Disparition e-mails boîte de réception

Fermé
Alex - 14 avril 2011 à 20:31
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 15 avril 2011 à 08:48
Bonjour,

J'ai le même problème que Sol et les messages sur les forums n'ont pas vraiment évolué depuis 3 ans à ce sujet. Que faire lorsqu'une partie de la boîte de réception à disparu subitement (chez moi probablement en raison d'une messagerie saturée ou d'une défaillance soudaine de Outlook Express 6 car je ne faisais pas de compactage à ce moment) et que l'on ne retrouve pas de fichier "boîte de réception" dans la corbeille ? Donc qu'il n'y a rien d'apparent à à restaurer ... Où peuvent bien se trouver ces messages disparus ? Ils doivent bien être quelque part ...

A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
14 avril 2011 à 21:00
.."J'ai le même problème que Sol et les messages sur les forums n'ont pas vraiment évolué depuis 3 ans à ce sujet."..????

Alors pourquoi tu postes sur ce forum?

Concernant le problème de saturation d'Outlook express, il est dû à une mauvaise gestion de l'utilisateur(en l'occurrence ,toi) du client de messagerie....il est vrai que ce n'est pas si simple à comprendre.

Il ne suffit pas de supprimer les messages, il faut compacter de temps en temps, peu de personne pensent à le faire.

Les messages disparus ou même absents sont toujours présents dans ton dossier de stockage.....à moins que tu aies effectué un compactage......

@+
pasthou
0
Merci Pasthou. J'ai bien fait de poster sur ce forum car ta réponse permet d'avancer utilement. L'absence de compactage (c'était en effet mon cas) risque de causer une disparition de mails dans la boîte de réception.

J'ai malheureusement ensuite compacté, en me disant que je libèrerais ainsi de l'espace (en fait exactement ce que tu préconises de faire et que peu feraient) et que mes mails réapparaîtraient de la sorte.

Mon compactage me prive t-il à présent définitivement de la possibilité de retrouver les mails disparus ou y a t-il encore un espoir ?

Merci en tout cas de ton aide.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
14 avril 2011 à 21:59
.."Mon compactage me prive t-il à présent définitivement de la possibilité de retrouver les mails disparus ou y a t-il encore un espoir ? "

J'en ai bien peur..!!!!Mais tu peux quand même essayer d'aller voir dans le dossier de stockage d'outlook Express, s'il n' y aurait pas un fichier boite de reception.bak.....on ne sait jamais.

@+
pasthou
0
Il y en a un, au côté d'un fichier .dbx. Mais il n'est pas daté du jour de la disparition et il ne se trouvait pas dans la corbeille non plus. Je suppose donc qu'il ne contient pas les mails disparus...
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
14 avril 2011 à 22:14
..s'il ne correspond pas à la date de ton problème, tu peux le virer....

@+
pasthou
0
Le fichier .bak est postérieur au compactage que j'ai ensuite fait, lui-même postérieur à la disparition des mails. Et j'ai fait le test de changer le .bak en .dbx et le .dbx en . old comme préconisé sur tous les forums dont celui-ci : cela ne révèle pas les e-mails disparus (exactement un mois de perdu). En plus, quel stupide programme qui efface les mails les plus récents alors que j'en ai depuis 2008 qui auraient pu être effacés de préférence ...

Morale apparente de l'histoire jusqu'à contredit par un lecteur de ce forum : il y a bien des cas dans lequels les mails peuvent disparaître purement et simplement et ne vont pas à la corbeille (sauf à trouver ces mails transférés sous une autre appelation) et pour lesquels les spécialistes n'ont apparemment pas de réponse.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
15 avril 2011 à 08:48
...la base de l'informatique concernant toutes les données soit-elle repose sur une bonne sauvegarde....

Si tu as un problème sur ton disque dur, tu perds tout...et là on s'en prends au constructeur? Donc c'est à toi d'anticiper ces problèmes (eh oui.!!) pour que ça n'arrive pas, et si malheureusement ça arrive, que tu puisses retrouver tes billes.

En revenant à Outlook express, ça reste un client de messagerie à vocation personnelle et non professionnelle, donc limité, ça je te l'accorde.... il est capable de gérer un certain nombre de mail et la taille de son dossier de stockage,c-a-d au delà de 2G°.......déjà pour arriver à cette taille, bonjour. Il m'arrive par ma profession de trouver des compte > à 6 G° et qui s'inquiétait du dysfonctionnement de leur client de messagerie...trop drôle!!!

Pour en finir, un client de messagerie sert à émettre et recevoir des mails et non archiver des Pj énormes (ppt, wmm, avi, etc), la plupart du temps les utilisateurs utilisent leur client de messagerie comme dossier de stockage.....

Donc, je reviens à ta morale, et suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis "il y a bien des cas dans lequel les mails peuvent disparaître purement et simplement et ne vont pas à la corbeille" mais la faute à qui....

Sur ce, bonne journée ensoleillée.
@+
pasthou
0