Problème de réseau entre un mac et un pc

Fermé
ericda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 14:21
ericda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 15:34
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une neufbox SFR, et j'ai donc branché mes deux ordis, un macbook et un pc (windows 7) en wifi dessus.
J'ai voulu créer un réseau entre eux.
Sur le PC, j'ai ouvert ordinateur, je suis allé dans l'onglet réseau, et les ordinateurs présent sur le réseau s'affichaient normalement.
Jusque là tout va bien.
J'ai ouvert le dossier correspondant au mac sur le réseau, et j'ai remarqué que je pouvais accéder à absolument tout depuis mon pc. Cela ne m'a pas trop plu, j'ai alors fait clic droit sur l'icône pour aller dans propriétés, à l'onglet sécurité.
C'est là que j'ai fait une bêtise, j'ai mal compris en fait. Je suis allé dans le profil "tout le monde" en pensant qu'il s'agissait donc de n'importe qui sur cet ordinateur, et j'ai refusé toutes les permissions possibles. Ensuite j'ai été dans mon profil administrateur pour tout accepter en pensant que cela allait créer une exception au profil tout le monde. En gros je pensais pouvoir être le seul à accéder au contenu de mon mac depuis mon PC.
Et en fait pas du tout, depuis, je n'ai plus accès à mon mac depuis mon pc, l'icône à disparu du réseau. Enfin on peut toujours voir le mac présent, mais à l'intérieur, le dossier qui comportait tous mes documents n'y est plus.

Sur mon Mac, je ne peux plus accéder au Finder, quand je l'ouvre, il me dit "Le dossier de départ de l'utilisateur "..." ne se trouve pas à l'emplacement habituel ou ne peut être accédé".
Ce dossier est donc sur le réseau, mais comme j'ai dit que personne ne pouvait y accéder, je ne peux rien faire, même en étant administrateur.

Du coup j'ai vraiment besoin d'aide.

Je vous remercie d'avance !



A voir également:

1 réponse

ericda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 15:34
En fait c'est bon je viens de réussir à débloquer mon mac !
J'ai utilisé l'utilisateur root pour ensuite débloquer le dossier qui coinçait.

Merci quand même !
0