XP perdu?-ecran noir-plus d'accès au pc [Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je me suis un peu mis dans la mouise,
en voulant "réparer" j'ai inserer le Disque XP,suivi les manoeuvres
indiquées et un fois le message m'indiquant que j'allais effacé mon dossier 'document'alors j'ai stoppé"
depuis ,sans remettre le disque d'instalation impossible de vois apparaitrev quoi que ce soit sur mon ecran,impossible egalement d'ouvrir sans echec,
et malheureusement mes connaisances s'arretent là
impatient de vous lire
Merci d'avance
Cyrille

4 réponses

Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
Pour récuperer tse données il faudra mettre le disque dur en slave dans un autre pc et transferer, ensuite formater ton disque dur depuis l'autre pc, et pour finir remettre ton disque dur dans ton pc, inserer le cd windows xp et lancer l'installation
Utilisateur anonyme
pourquoi faire si compliqué, alors que avec un livelinux on fait cela sans rien démonter
il y a plusieurs tutos sur ce site, (suivant le linux utilisé) dont https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
ah vi pas mal, je ne connaissais pas kaella, j'suis peut être un peu trop fan du matériel :p
roufty
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

bonjour
merci pour votre interêt
mais dans la mesure ou mon ecran n'affiche rien je suis dans l'imopossibilité de faire quoi que ce soit
apparement suivant les indications j'ai placé mon DD dans un boitier externe,il est reconnu sur un vx PC (pas sur ce portable) comme disque E,avec un occupation de 126GO sur 500 j'ai une petite chance pour que mes docs soient tjrs dessus.
mais a l'ouverture on me demande si je veux formater,même plombier je sais que cela veut dire effacer et ca non merci
à vous lire
Cyrille
bonjour

Réinstaller Windows XP d'origine est ce :
hxxp://www.commentcamarche.net/forum/affich-12026648-reinstaller-windows-xp-d-origine-est-ce

Par roufty, le 16 avril ...

"Lors du lancement du CD Windows XP, un message m'indique que la version sur mon PC est plus récente, je suppose que c'est à cause des mises à jour ?"

Tu dois graver un cd pour avoir un XP à jour ; à partir de ton cd original (gardes-le).

Quelle version de service pack est installé, et quelle version il y a sur ton cd de XP ?

merci
roufty
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

Bonjour
je n'ai plus accès a ces données maintenant
Cyrille
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

Bonjour
et merci pour ta réponse
puis je mettre mon DD d'origine dans un support externe ?
en effet celui etant plus recent que mes vx PC il n'a pas les mêmes connexions
alors la je saurais via ce portable transferer mes données
merci
Cyrille
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
Oui, si tu as un boitier externe tu peux l'utiliser et le metant sur un autre pc, ca ne change rien du tout.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

Re
c'est fait mais le PC ne reconnait pas le boitier
dans la configuration je n'ai que le disque C
j'essaye sur un autre PC et cela ne fonctionne pas non plus
as tu une idée?
Merci
roufty
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

Merci pour votre temps
quand vous aurez des souçis de doucinnes,lés,zinntetra,,hors tubes,,,bourelets,faux pieds,pureaux,tasseaux ,pieds et autres compasagesdes problemes d'humidités et autres fuites,même si vous n'êtes pas aptes a comprendre je ferais le maximum pour vulgariser mon aide
je ne suis effectivement pas apte a grand chose sur un PC et encore moins a l'interieur de celui ci,raison de ma présence sur ce forum.
je fais avec mes maigres moyens,et avoue que sur le site Kaella quand tu dis copie un livelinux
et qu'il y en a dix a choisir,si il n'y a pas un minimum de renseignement c'est impossible,
ily a maintenant + de 7heures que j'essaie de sauver mes données qui representent + de 8ans de scans
s'il me faut payer un margoulin ce sera en dernier ressort.
et en bon belge(sans gouvernement) je réessaye encore
Cyrille
re :

Sauver ses données avant formatage avec un Live CD Kaella :
hxxp://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella

ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/ :

Si tu n'as que des cd à graver et/ou que le pc (en panne) ne peut pas lire les dvd :

Fichier : :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.1.iso

Si tu peux graver des dvd et que le pc en panne peut lire les dvd et booter sur des dvd :

Fichier : :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella_DVD_pack_3.2.iso

merci
roufty
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

Re-Re
enfin Kaella est sur mon PC
un message d'erreur apparait lorsque je clique sur l'icône du disque dur
-impossible de monter périphérique
l'erreur est-

mount I could not determine the filesysteme type and none was specified

mais j'en resterais là pour aujourd'hui
trop ist te veel
merci encore a vous trois pour votre aide

Cyrille
roufty
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

Bonjour
ais je mal lu... ou mon probleme reste le même?
bonne journée
à vous lire
Cyrille
Utilisateur anonyme
@ hip
Le cd pressé en usine oui, mais pas l'iso officiel.)
Ok pour le cd pressé, mais faux pour le ISO, car 1- Microsoft de fournit aucune version de XP en téléchargement (donc pas d'ISO) et 2- il y a bien sur le site de Microsoft un ISO de SP3 mais c'est uniquement la maj SP3 et aucunement un "XP SP3"

J'ai gravé cet ISO justement dans le but de passer en SP3 une machine réinstallée avec soit un CD officiel soit avec les disques de restauration car dans la quasi totalité des cas on revient alors en SP2, voir SP1

@ Roufty
je ne voulais absolument pas te vexer en disant que tu étais pas "apte" à faire un disque "XP SP3" mais que vu la discussion, et tu dis toi même que tes connaissances sont limites en informatique, je pense que faire cette manip (avis personnel: pas facile pour 100% de réussite) est un peu trop compliquée pour toi.......

Pour en revenir au sujet :
Si sous Linux tu n'as pas accès au disque -impossible de monter périphérique l'erreur est-
mount I could not determine the filesysteme type and none was specified

cela veut dire que le type de partition à été "vérolé" lors de ta tentative initiale en voulant "réparer" j'ai inserer le Disque XP,suivi les manoeuvres
indiquées et un fois le message m'indiquant que j'allais effacé mon dossier 'document'alors j'ai stoppé"
.
A ce stade il n'y a aucune possibilité de récupérer quoi que ce soit !!
La derniére chose qu'on puisse faire est de tenter (sans garantie) de récupérer le type de partition pour que linux puisse y avoir accès
Il y a un utilitaire qui s'appelle TestDisk (gratuit et sur ce site) qui fait qq fois des miracles (j'ai déjà sauvé des partitions "évaporées" donc inaccessibles grâce à lui
Donc bien lire les tutos sur ce logiciel très puissant et voir, car il n'y a rien à perdre
en gros : analyser le disque et voir si il est possible de recopier la copie du MBR sur le MBR qui a dû disparaitre, et de définir la partition en NTFS
Si miraculeusement ca marche, ensuite avec linux tu pourras sauver tes documents

Sinon tu peux formater et réinstaller et pleurer sur tes documents
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

re
il est reconnu comme disque E sur un vx PC,mais dès que je clique dessus ,windows me dis que je dois le formater?????
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
oui c'est surrement du a des fichiers endommagé dessus, comme je t'ai dit juste au dessus suis le conseil de HOMBOURGEOIS, c'est vraiment plus simple