Problème écran bleu windows 7

Fermé
Gege - 17 juin 2011 à 01:51
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 24 juin 2011 à 12:28
Bonjour, bonsoir

Je poste ici avec un peu de chance quelqu'un pourra peut être m'aider, car je ne sais plus où chercher.

Depuis environ une semaine, mon PC plante, c'est à dire que l'écran se fige, ou un écran bleu d'erreur apparaît, souvent quand je lance des jeux tels minecraft, wow etc, au bout de juste quelques minutes de jeu, (ça me la fais aussi une fois quand j'ai regardé un film en grand écran).

J'ai tout essayé, tout formater, réinstallé windows 7, installé tout les drivers à jours, on ma aussi conseillé de nettoyer l'ordi et que le problème pouvais venir d'une surchauffe, j'ai alors nettoyé entièrement mon pc de la poussière.
Je me pose la question de savoir si c'est matériel? ou un driver pas installé? autre??
Le problème est survenu après que j'ai supprimé le dossier "Temp" dans le lecteur C: qui fesai 5go. (mais depuis tout réinstallé à zéro)

Voila j'espére que quelqu'un aurait une idée sur la chose, cela me dépannerait bien.

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Donc tu pense qu'en remettant un peu de pâte thermique, ça devrait aller mieux?
Car pour le peu d'air, j'ai la tour du pc qui est toujours ouverte, et je n'ai pas de place pour un autre ventilateur a coté :s.
2
momo jackson95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
17 juin 2011 à 02:11
ba si il y'en na presque plus oui de la pate ferait toujour un grand plaisir apres quand je dit ouvert c'est le capot enlever et non dans un truc enfermer du genre sur le haut du bureaux essaye
1
Oui le capot est enlever, je vais essayer de mettre un peu de pâte.
Dans mes souvenirs quand j'ai tout dépoussiéré, je crois qu'il n'yen avais quasi plus de pâte, mais j'ai pas vraiment pensé à sa.

Demain, je vais essayer sa, faut juste que j'trouve de la pâte thermique
Je te tiens au courant... Merci :)
1
Bon ba...
J'ai acheter de la pâte thermique et j'en ai mis sous le petit radiateur la sur le processeur, mais rien n'y fait.
J'ai l'impression que ça va un petit peu mieux, ça met plus de temps avant de planté, mais ça plante toujours au bout de quelque minutes de jeux, ou d'un film...

Toujours écran bleu, ou écran figé en boucle, impossible de faire quoi que ce soit...

Si quelqu'un à une idée, car la je séche totalement. Merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ba pourtant tous mes pilotes sont à jour... Jcomprend vraiment pas...
Tant pis jvai l'emmener chez un informaticien pour le réparé, j'ai plus trop le choix.

Merci quand même Momo ;)
0
pour essayer de t'aider intelligemment, lors de l'écran bleue, en bas, tu a un code erreur...ce code erreur permet de savoir ( du moins, nous met sur la piste ) quelle est la cause.
un écran bleue n'est pas systématiquement du a une surchauffe...de plus on peut avoir une surchauffe sans avoir d'ecran bleu.
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
20 juin 2011 à 07:49
bjr

je penserais plus que c est ta carte graphique qui plante


un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
20 juin 2011 à 08:06
Tu as regarder la pâte du processeur mais t'as pas regarder celle de ta carte graphique faut pas oublier qu'elle est elle aussi solicité lors de la lecture d'un film ou pendant un jeux, c'est elle qui faut regarder et déja avant de toucher au GPU lui même tu vas regarder si le ventilo de celle-ci tourne, si oui alors rajoute de la pâte sur le GPU.
Et momo si la pâte elle sert à l'alimentation du proco alors a quoi il sert le câble de 4 fils brancher juste à côté avec toutes les alimentations.
0
momo jackson95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
18 juin 2011 à 19:30
alor deja la pate fait effet un peux mieux donc toujour ecran bleu la ses sois pas assez d'air ou ton pc va commance a tomber en rade sois un mauvais pilote installer mes chelou comme meme
-2
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 07:22
arrete donc de dire n'importe quoi....
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
20 juin 2011 à 15:28
de pâtes thermique sur une C G !!!!
ou ça
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
24 juin 2011 à 12:28
Une carte graphique est une sorte d'ordinateur a elle toute seul pour le calcul de l'image dessus tu vas trouver un étage d'alim de la ram et une puce de calcul appeller GPU "Graphics Processing Unit" dérivé du CPU "Central Processing Unit" les deux fonctionnent de la même façon sauf que l'un calcul les instructions et l'autres l'image et la 3D et vu la similitude des deux et bien tu te retrouve avec un ventirad sur les cartes graphiques comme sur ta carte mère d'ou la présence de la pâte thermique et vu les symptômes il se peut que ce soit la carte graphique qui chauffe trop.
0