Serveur utilisé comme PC de bureau

Fermé
kambak123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 18:39
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 avril 2011 à 19:08
Bonjour,
Je joue à beaucoup de jeux sur PC qui demandent de performances élevés d'ordinateur. J'ai vu sur internet que des Serveurs ont de très bonnes performances et je voudrais savoir est-ce que c'est possible d'utiliser un "Serveur" comme un pc bureau. Donc lui mettre un windows 7 ou Vista et l'utiliser comme un PC normal.

Merci pour les réponses.


A voir également:

2 réponses

Salut,

Il faut savoir que les " Serveurs " comme tu dis sont hébergé dans des " Datacenters" autrement dis des centres de données, donc je pense pas que sa soit la meilleur solution pour joué... Vu que ceux-ci tourne généralement sous Linux ou des versions de Windows Server.

Ensuite, tu peu très bien acheté un pc puissant en magasin et t'en servir comme serveur et pc de bureau...

Cordialement,
Configuration: Configuration:
Windows Seven , Intel core I7 , Carte graphique Ati Mobility radeon HD 5730 1Gb dédié , DD 1420 Go , 6 Go DDR 3 de RAM

Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les users Linux ;)
0
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
28 avril 2011 à 19:08
Salut,

Plutôt qu'un serveur sur lequel tu ne pourras pas nécessairement installer une carte graphique puissante, ou dont les drivers n'existeront que pour des versions windows server (2003, 2008), tu devrais regarder vers des machines dénommées stations de travail. Qui correspond à la définition d'une machine personnelle dotée des meilleures caractéristiques en terme de puissance processeur, graphique, disque ...

par exemple : http://h41111.www4.hp.com/new_workstations/fr/fr/use.html

cdlt
0