Choix smartphone

Fermé
Antoine169 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 4 juin 2011 à 15:52
Antoine169 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 4 juin 2011 à 23:58
Bonjour,

Je compte m'acheter un smartphone dans peu de jours, j'ai plusieurs echo me disant que android va bientôt être mieux que apple, etc..
Mon premier choix s'était porté sur un iPhone 3GS 32 Gb reconditionné au prix de 253 €.
Mais si je veux un smartphone, c'est avant tout pour les applications (les jeux en fait ^^).
Donc je voudrais savoir quel est le meilleur smartphone pour les jeux ?
J'ai quelques noms : Samasung galaxy s, Lg optimus 2x, sony ercisson Xpéria Arc, sony ericsson Xpéria Play. Je me suis dis que le sony ericsson xpéria play serait celui qui correspondait le mieux, mais apparemment les graphiques sont les mêmes que sur les autres smartphones android, donc je ne comprennais plus trop pourquoi il se nommait "xpéria PLAY". J'aimerais aussi qu'il ait une bonne batterie pour que ça tienne un minimum pendant que je joue (Il me semble que dans ce domaine l'iphone est plus faible x))
Ma question est donc simple ^^, quel est le meilleur smartphone pour les jeux ? (Actuellement je pense que c'est l'iPhone, mais après il y aura vraiment beaucoup plus de jeu sur android que sur apple ou juste un peu plus ?)

PS: Je voudrais aussi vous demander la grande difference entre les smartphones reconditionnés et ceux non-reconditionnés. ^^
Merci :)
A voir également:

4 réponses

despat 1 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 14
4 juin 2011 à 15:59
La difference entre un xpéria PLAY et un iphone c'est que sur le xpéria PLAY tu as des touches comme sur la psp donc pour jouer a des jeux comme need for speed c'est beaucoup plus pratique. J'ai pu tester xpéria PLAY chez orange et je trouve que il beuger beaucoup après c'est peut être, car c'est un modèle d'exposition et que tout le monde le touche. Pour l'iPhone ce qui est pratique c'est que beaucoup de sites de jeux en ligne comme miniclip proposent de jouer aux jeux sur iPhone.

Donc personnellement je dirais que pour les jeux de cours prend le xpéria PLAY et pour les jeux type rocket birds ou doodle jump prend l'iPhone.
0
Antoine169 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
4 juin 2011 à 16:11
Ok, merci de ta réponse si rapide :)
C'est vrai que il y a des touches comme la psp, mais ce sont les mêmes jeux, il y a juste un "émulateur de jeux de ps1" intégré en plus ; ce serait donc le seul plus.. Sinon, je pense que mon choix est de savoir si il faut prendre android ou apple... Apple est pour le moment mieux.. Mais dans les années à venir, est-ce que ça sera encore le cas ? Ensuite pour les jeux bah jouer comme sur la psp m'importe peu ^^
0
despat 1 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 14
4 juin 2011 à 21:08
Dsl pour ma réponse si tardive je pense que Apple surf sur une vague qui va encore durée de plus si tu as un problème avec un iPhone il serra très facile a résoudre, car il y aura toujours une personne dans le monde qui aura eu le même problème que toit ou s'il faut acheter une pièce détacher tu n'aura aucun problème a la trouver, de même pour la réparation. Ce qui n'est pas le cas avec tous les téléphones portables sous androïde. Aussi si tu veut acheter un iPhone 3GS 32 Gb et que tu veut le payer moins cher que 253 € va sur leboncoin il y a souvent des occasion intéressante.
0
Antoine169 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
4 juin 2011 à 23:58
D'accord merci pour ta réponse.
Donc l'iPhone niveau apps est supérieur et le sera encore pendant un petit moment ? Donc tu me conseillerais l'iPhone. Le galaxy S est pas mal mais les apps sont manquantes sinon je pense que je l'aurais pris ^^
Honnêtement je pense que le sony ericsson xperia play ne vaut pas car les jeux sont peu nombreux et en plus j'ai déjà un psp :D
Merci encore.
0