Générer des formulaires infopath via excel

Fermé
sasa - 3 juin 2011 à 15:53
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 4 juin 2011 à 02:38
Bonjour,

J'ai actuellement une liste de sportifs sous un format excel,regroupant les informations suivantes dans les divers champ (Nom, Prénom,Age,Discipline,Ardresse,Ville....).
Mon but est de créer une fiche d'identité, de préférence sous un format infopath,par sportif (cad une fiche d'identité par ligne du tableau excel) .
Merci par avance . ;-)
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 juin 2011 à 02:17
Bonjour.

En surfant je suis tombé sur cette indication : "Microsoft InfoPath est un logiciel permettant de créer des formulaires de données basés sur le langage XML. Il fait partie intégrante de la suite bureautique Microsoft Office (édition professionnelle) ... l'outil Infopath permet d'authentifier et de visualiser des documents basés sur un schéma XML défini par le client. Il peut se connecter à des systèmes externes en utilisant des services web via le MSXML et le SOAP. La configuration peut se faire via un annuaire UDDI ou le langage WSDL.De plus, depuis que les fichiers créés avec Infopath sont enregistrés nativement en XML, il est donc possible d'exporter ces fichiers vers d'autres logiciels compatibles avec le langage XML."

Je ne vois nulle part d'allusion à Excel !
1
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
3 juin 2011 à 16:57
Bonjour,

A mon grand regret, je ne suis jamais parvenu à faire communiqué Excel et InfoPath directement. Il me semble qu'InfoPath ne puisse se connecter qu'à Access ou à une base SQL Server.

Dans votre cas, ne pourriez vous pas plutôt privilégiez une solution 100% Access ? Vous pourriez stocker les informations dans une table et réaliser un formulaire ou un état reprenant chacun des enregistrements.

Ou alors il faut que vous liez une table Access à votre classeur puis que vous connectiez InfoPath à cette table Access. Je n'ai jamais testé cette solution mais théoriquement elle devrait marcher. Cependant il ne vous sera possible que de lire les enregistrement, vous ne pourrez pas les modifier.

Bon courage, et si vous trouvez un moyen de connecté Excel à InfoPath directement, je suis preneur.
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
4 juin 2011 à 02:38
Salut le forum

Regarde si le lien suivant pourrait te convenir : Convertir un classeur Excel en modèle de formulaire InfoPath

Mytå
0