Quel CPU pour Config PC Mini-ITX ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2011 à 02:20
gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 1 août 2011 à 23:56
Bonsoiir a Tous ! :D

J'envisage (Trés) Prochainement de me monter un PC mini-ITX de façon a faire prandre l'air a l'ancienne tour particulierement imposante et équiper du trés Vieillissant Pentium 4 Prescott qui traine dans mon salon...
Je souhaite en effet me céer un Petit PC desktop pour la Bureautique, Internet, Multimedia... Mais je souhaite egalement le connecter a mon LCD (Ainsi qu'a mon Home-Cinema via Cordon S/PDIF) pour profiter de tout mes BD-RIP (Au format MKV DVD9) sur Grand ecran et ne plus me limiter un Petit 22" de ma chambre... le tout en Utilisant l'IGP du processeur ou le Circuit Graphique de la Carte Mere.
Aprés m'etre longuement renseigner sur le marché actuel du Mini-ITX j'hésite donc maintenan entre les deux type de Plateforme.
- Carte Mere Equiper de série d'un CPU Intégré : Atom 525 Ou le AMD 350, Dont je ne connais pas les performance Graphique pour le Multimedia (Ne souhaitant pas faire de Jeu avec Bien entendu).
- Ou Bien Une Plateforme H61 (Plus abordable que le H67) que je souhaite equiper d'un Core I3 2100 (Ou la version moins energivore, Le 2100T).

Le boitier serait un ANTEC Mini Skeleton, ou l'Antec ISK 100, Tout deux alimenter par un adaptateur Externe de 90Watt, 4Gb de Ram,
Le tout éppaulé d'un HDD WD Caviar Blue de 250GB (2.5"), Mon Budget limité de me permetant pas d'investire dans un SSD...
(Plus un Evantuelle Graveur DVD si mon choix se porte sur le Mini Skeleton d'Antec...).

Pour finir Est ce que utiliser La configuration 1 equiper d'un CPU intégré (ATOM D525 OU AMD 350) et se servant de circuit graphique propre a la Carte Mere serait-il suffisant aux Decodage de MKV 1080P (H.264 / DTS) pour un Bon Confort de Lecture (en utilisant la connexion SPDIF pour le HC) ? Ou devrais-je Partir sur la deuxieme solution, Carte H61 avec Core I3 2100 (Ou T) et IGP HD 2000 ?



A voir également:

1 réponse

gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
1 août 2011 à 23:56
la première solution tu est correct.
0