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 14:48
ici
0
si cela est possible ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 15:24
ici
0
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
6 août 2011 à 02:16
<?php include("background.php"); ?> -> à la place de l'emplacement de ton image de fond

Ensuite tu créais un script en php background.php
ce que doit fairele script :
- vérifies si une session $_SESSION['date_changement'] existe
-> si oui récupérer la date actuel et comparer
---> si c'est la même ou si elle est dépassé tu changes de d'arrière-plan
---> sinon tu sors de la boucle
-> si la session n'existe pas, tu en créais une en récupérant la date actuel et en ajoutant 10min, ensuite tu initialises ton arrière-plan


Pour désigner l'arrière plan, simplement une variable $background = array('fond1', 'fond2', ...);
où tu remplaces 'fond1', 'fond2',... par l'emplacement de chacun de tes fonds.

ensuite pour désigner ton fond tu fais echo $background[$numero_fond]
Du coup tu as juste à faire varier $ numero_fond avec les conditions en lien avec la date que j'ai citer au dessus

C'est pas très compliqué à faire, mais ça prends le temps pour pas sauté une étape. En espérant que ça te sois utiles. ;)
0