Mon CD pour PC

Fermé
Alice-13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - Modifié par Alice-13 le 3/06/2011 à 12:00
Alice-13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 4 juin 2011 à 13:51
Bonjour,
Cela fait quelque temps que j'ai un CD des Sims pour PC, et tout marchait bien. Ensuite, j'ai déménagé, et depuis, je voudrais rejouer à ce jeu. Sauf que quand j'insère le CD dans mon PC, ils mettent qu'il faut insérer le jeu ! Mais c'est un peu bête, sachant que c'est déjà fait... Pourriez-vous me dire que faire pour qu'il remarche ? Ou alors, quelques fois, ils me disent que le jeu est déjà lancé. Mais aucune page ne s'est ouverte !
Merci, j'attends vos réponses impatiemment.
Alice-13
A voir également:

4 réponses

Delven Messages postés 829 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 197
3 juin 2011 à 12:01
Bien le bonjour Alice,

Tout d'abord vérifie que ton CD est fonctionnel. Regardes si il n'est pas rayé et essaies de le faire marcher sur un autre PC.

Ensuite tu as plusieurs solutions.

Si il marche sur un autre PC , vérifie alors ton lecteur de disque. Il est possible que les Sims soit un DVD et non un CD , donc il faut un lecteur DVD et non un lecteur CD.

Si il ne marche pas sur un autre PC , il semblerait que ton jeu soit hors d'usage.

Cordialement Delven.
1
Alice-13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
3 juin 2011 à 12:08
Merci beaucoup, Delven. J'ai vu qu'il était un peu rayé, mais pas énormément, rien de grave. Donc je vais essayer sur un autre ordinateur.
Merci encore.
Alice-13
0
Delven Messages postés 829 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 197
Modifié par Delven le 3/06/2011 à 12:34
Hum... Si je résume bien ton lecteur CD ne détecte pas les CD.

Vérifies que c'est bien un un CD des Sims et non un DVD et si le lecteur est CD ou DVD. Le problème vient peut-être de là.
Tente d'installer de nouveaux pilotes ou Mise à Jour de ton lecteur.

Regardes si ton PC reconnait ton lecteur CD ( dans le poste de travail ) et reportes toi à ce site.

Si cela ne marche toujours pas , merci de me tenir au courant et de me dire si tu es sous Windows Xp ou Windows 7 / Vista.
Delven , Disciple ancestral du maître incontesté de la force et de la sagesse , Yoda .
1
Alice-13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
Modifié par irongege le 3/06/2011 à 13:53
En fait, maintenant, je suis sur un autre ordinateur, et j'ai essayé avec un autre CD. Mais en fait, ça fait la même chose que sur l'ordinateur précédant, mais là il ne détecte vraiment rien ! Par exemple, le jeu que j'ai pris pour test, n'est pas installé. Je comptais l'installer pour voir si ça marchait, mais il ne détecte plus du tout le CD ! C'est-à-dire que quand je le mets, aucun message ne s'affiche. Par exemple, sur l'autre ordinateur, ils affichaient un message disant soit qu'il n'y avait pas de CD dans le lecteur CD, soit qu'il fallait installer le jeu etc... Mais là, rien ! S'il vous plait, vous pourriez m'aider à comprendre pourquoi il ne marche pas ? (Peut-être que le lecteur CD est désactivé, mais je ne vois pas pourquoi mon père l'aurait désactivé.)
0
Alice-13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 13:51
C'est bon, je crois avoir trouvé comment faire marcher mon CD.
Il semblerait que le lecteur CD marche, mais que mon CD soit pourri.
Tout à l'heure, avant de partir à la musique, je l'ai astiqué, et j'ai soufflé dans le lecteur CD, et il a marché. Par contre, maintenant, je refais ça depuis tout à l'heure, et ça ne remarche pas.
Enfin bon, je vais demander à mon frère, il est informaticien.

Merci,
Alice-13
0