Au démarrage écran bleu avec un code d'erreur

Fermé
ichigo - 25 juil. 2011 à 01:18
 ichigo - 25 juil. 2011 à 21:55
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable toshiba sous windows vista, dernièrement quand je veux l'allumer il me met un écran bleu avec un message d'erreur et ceci au moment du démarrage windows.
un message du style:

STOP: c0000218 {Registry file failure}
the registry cannot load the hive (file):
\SystemRoot\System32\config\SYSTEM
or its log or alternate.
It is corrupt, absent, or not writable.

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash damp...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk: 45...

c'est quoi d'après vous le problème;
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
25 juil. 2011 à 01:30
Ben moi j'ai eu des écrans bleus avec mon XP...

Si tu arrives sur ton bureau (?), va dans ton gestionnaire de périphérique (Démarrer/Panneau de Configuration/Gestionnaire de Périphériques) puis regarde si il n'y a pas de triangle jaune sur quelque chose. Si c'est le cas, clique sur ''Réparer''. Sinon regarde ton BIOS.

Bonne chance ;)
0
Le pc ne démarre pas il est bloqué au démarrage, il fait un genre de boucle, il démarre il bloque au moment du démarrage Windows et affiche le message d'erreur, puis il reboot tout seul et ça se reprend.
le bios démarre normalement y a pas de problème la dessus;
j'ai un cd de restauration système, mai je pense que le problème est plutôt hardware (carte mémoire, ou je sais pas).
que pensez vous?
merci de votre aide.
0
Jacky71 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 10
Modifié par Jacky71 le 25/07/2011 à 01:54
Cette erreur signifie qu'il y a une défaillance dans les données du registre. Je ne peut peut pas trop d'aider la dessus car je ne suis pas un expert en la matière !

Cependant, je t'invite a regarder cette discussion (je ne l'ai pas toute lue, mais il semble que cela parle de ton problème) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3581006-resolu-stop-c0000218-base-de-registre

J'espère pour toi que cette solution marchera !

Bonne chance,
Jacky71
0
Si j'utilise le cd de restauration ou un cd de formatage est ce que ça va résoudre le problème, (le formatage ou la restauration système pourra t-il mettre fin a ce problème).

que pensez-vous?

merci de votre aide.
0
Jacky71 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 10
25 juil. 2011 à 14:22
As-tu regarder la discussion que je t'ai montré ?

Sinon, pour répondre a ta question, si tu fais un formatage ou une restauration système, tu n'auras normalement plus ce problème ( mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la méthode utilisé dans la discussion précédente est pour Windows XP, ce qui n'est pas pareil pour mon cas. (j'ai un système Windows Vista).

j'ai trouver une méthode compatible avec Windows Vista dans ce lien :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

je vais l'essayer pour voir si ça marche.

que penser vous de cette méthode.
merci de votre aide
0
enfin le problème est résolu.

mon pc a enfin démarrer quelle bonheur :d

pourtant la solution était simple, j'ai effectué une réparation du système a l'aide du CD d'installation de Windows Vista. pour plus de détail vous pouvez consulter ce site : http://support.microsoft.com/kb/961793/fr

l'article explique la procédure de réparation du système en cas de défaillance d'une installation de Windows Vista Service Pack 1.

je suis vachement content!!!

Merci pour votre aide précieuse :D
0