Mon pc ne reconnait plus mon dd externe

Fermé
nuagespluie - 31 juil. 2011 à 21:39
 nuagespluie - 1 août 2011 à 22:54
Bonjour,





J'ai fait pas mal de ménage sur mon ordinateur et je me demande si je n'ai pas par erreur enlevé un pilote que j'aurais du laissé. Mon ordinateur ne reconnait plus mon dd externe.
Il fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

20 réponses

Profil bloqué
31 juil. 2011 à 21:42
Bonsoir nuagesplui, as-tu des disques pour installer le disque dur ? Que se passe t-il lorsque tu branches/débranches ton disque dur ?
0
Oui, je viens de retrouver le cd d'intallation du dd.
Lorsque je l'allume, le disque dur fait le même bruit que s'il allait se mettre en route, puis j'ai une petite fenêtre qui s'affiche sur mon ordi qui me dit qu'il ne reconnait pas le prériférique branché sur le port usb et bien sûr le dd n'apparaît pas dans le poste de travail.
0
Profil bloqué
31 juil. 2011 à 22:00
Chouette, tu es sur Windows XP !

Dès que XP ne reconnaît pas quelque chose (périphérique), il y en bas un signe qui ressemble à ceux qu'on met au dessus des ports USB. Il est censé être gras et lorsque tu cliques dessus, il ouvrira une fenêtre et montrera "périphérique inconnu" toujours en gras !

Si il se passe cela tu cliques deux fois dessus, tu dis "installer les pilotes", il te demandera le disque ensuite.
0
Effectivement j'ai pu ouvrir la fenêtre que tu m'as indiquée, mais il n'y a pas installer pilotes, je ne le trouve pas. Il me dit juste " aucun pilote n'est installé pour ce périphérique"
Merci pour ton aide
0
Panneau de configuration>Ajout de matériel.

Donc ce qui va se passer, Windows va chercher tout périphériques qui ont étaient connectés à l'ordinateur. Laisse donc brancher ton disque dur. Normalement il devrait trouver ton disque dur et te proposera de mettre le disque d'installation. Il te restera plus qu'à suivre l'assistant d'installation de ton disque.

Si cela ne marche pas, as-tu déplacé ton disque de port USB ? un truc tout bête, si je bouge ma clef wi-fi, il me dira périphérique inconnu. Il me faut la replacer au même endroit ! Léger bug de windows mais c'est comme ça.
Au pire des cas, tu mes ton CD de re-installation comme ça.

Sans oublier les mis à jours de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais te paraître idiote, mais je n'arrive pas à trouve "ajout de matériel" sur "panneau de configuration".........
0
Profil bloqué
31 juil. 2011 à 22:28
Chez moi, c'est juste la seconde icone. A côté de "Affichage".
0
Moi, j'ai imprimante et autres périphériques, je vais voir, mais je ne trouve pas ajout de matériel.
0
Profil bloqué
31 juil. 2011 à 22:34
Si tu mes ton disque d'installation de ton DD, il te propose de le réinstaller ?
0
Bon, j'ai trouvé mais il me dit que si j'ai un cd d'installation il vaut mieux le mettre et fermer l'ajout de matériel.
Le souci c'est que le cd s'ouvre sur plein de fichier, mais l'installation ne se met pas en route......... Je suis perdue..
0
Profil bloqué
31 juil. 2011 à 22:39
Si le CD a voulu lancé l'installation seul, oubli "Ajout de matériel". Si l'installation ne se passe pas, il te reste plus qu'à désinstaller ton disque dur, et le réinstaller
0
L'installation ne se passe pas.
Comment dois-je faire désinstaller le disque dur? et le réinstaller?
Merci
0
Alors, si tu connais le nom et le dossier de ton disque sur, tu devrais trouver le programme pour le désinstaller.

Sinon, panneau de configuration>Ajout/suppression de programmes, tu cherches ton disque dur dans les programmes !
0
Malheureusement, je ne connais que le nom qui est marqué sur la boîte de mon dd et apparemment le dossier n'est pas sous ce nom.
Il n'apparaît pas non plus dans ajout/suppression de programmes!!!
Bon... on verra demain, je vais me coucher, je suis très fatiguée. Bonne nuit.
0
BMF43 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
Modifié par BMF43 le 31/07/2011 à 23:11
boujour, excusé moi de me payer l'incruste mais j'ai l'impression que vous pourriez peut-etre m'aider pour mon problème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22769636-vitale-disque-dur-non-reconnu#p22769636
0
Bonjour,
Je cherche depuis ce matin, mais je ne trouve nul part sur mon ordi mon disque dur!!!
J'ai essayé avec rechercher, mais rien..
J'avoue que je ne sais pas comment faire.
Merci
0
Profil bloqué
1 août 2011 à 13:36
Bonjour.

Bon, alors sinon, il y a une méthode mais je ne pense pas qu'elle va marcher, étant donné que le disque dur n'est pas branché.

Panneau de configuration>Système>Onglet matériel>Gestionnaire de périphériques.

De là tu cherches ton disque dur, mais je suis sur qu'il ne se trouvera pas, étant donné que ton disque dur, qu'il soit branché ou pas, il ne le reconnaît pas. Mai son peut toujours essayé !
0
Je pense l'avoir trouvé à périphérique inconuu. Je le désinstalle?
0
Profil bloqué
1 août 2011 à 13:53
Je pense que tu peux le désinstaller oui.
0
je l'ai fait mais ça ne change rien!!
0
Profil bloqué
1 août 2011 à 16:54
Une fois que tu l'as désinstallé, mes le disque et relance l'installation. persévère si ça ne marche pas !
0
ça ne marche pas!!! j'ai essayé plein de fois.
Le cd d'installation s'ouvre sur des fichiers....
0
Profil bloqué
1 août 2011 à 22:50
Je sais vraiment pas alors... Y a sans doute un moyen mais moi j'sais pas.
Désolé et bonne chance... Je vais chercher, fait pareil de ton côté !
0
Merci c'est très sympha. Je vais voir si quelqu'un peut me renseigner.
0