Bonjour for Windows

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par moska le 24/04/2011 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 22:22
Bonjour,

J'ai récemment installé Bonjour for Windows sur un PC Windows mais quand je clique sur l'assistant impression Bonjour je ne vois aucune imprimante. J'ai bien coché sur Mac OS X le partage de mes 2 imprimantes mais rien n'a faire.

Merci d'avance pour votre aide



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 avril 2011 à 22:18
Bonsoir,

Avez-vous regardé dans l'aide Mac ? (Finder/menu Aide) et "partage d'imprimantes"
Selon votre OS, ça peut différer ! voici ce qui est dit chez-moi :

Configuration en vue d'utiliser une imprimante partagée par un ordinateur Windows via SMB/CIFS

Vous pouvez utiliser une imprimante connectée à un ordinateur Windows et configurée pour être partagée. Vous devez pour cela demander au propriétaire de l'imprimante le nom du groupe de travail de cette dernière, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires.

Ouvrez le document que vous souhaitez imprimer et sélectionnez Fichier > Imprimer.
Choisissez "Ajouter une imprimante" dans le menu local Imprimante, puis cliquez sur "Plus d'imprimantes".
Choisissez Impression Windows dans le menu local du haut, puis un groupe de travail réseau dans le menu local qui apparaît juste en dessous. Sélectionnez un groupe de travail dans la liste puis cliquez sur Choisir.
Toutes les imprimantes Windows du réseau que vous avez choisi apparaissent dans la Liste des imprimantes.

Sélectionnez l'imprimante, choisissez son modèle dans le menu local Modèle d'imprimante, puis cliquez sur Choisir. A l'invite, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'imprimante.
IMPORTANT : vérifiez que vous avez bien choisi le modèle qui correspond à l'imprimante que vous utilisez. Pour en savoir plus, consultez la documentation qui accompagne l'imprimante. Si vous disposez d'une imprimante compatible HP PCL qui n'est pas affichée dans le menu local Modèle d'imprimante, choisissez le modèle qui se rapproche le plus de celui de votre imprimante. Pour obtenir la listes des modèles d'imprimante compatibles que vous pouvez choisir si votre imprimante n'est pas répertoriée, cliquez sur le lien ci-dessous.

Si votre ordinateur ne peut pas déterminer les options installées sur votre imprimante, une zone de dialogue apparaît vous permettant de choisir ces options. Assurez-vous que les réglages de cette zone de dialogue reflètent de manière précise les options installées de votre imprimante, afin que vous puissiez en tirer pleinement parti. Cliquez ensuite sur Continuer.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 22:22
En faite je veux le contraire c'est a dire que je veux utiliser une imprimante mac sur windows via Bonjour For Windows
0