Probléme avec disque C

Fermé
hannah-victoria - 21 mars 2006 à 00:23
 hannah-victoria - 24 mars 2006 à 00:59
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un message qui s'affiche en bas à droite

qui me dit Espace de disque faible
Alors je clique dessus et je fais ce qu'on me demande c'est à dire
un nettoyage de disque

je coche toutes les casses présenté mais y'en a toujour 2 avec un nombre excrit

-Fichiers internet temporaires(1085 KO) des fois c'est plus
-WebClient publisher tamporary files (32 ko) toujour le meme chiffre

alors je clique sur OK puis sur OUI et c'est balayer

mais aprés un message ce met au centre de l'écran et me dit

" Votre lecteur windows ne posséde que 87 MO d'espace disponible,
il est conseiller de disposer d'au moin 200 mo.

On me demande aussi d'aller dans Ajouter/supprimer des fichiers
mais la je ne fais pas, car je ne sais pas ce qu'il faut garder ou pas ?

Je dois faire un nettoyage de disque souvent car le message reviend souvent.

SVP aidez moi

merci beaucoup

hannah-victoria
A voir également:

11 réponses

IDM Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 16
21 mars 2006 à 08:41
Bonjour,

Si même après un nettoyage de bureau tu n'as pas assez d'espace il va falloir se résoudre à supprimer ou déplacer certaines autres données.
Tu parles de disque C, sous-entendu que tu as d'autres partitions ou disques? Dans ce cas tu peux transférer certaines de tes données.
Pour le programmes à supprimer il vaut mieux être sûr de supprimer ceux dont tu es sûr de ne pas te servir. Penser aux jeux aussi qui prennent énormement d'espace.

Tiens nous au courant

++
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 mars 2006 à 09:23
Bonjour,

Un DD a une capacité limitée. On ne peut pas y rajouter continuellement des choses. Il arrive un moment où il n'y aplus de place disponible.
Supprimer des fichiers temporaires, c'est bien. Mais quand tu l'as fait une fois les jours suivants il n'y a plus grand chose à gagner, d'autant plus que certains se recréent automatiquement parce qu'ils sont nécessaires au fonctionnement d'une application.

Sur ton disque dur, il y a 2 catégories de documents :
1- ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du matériel et des logiciels. Pour la plupart ils se trouvent, en plus du dossier Windows, dans le dossier Program Files. <Ce sont les fichiers Système.
2- ceux qui constituent ta participation personnelle et que tu accumules au fil des mois et des années.

Pour la 1èe catégorie, regardes dand Program files si tu utilises encore tout ce qui y figure. Et désinstalles tout ce que tu n'utilises plus. Attention, ne désinstalles pas n'importe comment, c-a-d en supprimant le dossier correspondant : il faut passer par Ajout/suppression de programmes ou par Uninstall.

Pour la 2ème catégorie, comme je ne sais pas ce que tu stockes comme documents, difficile de te donner une marche à suivre. A toi de rechercher les fichiers qui prennent bcp de place, les photos par exemple. Ou tu supprimes purement et simplement si tu estimes que ça n'a plus d'intérêt, ou tu copies au préalable sur un support extérieur (CD, si tu as un graveur)

Autre possibilité, si tu ne peux (ou veux) rien supprimer, l'acahat et l'installation d'un 2ème DD que tu placerais en esclave et sur lequel tu stockerais tout ce qui t'est personnel en ne laissant sur l'actuel que les fichiers Système.

Si tu veux davantage de conseils, précises la capacité de ton DD et les esoaces pris par Windows et par Program files.


Bye.
0
hannah-victoria
22 mars 2006 à 18:45
Bonjour

et merci de vos réponses.

Ne sachant pas quoi supprimer dans Ajouter/supprimer des fichiers
j'ai essayer de mettre certain logiciel et autres sur disque
mais ayant peu de place cela ne veux pas ce faire.

J'ai 2 disques Dur et sur l'autre j'ai pas de probléme
Je ne suis pas trés douée, pour tout ce qui concerne les programmes etc.............

merci beaucoup de votre aide

hannah-victoria
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 mars 2006 à 19:56
Quelles sont les capacités respectives de tes DD ? Et quel est l'espace libre sur chacun d'eux ?
Y a-t-il un OS sur chacun ou seulement sur le 1er ?

Si tout se présente bien ton problème n'en sera plus un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hannah-victoria
22 mars 2006 à 20:11
Bonsoir,

Je vais essayer de répondre au mieu aux questions

-disque dur D
espace libre 4,25 GO
taille totale 18,7 GO

-disque C
espace libre 1,97 GO
taille totale 1,95 GO

c'est tout ce que je sais sur les disques sinon je ne sais pas comment chercher.

merci
hannah-victoria
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 mars 2006 à 23:52
Il y a quelque chose qui ne gaze pas dans les chiffres que tu donnes.
Spécialement pour le disque C . D'après ce que tu dis dans ton 1er message, ça devrait être
Espace total (ou Capacité) :1,97 Go
Espace utilisé : 1,95 Go

Pour le disque D, il est possible que ça soit ça, mais compte tenu de l'utilisation que tu sembles faire de ton PC, je me le demande.
Mais peu importe pour le moment.

Sur le disque C, tu ne touches pas aux dossiers Program files et Windows.
Pour les autres dossiers, tu regardes s'il y en a un portant le même nom sur le disque D. S'il n'y en a pas, tu fais un couper/coller depuis le disque C vers le disque D. Quand tu auras transfèré tous ces dossiers de C vers D, reviens donner les nouveaux chiffres.

Pour les autres questions que je t'avais posées, j'aurais du être plus explicite. OS = Opérating system = système d'exploitation. Autrement dit, je te demandais quelle version de Windows était installée sur ton ordi et s'il y en avait également sur le disque D, ce qui serait le cas si tu y trouves un dossier Windows qui ne soit pas vide.
0
hannah-victoria
23 mars 2006 à 16:25
Bonjour,

Sur le disque C
-Espace libre 3,16 GO
-Taille totale 1,95 GO

Sur le disque D
-Espace Libre 2,29 GO
-Taille totale 18,7 GO

Sur le disque D j'ai plûtot des clips, film et musique MP3
Sur le disque C c'est plûtot (program files, nvidia,windows; mes téléchargements(real player)apps(activ board)PNP(keyBoard)
J'ai aussi un fichier document and settings si je l'ouvre on voit 2 autre fichiers j'ouvre le 1er alla users et on voit (bureau, document partagés,favoris et menu démarrer.
Si j'ouvre Bureaux (y'a 8 de mes racourci bureaux)
Si j'ouvre document partagés il y'a 3 fichiers "images, musique et vidéo partagée" mais sont tous vide
Si j'ouvre Favoris y'a rien
Si j'ouvre Menu démarrer il y'a 1 fichier programm,et 5 autres qui correspondent apparament a WIndows

J'ouvre le 2 fichier a mon NOM

Il y'a 6 fichiers plus Favoris:
J'ouvre le 1er fichier(Bureau):Il y'a 3 racourci des mes logiciels
j'ouvre cookies y'a plein de fichier blanc comme des bloc note
J'ouvre FAVORIS et ont voit toute le liste de mes favoris
J'ouvre Menu démarrer il y'a 3 racourci bureaux et un fichier programmes j'ouvre et il y'a divers fichiers
Si j'ouvre mes documents je vois 9 fichiers avec pratiquement rien dedans sauf mes images;
Si j'ouvre UserDate je vois 4 fichiers avec des nombres
Si j'ouvre Windows je vois un autre fichier avec systéme mais il est vide.

Voila

En ce qui concerne la version de Windows je pense que c'est Windows XP

merci et bonne journée

hannah-victoria
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 mars 2006 à 18:35
Pour commencer, une question de vocabulaire. Tu ne sembles pas connaître la différence entre dossier et fichier.
Quand tu as une icône avec un rectangle jaune avec un onglet dans le coin supérieur gauche, c'est un dossier. Ce dossier peut soit être rattaché directement au DD, soit un sous-dossier, soit un sous-sous-dossier. (Le rectangle jaune peut être aux 3/4 recouvert dans le coin inférieur droit par un carré avec un bandeau bleu-noir)
Les autres icônes correspondent à des fichiers.
Un dossier peut contenir un ou des sous-dossiers et de fichiers.
Tu as pigé ? Si c'est nom, je détaillerai.

D'après certaines explications que tu as données, je confirme : ton OS est bien Windows XP.

Je n'arrive pas à comprendre les données sur la répartiton des espaces sur tes DD, en particulier sur le disque C. L'espace libre ne peut pas être supérieur à l'espace total !

J'arrête là parce que je dois partir. La suite à + tard
0
hannah-victoria
24 mars 2006 à 00:47
Bonjour,

en ce qui concerne fichier et dossier c'est vrai que je ne fais absolument pas la différence

j'ai pas exemple celui que a dans Mes documents "Mes images"
c'est une enveloppe jaune auverte avec une photo

ou meme une enveloppe jaune non ouverte
aprés y'a les îcones du bureaux, et meme des îcones avec une croix en bas a gauche

je ne fais pas la différence entre tous .

Pour les disques je confirme

Disque Locale (C:)3,94 GO
Taille Totale (C:)19,5 GO

Disque Locale (D:)971 MO
Taille Totale (D:)18,7 GO

Merci

hannah-victoria
0
stannia2 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
23 mars 2006 à 19:03
Salut, je pense qu'il y a une inversion pour ton disque C,car lacapacité libre ne peut etre superieur à la capacité totale.
Les dossiers et fichiers qui figurent sur ton disque C me semblent normaux.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 mars 2006 à 23:42
L'espace libre ne peut pas être supérieur à l'espace total !
meci de le confirmer :
lacapacité libre ne peut etre superieur à la capacité totale.
0
hannah-victoria
24 mars 2006 à 00:59
Bonjour,

D'aprés ce que je vois l'espace libre n'est pas superieur a l'espace totale d'aprés les chiffres ?

Pour les disques je confirme

Disque Locale espace libre (C:)3,94 GO
Taille Totale (C:)19,5 GO

Disque Locale espace libre (D:)971 MO
Taille Totale (D:)18,7 GO

merci
hannah-victoria
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 mars 2006 à 00:22
... je ne comprends pas que l'espace libre (ou est-ce en réalité l'espace total ?) du disque C soit passé entre tes 2 messages de 1,97 à 3,16 Go. As-tu fait quelques uns des copier/coller dont je t'avais parlé ?

Le véritable problème, c'est les téléchargements, clips, films et misique MP3. C'est ça qui te prend le + gros de la capacité de tes disques.
On aura beau faire des transferts de dossier d'un disque à un autre, tu te retouveras rapidement devant le même problème si tu continues à en rajouter.
Ou tu supprimes certaines choses, ou tu augmentes ta capacité de stockage. Pour cela, si tu as un graveur : les CD, mais tu vas rapidement en avoir 10, 20, 30, et pour t'y retrouver, ce sera la galère. L'autre solution un 3ème DD de 80 Mo (c'et le minimum de ce qu'on trouve couramment sur le marché) ou davantage.

A toi de choisir :
Te limiter à tes capacités actuelles en sachant que si tu veux rajouter qque chose il faudra faire de la place.
La solution CD.
la solution DD.
0
hannah-victoria
24 mars 2006 à 00:36
Bonjour,

En ce qui concerne les films,clips etc......je vais acheter un disque dur qui ce branche par USB comme ça je pourrai tout envoyer dessus.

Pour la capacité des disques

Je vais dans poste de travail
je met ma souris sur disque locale (C:) et j'obtiend
Espace libre:3,94 GO
Taille totale:19,5 GO

Sur disque locale(D:) J'obtiend
Espace libre: 971 GO

Voila

merci et bonne journée

hannah-victoria
Taille Totale:18,7 GO
0