Bouster PC

Résolu/Fermé
GilMus - 14 mai 2006 à 08:43
 Nunuxnewby - 14 mai 2006 à 13:33
Bonjour à Tous
Depuis quelques temps mon PC rame, et je voudrais le bouster, mais je ne sais pas comment mis prendre !!! et est ce qu'il y a danger pour le Bios. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me le dire, et me guider pas à pas, car je suis novice dans c domaine. Par avance recevez toute ma reconnaissance.
GilMus
A voir également:

6 réponses

Oui j'ai oublié de vous donnez plus de détails sur mon PC. Ma carte mère est une ASSUS P4P800 -E DELUXE-EAYZ, avec un processeur Intel Pentium 4, de 2,8 Gz , memoire 512 Mo Carte graphique Ati AGP 8500 serie de 64 Mb Bios 2,S/PDIF.
Et je suis sur Win. XP, s'il y a d'autres informations que j'ai oublié de vous donner , dites le moi. Par avance MERCI
GilMus
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
14 mai 2006 à 10:17
bonjour

inutile de chercher a booster ton pc

il faut l'entrenir simplement pour garder tes performances

1- une bonne défragmentation après avoiir fait un nétoyage de disque vider la poubelle .....

2 - un bon scan avec ton antivirus

3- nettoyage de la base de registre

pour plus d'info

https://sebsauvage.net/safehex.html (merci SEB)

et hop au boulot !!!
0
Bonjour la Loupiote
Merçi de m'avoir répondu, c'est très gentil de ta part, mais tout ce ce que tu me dis dans ton message, je l'ai deja fait, et c'est toujours pareil, c'est pourquoi j'ai pôsé la question s'il fallait le bouster ????
Avant il fonctionnait super bien , tandis que maintenant, il patine, j'ai réinstallé plusieurs fois XP, pour cause de mauvaises manipulations, cela peut aussi venir de là ???? je ne pense pas puisque l'installation a très bien réussie. Je n'y comprend rien du tout.
Amicalement à toi
GilMus
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
14 mai 2006 à 11:31
re bonjour

as tu vérifier la propreté de tes ventillos? et des dissipateurs

un bon nettoyage/dépoussièrage du cooler ferais pas de mal

car la température du cpu peu te ralentir ta bécane
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GilMus Messages postés 195 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 2
14 mai 2006 à 12:44
OUI..........C'est une bonne idée que tu me proposes, et je vais le faire, car effectivement, cela fait longtemps que je n'est pas ouvert la békane.
Encore une fois merci, et c'est sympa. Vous ètes tous formidables, sur ce site. Aller @+
GilMus
0
Salut!
Alors la température du PC n'as rien à avoir avec les performances comme le dit le message précédent...
Néanmoins, une surchauffe peut occasionner des plantages et même "griller" l'ordinateur.

Ensuite tu as dis que tu as réinstaller XP plusieurs fois... cela ne sert à rien si tu "superposes" les installations, il faut partir d'une base propre, c'est à dire formater avant de réinstaller!

Optimiser:

1) Désinstaller les logiciels inutiles, car ils rajoutent des entrées dans la bases de registre qui grossit et ça ralentit l'ordinateur
2) Nettoyer la base de registre
3) Enlever les logiciels qui se lancent inutilement au démarrage (voir MSCONFIG)
4) Désactiver les "services" qui se lancent inutilement au démarrage
5) Nettoyer les fichiers temporaires
6) Passer un antispyware et anti adware (Spybot et Adaware par exemple)
7) Faire un scan par un antivirus "online" en plus de ton antivirus
8) Défragmenter, Je n'ai trouvé que un seul défragmenteur qui a pu me défragmenter mes fichiers systèmes (perfectdisk) et j'en ai essayé beaucoup
9) Laisser suffisament d'espac libre sur la partition qui contient la mémoire virtuelle pour éviter que le fichier (pagefile.sys) ne se fragmente
10) Antivirus, firewall et antispyware sont indispensables pour se protéger et eviter une infection qui ralentit le PC.
11) Des drivers à jour augmentent notablement les performances (carte mère, carte graphique, carte son ...etc!!!) court télécharger les derniers drivers pour les composants de ton PC!!!

Vu ton PC si tu l'entretien, il ne doit pas ramer
0