[excel] deplacer les cellules

Fermé
azure94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 15 juin 2006 à 11:23
azure94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 18 juin 2006 à 15:14
Bonjour
j'utilise excel 2000, j essaye tant bien que mal a faire en sorte que je puisse deplacer automatiquement en fonction du nom de la personne ce trouvant dans un tableau les commentaires d'une cellule de cette personne vers un autre tableau ou il ya le meme nom dans une autre cellule spécifique qui ce trouve dans un autre feuillet ( le nom et les commentaires sont sur une ligne ). J'ai penser a utiliser des macros mais je c pas les utiliser^^.
Je ne connait pas grand chose a excel, je vous remerci d'avance de votre aide .

3 réponses

cesova Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juin 2006 à 14:34
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais faire. Si tu veux faire apparaître le commentaire chaque fois que tu tapes un nom, en supposant que ta base soit sur une autre feuille, il faut à mon avis inserer une fonction rechercheV dans une fonction Si dans la cellule où tu veux voir apparaître le commentaire. Par exemple =SI(A5=Feuil1!A6;Feuil1!B6;RECHERCHEV(A5;Feuil1!A5:B16;2;FAUX))

A5 correspond à la case dans laquelle tu tapes le nom
Feuil1!A6 c'est la cellule qui contient ce nom dans la base
Feuil1!B6 c'est la cellule qui contient le commentaire (pour moi deux colonnes juxtaposées mais il suffit d'aller choisir la bonne cellule)
0
maudrina Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 15
15 juin 2006 à 20:56
Peut tu être plus précis sur ton probleme
@+
0
azure94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
18 juin 2006 à 15:14
bonjour,
merci d'avoir répondu.
Désolé j'ai mal formuler ma question, jvai essayer d'être un peu plus clair.
Voila, j ai un onglet qui contient un tableau général avec plusieurs nom et les commentaires leurs correspondant, j ai également pour chaque nom un onglet personnalisée. Ce que je voudrais faire, c'est a chaque fois que j'ecrit quelques chôses dans les commentaires d'une personne, ceci soit copier automatiquement dans l'onglet de cette personne.
J espere avoir ete plus clair. merci
0