Help problème de disque dur portable

Fermé
torry - Modifié par torry le 26/05/2011 à 01:07
 torry - 1 juil. 2011 à 01:51
Bonjour,
Je possède un disque dur portable hp simplesave contenant 500 go acheter en janvier dernier avec une garantie prolongé. Hier soir accidentellement mon disque dur avant été déposé sur une chaise et je l'ai fait tombé au sol. Je le connecte et je constate qu'il fonctionne bien, alors je regarde quelques vidéos et je le range jusqu'au lendemain soit aujourd'hui. Je le connecte, comme a l'habitude la sauvegarde automatique s'exécute. Puis quand j'arrive pour aller l'ouvrir dans le disque local F dans poste de travail une fenêtre apparait il est inscrit que le disque dur n'est pas formarter. Voulez-vous le formater? (oui-non-annuler) je clique non et il n'ouvre pas. Même chose si je retente de l'ouvrir. A côté du disque local F il y a une icone Hplauncher E, lorsque je clique dessus, il fait mine de charger puis après quelques minutes il s'arrête comme si de rien était. Comment faire pour retrouver mes données sans formater???? Je suis très nul en informatique mais je sais que si je formate il est certain que je vais tout perdre.
Merci pour votre aide


A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
26 mai 2011 à 06:23
Bonjour
Avez vous tester le disque sur un autre poste?
Le disque fait il un bruit mécanique? (claquement ou autre bruit inhabituel)
0
Non aucun bruit, je ne l'ai pas essayé sur un autre ordinateur, mais je vais chez une copine tout à l'heure et je vais l'essayer chez elle.
0
euh personne ne peut m'aider??
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
27 mai 2011 à 01:08
J'en déduis vu ton message que ce n'est pas mieux chez ta copine?
0
Non sa fais la même chose chez ma copine aussi. Hors, ma soeur est venu ce a la maison ce soir et ma demandé si j'avais fais formater mon disque dur portable quand je l'ai acheter avant de l'utiliser pour la première fois. Elle dit se souvenir qu'il lui semble être arrivé la même chose a quelqu'un qu'elle connaît et que ce dernier c'était fait dire que le problème venait de là. Que comme moi il n'avait pas formater son disque dur portable avant utilisation (car comme moi il ne le savais pas). Est-ce possible que la chute ne soit qu'une coîncidence et que cela aurait fini par arriver quand même puisque le diure portable n'avait pas été au préalable formaté? Et maintenant la vrai question étant comment fait-on por retrouver ces données? Bon je me suis tenté avec tesdik que j'ai télécharger mais même avec les tuto et tout j'ai rien saisi, je ne suis qu'une infirmière. Je soigne les gens pas les ordinateurs. Heureusement, car je suis trop nul en informatique. :)
merci pour votre aide et votre attention
Torry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 mai 2011 à 10:59
ok, merci de ce complément d'infos.
non le disque dur est livré formaté et il n'y a en général pas besoin d'y toucher;
testdisk est un outil puissant mais pas forcément facile à prendre en main.

On va commercer par vérifier autre chose.
faites démarrer > executer
Taper
diskmgmt.msc
vous aller avoir apparaitre une fenêtre qui va mettre un petit moment pour charger
ensuite j'ai besoin de savoir ce qu'il y a dans cette fenêtre.
Pour cela il faut que tu fasses une copie d'écran et que l'heberges sur un site spécialisé.
Tu trouveras toutes les informations pour faire cela dans l'astuce
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0
merci. Bon voilà j'ai réussi a copier ce que je vois, mais comment fais t-on pour copier cette image ici? Je l'ai enregistrer dans photofiltre mais sur le clique droit sur la fenêtre de ce site copier coller est innacessible. Puis-je vous envoyer l'image par courriel?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 mai 2011 à 20:53
0
Oui merci du fond du coeur c'est très gentil.
Enfin une bonne nouvelle, au moins j'ai enfin la certitude de ne pas avoir perdu mes données.
Torry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
29 mai 2011 à 10:45
Ok, les différents tuto que je trouve sont un peu trop complet et risquerai de te désorienter, je vais essayer de te donner les instructions nécessaires dans ton cas pas à pas.
Télécharge TestDisk si tu ne l'as pas déja fait
http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.12.win.zip

dézippe l'archive, lance Testdisk.exe
une fenetre noire apparait, avec les fleches du clavier, selectionne "no log"

il va ensuite lister les différents disques sur le système, choisi avec les flèches (haut et bas) le disque qui correspond à ton disque externe (repere toi à la taille), vérifie que tu est bien sur "proceed" et fais entrée

Sur l'écran suivant, "Intel" doit être preselectionné, reste dessus et fais entrée

Sur l'écran suivant, "Analyse" est preselectionné, fais entrée

Fais une copié d'écran de l'écran suivant et met là moi à disposition (comme pour l'image que je t'avais demandé avant), une fois que j'aurai ces informations, je pourrais te guider plus avant.
0
Bon voilà je n'ai pas trouver de fichier écrit testdisk.exe mais il y en avait un écrit plus tôt: testdisk_win. C'est celui là que j'ai ouvert et effectivement l'écran noir est apparue. Attandez je vous mettre ce que je veux dire:


http://cjoint.com/?AEDxYAiptVc

Ensuite j'ai suivit exactement ce que vous m'avez dit.
Voici la fenête que vous m'avez demandé de copier:

http://cjoint.com/?3EDxZB9nUsc

Je vais mettre mon ordinateur en veille jusqu'a vos prochaines indications.
Encore merci pour tout
Torry
0
up
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
1 juin 2011 à 19:48
Re , désolé pas mal de taf avant le pont.
Ok, valide le choix quicksearch et remet moi une copie d'écran, je n'ai pas réussi à générer ton problème sur mon disque externe, donc il m'est difficile de te guider autrement que pas à pas.
0
Ok aucun problème. Alors voilà d'abord sa c'est mis a faire ceci

http://cjoint.com/?3FbwZ1YHzyM

Puis dès que le compte est atteint cent pour cent Voici le résultat que cela donne:

http://cjoint.com/?3Fbw2n3fFT9

Simple curiositée, pour savoir sur quel fuseau horaire vous et moi reçevons les messages de l'autre, de quel endroit m'écrivez-vous? (Moi je suis du québec)

Encore merci pour votre intérêt que vous me porter dans le problème qu'est le mien.
Torry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
1 juin 2011 à 23:23
Je suis en france
Le message est interessant, il semble que le disque ait des secteurs defectueux, je reviens vers vous avec plus d'info
0
ah ok merci
J'attend de vos nouvelles
À bientôt
0