PC s'allume mais ne boote pas

Fermé
VINCE - 5 avril 2006 à 13:12
 Vlad267 - 6 mai 2012 à 12:45
bonjour !
voila mon probléme:
lorsque je met mon pc en marche il s'allume mais ne bip pas
et l'os ne se met pas en route! je suis obliger d'eteindre et de remettre en marche la multiprise et la le pc boot normalement.
j'ai essaye tous ce que je connaissais ( nettoyage,anti-virus et cpie,
debrancher les composnant un a un jusqu'au formatage et a une reinstallation propre mais rien n'y fait .
merci d'avance pour vos reponses !
A voir également:

19 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
5 avril 2006 à 13:54
Salut,
Pas de chance ton problème est vraiment bizarre.
As-tu essayé de débrancher la prise de l'alimentation et d'appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage de ta machine de manière très rapide, puis de rebrancher ta machine.
Cette manipulation sert a vider electriquement ta carte mère.
Courage !!
4
Alors là, Merci mon gars,

Cet apres midi, plaf, impossible de booter le PC. C´est un ACER.
le ventillateur se mettait à tourner à fond, mais pas de beep, rien.
J´ai tout debranché, y compris la prise de courant, rien a faire.
Puis nous sommes partis chez des amis. Lui aussi a un ACER, le même modele. et il me dit que lui aussi a ce problème. Et que le seul moyen qu'il a trouvé est de débrancher plusieurs minutes la tour. Etrange donc.
De retour a la maison, Je le debranche encore une fois, pousse frênetiquement le bouton marche/arrêt et PAFF je le re-branche.
Petite etincelle sur la prise et HOOOOO , c´est beau... il reboote.

Alors là, je dis, Merci mon gars.

ouioui
0
mdr, le truc pejo ca marche lol
0
Merci ça à marché nickel pour moi aussi!

Mais quelqu'un c'est a quoi cela est du?
0
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
5 avril 2006 à 13:58
Apparemment ton problème ne semble pas être un problème de virus ou autre du genre vu qu'à ce niveau, l'os n'est pas lancé. ça ressemble plus à un problème matériel. Commence peut-être par vérifier ta multiprise : puisque le fait de l'éteindre et de la rallumer te permet de booter peut-être que c elle qui ne marche pas. Sinon ça peut être un problème lié à l'alimentation de ton pc. ça arrive souvent.

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
toujour pareil !
en ce qui concerne l'alim l'idee m' avait effleuré car mon pc a pas loin de 5 ans et c l' alim d'origine, j'avais aussi pensé a la pile situé sur la carte mere ?
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
5 avril 2006 à 14:09
Le vidage electrique ne marche pas???
Pour la pile elle garde les info du bios, tu peux la flasher pour remettre la mémoire EEPROM (mémoire modifiable grâce aux impulsion électriques) à sa configue d'origine mais si tu n'as pas touché au bios c'est bizarre que le problème vienne de la pile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
5 avril 2006 à 14:21
et moi j'éviterai de toucher à ça tant que tu n'es pas sûr que ton pc n'a pas de problème électrique. En cas de coupure pendant le flashage, t bon pour racheter une carte mère...
Si t'as une alim de même type sous le coude, je pense que ça peut valoir le coup de faire l'essai de l'interchanger pour voir si le problème persiste.
Pour info mon pc a 5 ans et j'en suis à deux alimentations mortes. Certes ce n'était pas de la grande qualité (acheté chez un assembleur)...
<------Galfus------>
In penguin we trust
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
5 avril 2006 à 14:27
Dans tous les cas si le vidage electrique ne marche pas et que tu n'as pas d'alime, voilà une bonne raison pour en acheter une plus performante et peut-être moins bruyante.
Bonne journée
0
bon tjrs pareil sauf que cette fois a l'ecran de demarrage il m'a dit qu'il ne pouvait redemarer avec les valeurs de bios actuelle et qu 'il me remettait les valeur par defaut . (le seul changement du bios effectuer viens de ma memoir vive car ma carte mere ne supprte pas le 400mhz donc je la met a 333 mhz et le probleme du dem. existe avant ...)
donc je vais tenter de trouver une alim et on verra!
si vous avez d'autre suggestion ...
merci deja de votre aide
0
bon j'ai trouver une alime et la ....
bah toujour pareil j' en peut plus !
si vous avez des idées j'suis preneur.
merci !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 avril 2006 à 21:49
salut,

commence par déconnecter ton disque dur et boot sur une disquette système ( Win98) pour voir si tout se passe bien.
0
bonjour le druide excuse moi, mais.... je ne vois pas le rapport avec une disquette de boot win 98 alors que mon OS est winXP?
0
bon petite rectification !
il y avait une chose que je n' avait pas verifier...la carte graphique!!
si je la retire l'ordi demarre mais bip puique qu'il n'y a pas de carte graph. se qui est tout a fait normal.
si je la reconeste le prob revient.
ma carte est une ati 9600 pro ( j'avais d' origine une fx 5200 donc pas de chipset integre)
donc si quelqu' un peut m'aider pour cette carte merci !
0
As-tu sur allimenté ta carte graphique?
0
la pile de ta carte mére est-elle récente?
0
non je ne pense pas avoir sralimenter ma carte , a vrai dire je crois que le prob. viens du jour ou je l'ai installer! pourtant une fois demarer en eteignant et en rallumant la multiprise rapidement le pc fonctionne tres bien , quant a la pile de la carte elle a 4 ans!
0
Moi je te conseil de :

- Vérifier si sur ta carte graphique il n'y a pas un connecteur électrique de type floppy (le même qui te sert à alimenté ton lecteur de disquette) et si il y en a un de le branché.

- Changer ta pile (3V, plate, au lithium) de ta carte mére.
0
pour le connecteur y en apas me reste plus qu' a changer la pile en esperant que sa marche
merci
0
Bonjour,
mon probleme c'est que mon ordinateur s'allume mais rien ne s'affiche a l'ecran , sans bip aussi , j'ai tout debrancher et rebrancher , rien de nouveau , j'ai meme essayer mon processeur sur un autre poste mais probleme sur l'autre poste , a votre avis c'est quoi le probleme ?
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
10 oct. 2007 à 00:31
Salut,

Je pense (donc je suis) que tu peux flasher ton bios et le mettre à jour :/
0
dawgyg Messages postés 174 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 10
26 janv. 2008 à 01:02
Bonsoir,

essayes de tester tes barettes mémoires 1 par 1.

Si avec le minimum branché (alimentation,carte mère,carte graphique,barette mémoire), ca ne marche toujours pas, c'est que ta CM à un shoot.

Bye.
0