Probleme disque dur externe 120 Go

Résolu/Fermé
Playboy-67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 4 juil. 2011 à 14:10
Playboy-67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 10 juil. 2011 à 14:39
Bonjour,

J'ai reçu, par l'intermédiaire du travail d'une personne de la famille, un disque dur externe de 120 Go qui servait au debut de disque dur pour les cameras de bus. Quand je branche les usb's (et oui, j'ai besoin de 2 usb's pour le faire tourner), il m'affiche les messages suivants :
- Ce peripherique peut fonctionner plus rapidement sur des usb 2.0
- Detection de peripheriques (il m'affiche plusieurs messages de ce type en me decrivant les propriétes du peripherique(nom, type, ...))
- Votre peripherique est installé et pret a l'emploi.

J'attend quelques secondes pour que l'icone installation peripherique dans la barre de tache disparaisse. Je clique ensuite sur l'icone du poste de travail et comme par hasard, le disque dur n'y apparait pas. J'ai ete faire un tour sur le forum de windows.fr et j'ai essayer toutes les methodes, rien a faire. On m'a conseiller de le formater a l'aide de Acronis.

Pouvez vous m'indiquer la version d'acronis apropriée et/ou m'indiquer un autre logiciel ainsi que la procedure a suivre.

Merci d'avance et bonne journée a tous.


A voir également:

2 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
4 juil. 2011 à 14:17
'lut,

Je parle en connaissance de cause :

- Soit le disque dur qui était dans le bus a été changé car il est mort.
- Soit le disque dur a été volé, et possiblement bloqué pour ne pas qu'il soit réutilisé, et donc tu n'obtiendra pas + d'aide ici.
0
Playboy-67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
10 juil. 2011 à 14:39
Pour le changement de disque dur a cause d'une panne, non, ce n'est pas possible car ils sont obligés de les changer pour ensuite pouvoir les formater et les réutilliser.

Pour la question du vol, c'est un disque dur qui a été donné de main a main car ses connectiques sont du IDE alors que, les nouvelles cameras de bus sont équipées de SATA
0