Impossible de ralumer mon pc

Fermé
cherazade - 3 avril 2011 à 01:06
 Sylvlau - 4 avril 2011 à 20:07
Bonjour a tous et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
voici mon probleme,mon epoux etait sur le net a surfer,d'un coup plus rien, il a eu une page toutes bleu avec de l'ecriture qui est apparut quelque seconde puis le pc c'est eteind et ralumer. en ce ralumant au menu demarage une page noir s'affiche et
cursseur clignote ,et a partir de cette page l'ordi fait que s'eteindre et se ralumer pour arriver toujours au curseur. j'ai essayée d'acceder au mode sans echec,en cliquant sur la touche F5(celle qui convient a mon pc HP) mais rien. F10 me fait rentrer dans le systeme(page bleu avec plusieur choix qui ne sert pas a grand chose), echec m'affiche une page noir avec de l'ecriture qui me dit que toutes ma memoire est infecter,que le bioss est caché ainsi que la video bioss. impossible aussi d'acceder a la touche F12. j'ai essayer de lancer le cd instalation de windows XP mais rien ne se fait.
je suis perdu je ne sais plus quoi faire pour acceder a mon ordi.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait.
Encore un grand merci a tous.

ps: j'ai windows xp famillial
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Commençons par le commencement :

1) fait-il un ou plusieurs bips à l'allumage ?

2) si oui....combien ?


A bientôt.
0
bonjour Sylvlau,
Tous dabord merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Alors a l'allumage il n'y a aucun bip,lorsque j'arrive a la page noir avec le cursseur et que je clic sur les touches la oui il y a des bip a chaque fois que je clic sur une touche.
voila j'espere que vous pourrez me trouver une solution.
merci d'avance
0
Re,

Bon...en fait, (sauf pour les ordis très récents) ils font tous un bip ou deux au démarrage pour signaler le bon fonctionnement matériel. N'aviez vous jamais remarqué cela auparavant ?

Ce qui est sûr, c'est que si vous arrivez à vous souvenir précisément qu'il faisait au moins un bip au démarrage avant l'apparition du pb et que désormais...il n'en fait plus, c'est donc un pb matériel !!! Et l'absence de bip signale une avarie matérielle.

Est-ce un pc de marque ou assemble par vos soins ?
Quel age a-t-il ?
Etes-vous prets à ouvrir le "bestiaud" ?

A+
0
bonsoir,
alors j'ai posée la question a mon mari et d'apres nos souvenir il n'y avait pas de bip au demarage. Ce que je peus vous dire c'est que il y a un peu plus de 15 jours il avait aussi choper un virus qui etait deja sur le pc j'ai pue le ralumer en mode sans echec et revenir a une souvegarde anterieur pour retablir le probleme et retirer la menace. Mais la c'est un tous autre probleme d'apres ce que je vois. C'est un pc que l'ont m'a donnée recament mais je pense qu'il doit daté de 2004 environ. il me depannait car j'ai casser par erreur la dalles de mon autre pc portable et pas encore eu l'occasion dans racheter une pour la changer vue le prix. C'est un pc portable de marque HP,deja monter et non monter par mes soins.
Pour l'operation a entreprendre sur le bestiaud,oui je suis prete a l'ouvrir si necessaire.
encore merci
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est un portable !!!! Cela limite donc pas mal les possibilités d'action...matérielle :-)

Je doute fort que vous ayez attrapé un virus suffisamment méchant pour vous causer un tel déboire. Mais à la relecture de votre 1er message, vous parlez d'un message disant "...que toute ma mémoire est infectée". Vous pourriez me donner le texte exact svp ?

Par ailleurs...il est indispensable d'avoir un antivirus à jour sur un ordi !!! un antivirus qui n'est pas constamment mis à jour ne vaut pas grand chose.
Il en existe de très corrects et gratuits. Exemple : Avast Free Antivirus. Mais je n'ai pas d'action chez eux et prenez celui que vous voulez.

Concernant la réinstallation de Windows :
Avez-vous un CD d'installation de Windows XP dont vous êtes sûre ?
Si rien ne se passe en mettant le CD dans le lecteur puis en rebootant le pc, c'est que le pc ne cherche pas à démarrer sur le CD. Ceci se paramètre dans le Bios (option Boot order).

Et la touche pour accéder au mode de démarrage Windows c'est F8 je crois !

A+
0