Impossible ouvrir avec dble clic

Fermé
lesdez - 1 mai 2011 à 11:34
 lesdez - 2 mai 2011 à 16:18
Bonjour,
Il m'est impossible d'ouvrir un dossier quelqu'il soit, en double cliquant dessus, je dois clique droit puis ouvrir, si non ce message apparait: aucun program n'est associé à ce fichier pour executer cette action, installez un program ou si c'est déjà fait, crer une association ds le panneau de config, program par défaut.
Je travaille sous windows 7, et office. Si non, tout fonctionne normalement
Grand merci pour votre aide.




A voir également:

4 réponses

Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
1 mai 2011 à 11:38
Salut
essais ceci
alors 2 choses a faire
1) ouvrir ton explorateur windows et aller dans menu outils->options des dossiers
-dans onglet général tu clic sur "paramètres par defaut"
test si tu as toujours le bug. si oui
2) ouvrir ton explorateur windows et aller dans menu outils->options des dossiers
-dans onglet types de fichiers tu clic sur "dossier"
-ensuite sur "avancé"
-tu devrais voir "explore" si oui sélectionne le et clic sur le bouton
"par defaut". si tu ne l'as pas/plus clic sur le bouton
"nouveau" puis dans "action" tu mets Explorer
puis tu fais "parcourir..." pour aller chercher l'application EXPLORER.EXE qui se trouve dans c:\windows

une fois que cest fait, valide par OK. sélectionne la ligne "explorer" que tu viens de créer et clic sur "par défaut"
puis dis moi en faisant un ou deux tests sur des fichiers à ouvrir
@+
0
Bonjour, merci de l'aide. Impossible d'ouvrir l'explorateur, le fameux message apparait.Merci encore une fois
0
ouvres le gestionnaire de la souris ou du touchpad selon et remets les paramètres par dèfauts ou modifie l'action pour le clic gauche
la souris dans le panneaux de configuration

si tu as une souris avec une touche macro vérifies aussi que tu n'est par mégarde enregistrer une macro qui annule l'action du double clic
0
Rien n'a changé . Merci de l'aide
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
1 mai 2011 à 11:44
tu peux aussi faire cette manip:
Dans "options des dossiers" onglet "type de fichiers"
sélectionne "Dossier de fichiers" comme "type de fichier".
la si tu n'a que find
Clique sur le bouton "avancé".

Ensuite clique sur le bouton "nouveau".
Donne comme non "open" et met dans "application... :"
"C:\WINDOWS\explorer.exe".

Valide et sélectionne cette action par défaut. Valide le tout.
0
Ou se trouve cette option des dossiers???????????désolé je ne suis pas un virtuose de l'informatique. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIencore pour l'aide
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
1 mai 2011 à 13:23
@Lesdez : merci de cesser de poster des questions en double ou même en triple !


Sauf bien sûr si tu comptes quitter ce site très bientôt ....


0