Probleme DD Lacie (Pc/Mac)

Fermé
minimosko Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 8 mai 2011 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2011 à 00:12
Bonjour,
j ai un probleme avec mon DD lacie 500 giga , Le probleme es que la premier foi que j ai utiliser mon DD je l'ai installer sur un PC et la je suis passer sur Mac . Le probleme est que je n arrive pas a mettre de fichier, ni effacer dans mon DD via mon Mac , par contre j arrive a tout lire , mais je sais rien faire avec donc sauf lire des vieux fichier qui etait sur mon Pc .
Je n ai plus le cd d installation et j aimerai le reformater mon DD pour que je puisse enfin mettre des dossier de mon Mac sur mon DD
je vous remercie d avance de votre reponse
merci a vous


A voir également:

4 réponses

ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
8 mai 2011 à 17:00
Effectivement il faut re-formater votre disque dur pour pouvoir le modifier et l'utiliser avec votre Mac.
Pour cela rendez vous simplement dans l'utilitaire de disque, sélectionnez le disque ensuite et choisissez formater.
Attention, vos données présentes sur le disque disparaîtront.


Cordialement,
Antoine
0
minimosko Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
Modifié par minimosko le 8/05/2011 à 18:54
j ai trouver ce que tu ma dit mais je ne trouver pas ou je peux le formater ou meme le restaure ? que doit je faire ?
0
minimosko Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 18:54
c demonter ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
8 mai 2011 à 19:22
bonsoir
il n'y a rien à démonter ......... !!
utilitaires + utilitaires de disque et sélectionner le disque dur + choisir l'opération souhaitée
0
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
8 mai 2011 à 20:41
Votre disque dur n'est pas un externe?
C'est ce que j'avais compris.
Si c'est un interne vous ne pouvez pas procéder ainsi, il faut faire à partir d'un autre support.
Par exemple à partir d'un autre mac en mettant celui que vous voulez formater en cible.
De toute façon vous allez avoir besoin de cd pour réinstaller Mac OSX par contre !
0
Bonsoir,

Votre problème est classique et simple à résoudre. Il vous suffit de le reformater sur votre Mac en fonction de votre besoin
Voyez ce message pour tout comprendre au sujet des disques externes et de leur compatibilité Mac et/ou PC :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Voyez principalement la rubrique "La procédure de formatage donc : " pour la procédure de formatage

Bien cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0