PC qui ne démarre pas

Fermé
witow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 31 mai 2006 à 16:12
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 14 juin 2006 à 02:23
J'ai HT un ordinateur sur Cdiscount et depuis que je l'ai reçu il ne fonctionne pas...
Dès que je l'allume l'écran marque "disconnector" en 2 secondes et s'éteint!!

Je ne peux donc rien faire...

Comme j'ai eu "l'audace" de l'ouvrir pour jeter un oeil, Cdiscount refuse de faire marcher la garantie alors que je règle le credit..
J'ai branché le disque dur sur le mien ainsi que l'écran et ils fonctionnent très bien..

Quelqu'un peut-il me dire de quoi cela peut provenir???Carte mère?Carte graphique?Ou autre??

Merci pour d'éventuelles réponses...

3 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
31 mai 2006 à 17:40
@@ HUG ! @@

En fait tu dis que l'ecran et le dd fonctionne donc, il faut verifier les

connections, et quelles sont les caracteristique de ta machine qui ne

fonctionne pas (marque : dell (...), carte mere, proc,ram , carte

graphique (modele, marque...)) et pour ta becane de test pareil... Pour

savoir si tu peux tester d'autres elements... Car il y a en ram la ddr et la

ddr2 en carte graphique le pci express et l'agp...

Vas la et telecharges ca pour ton pc de test...

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

Colles le rapport en reponse...

En fait pour verifier que tout marche sur un pc il faut commencer par

mettre simplement carte graph, ecran, 1 ram et 1 dd... Et apres si ca

marche rajouter les elements 1 par 1... Et pour la ram il existe

http://telechargement.zebulon.fr/83-memtest86-32.html

;)
0
witow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
6 juin 2006 à 17:20
Le PC en question est un processeur (dual core)Intel Pentium D 805 2,66 GHz(marque Unika ouragan 6009) avec DDR (1024), carte graphique GeForce 6200 Turbo-cache(256 Mo) ,carte mère Chipset Socket LGA775...

Je n'ai pas pu installer la carte graphique sur mon ancien pc pour la tester car c'est materiellement impossible, par contre j'ai l'impression qu'il ne va pas lire sur le DD quand je l'allume même après que l'écran se soit éteint (dans la minute)...Les RAM sont ok je les ai essayées sur l'ancien PC...

En ce qui concerne les connexions je ne suis pas une pro et je n'ai aucunes infos sur la carte mère!!...

Est-ce que ça peut être la carte mère???...

Dix doigts cela ne suffit pas toujours pour se creuser la tête ;-)))
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > witow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
6 juin 2006 à 18:25
@@ HUG ! @@
As tu essayé ca ?

En fait pour verifier que tout marche sur un pc il faut commencer par

mettre simplement carte graph, ecran, 1 ram et 1 dd
et appuies fortement sur la carte graphique.

Ensuite peux tu acceder a bios F2 ou del ou (???) ? Si oui fais load bios default dans la derniere page (a bouger avec les flechesdu clavier ;)
puis save en exit...

Et entre nous cdiscount sont vraiment des (hors chartes)...

;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
6 juin 2006 à 18:32
http://www.unika.com.cn/index.htm

Ne comprennant pas le chinois...

Parce que la il n'y a rien...

http://www.connect-we.fr/?m=152&h=151

Meme pas ton ouragan...

Et j'ai eu beaucoup de reclamation sur cette marque en peu de temps...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
6 juin 2006 à 18:35
Il me faut le modele exact de ta carte mere !!!

Et pour le teste de ram seul memtest est efficace une ram peut tres bien marché et avoir des erreurs memoires peu detectable...

;)
0
witow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
13 juin 2006 à 12:55
Ttes mes excuses pour ce retard mais j'étais malade (le thermomètre à bugger sur 39,5!!) et g oublié que j'avais un ordi durant qques jours...

Pas possible d'avoir plus d'infos sur la carte mère vu que je n'ai eu aucune revue technique à ce sujet et que je n'ai que les références indiquées (que je vous ai données)sur la facture...

En ce qui concerne les tests possibles, comment pourrais-je faire alors que l'écran s"éteint au bout de 6 secondes??...

@@hug!@@ ;-))
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
14 juin 2006 à 02:23
@@ HUG ! @@

Si, tu peux essayer les test posté en < 3 >, le fait que cela rallume ou pas ne changera rien...

Et pour ta carte mere c'est marque dessus le modele en general entre les pci/agp/pci e en blanc et assez gros !

;)
0