Validation de données, choix multiples, Exce

Résolu/Fermé
labionda06 - 23 juin 2011 à 16:52
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juin 2011 à 10:08
Bonjour,

Je cherche à faire sur Excel une base de données qui concerne les compétences de personnels avec lesquels que travaille.

Ainsi j'aimerai au moment où je remplis ma base de données, avoir une liste de choix multiples qui s'afficherait et dans laquelle je pourrais cocher plusieurs données possibles.

J'ai déjà tenté de faire cela avec la validation de données, mais malheureusement, il n'est pas possible de cocher plusieurs données...

J'ai tenté aussi, de mettre des macros, mais là encore je me suis découragée très vite. Malheureusement, je ne suis vraiment une pro d'Excel et je me suis complètement noyée!!!

S'il vous plait aider moi, je suis complétement perdue! Je ne sais plus quoi faire!!!

A bientôt
A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
23 juin 2011 à 20:31
Bonjour,

effectivement, la validation des données par liste n'accepte qu'une donnée.
Peux-tu envisager de créer par exemple 3 colonnes faisant référence à une liste de validation (ou à plusieurs).
Une dernière colonne pourrait reprendre les contenus des trois cellules précédentes afin d'afficher les trois informations dans une seule cellule :
par exemple si tes infos sont en B1, C1, D1, en E1 tu peux entrer la formule suivante :=+C1&", "&B1&", "&C1
Entre les guillemets, j'ai mis un séparateur (virgule plus un espace) mais tu peux mettre tout autre chose. On peut également activer le retour à la ligne automatique pour la dernière colonne.
Il est possible de masquer les trois colonnes également pour ne conserver à l'affichage ou à l'impression que la colonne de "synthèse".

A+

pépé
0