Comportement bizarre de mon ordinateur

Fermé
fabrice - 11 mai 2006 à 20:16
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 12 mai 2006 à 10:11
Bonjour,

du jour au lendemain mon ordinateur refuse de se connecter sur le net (la navigation n'est plus possible, je ne peux plus recevoir et envoyer de mails, mais par contre je peux me connecter sur skype...).
l'ordinateur est devenu très lent par intermitences. les fichiers words et excels mettent presque 5 minutes pour s'ouvrir mais par intermitence.
le module de recherche de fichier windows ne s'affiche plus non plus (sauf en mode sans echec ou cela fonctionne mais je n'arrive pas a établir la connection meme en etant en mode sans echec avec prise en charge réseau).

j'ai fait un scan de norton antivirus (oui je sais c'est une aube mais je n'avais que ca sous la main) et rien n'est détecté.
deux autres scan avec spybot et ad-aware ont été fait mais sans succès.
j'ai désinstallé norton pour mettre kapersky antivirus mais l'installation plante (en mode normal et aussi en sans echec)!
j'ai regardé dans la base de registre pour voir les programmes qui se lancent au démarrage et dans le HK.../run/ il n'y a que le fichier kav.exe qui apparait.

quelqu'un autait une idée de ce qui pourrait se passer sur cet ordi?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
11 mai 2006 à 20:20
bien sur, il est surement contaminé par un virus. A c emoment la il faut le supprimer le seul probleme est que tu n e connais pas son nom et qu'en plus il n'est pas détecter alros je dirais de tenter une restauration du systeme en faisant attention à ce que tu fai ssur ton ordi apres ^^
0
existe t'il un antivirus gratuit de préférence qui puisse etre installé sur un seul répertoire pour graver ce répertoire sur CD ( a partir d'un autre ordi bien sur)et faire un scan par la suite du system?
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
11 mai 2006 à 22:01
oui tu as AVG qui est un bon antivirus gratuit mais evidemen il narrive pas encore au niveau d'un bon antivirus payant comme kaspersky ou encore bitdefender tu vas sur le site de telecharger. com et tu devrai le trouver son nom c'est "AVG"
Bonne chance ;)
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
12 mai 2006 à 10:11
Bonjour,

si tu as toujours une connection internet fais toi faire un scan en ligne sur
secuser.com

tu verras bien le résultat

bon courage
0