(XP SP2) Changer l'ordre de démarrage

Fermé
pouillot Messages postés 120 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 10 mars 2006 à 19:12
zarkod Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 22 mai 2007 à 09:45
Bonjour,
Peut-on donner un autre ordre de démarrage que celui qui est dans: executer/msconfig/ok/démarrage, par exemple faire démarrer tous les programmes et Desktop Sidebar en dernier?
Merci
pouillot
A voir également:

3 réponses

je suis a la recherche d'un moyen ou d'un programme qui me permette de pouvoir modifié l'ordre de démarage de mes programmes.
je ne trouve rien a téléchargé, ni aucune ligne de commande possible.
le probléme que j'ai c'est que ma wifi démarre en dernier? alors que avant j'ai msn et skype qui démarre.
Je voudrai trouvé une solution pour inversé cette ordre de démarage, et pouvoir faire démaré ma wifi en premier.
Merci et bonne soirée.
a+
1
zarkod Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 09:45
Si tu es vraiment motivé et que tu veux pas installer un enième programme, tu peux le faire "a la mano"
avec msconfig tu repères ou sont situées les clefs de tes programmes dans la base de registre.
Avec regedit tu changes l'ordre dans la base : tu ne peux pas le faire directement du coup il faut
- créer des nouvelles clefs à la suite de celles qui existent avec une extension _new dans le nom par exemple avec le nouvel ordre que tu veux
- supprimer les anciennes clefs (attention a en avoir bien repris aprfaitement la syntaxe!)
- retirer les extensions _new de tes nouvelles clefs
et voila.
Mieux vaut faire un export de la base de registre avant avec regedit au cas ou on se louperait ;)
0
un visiteur...
17 sept. 2006 à 17:40
Salut !
voilà peut-être une solution :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche20520-startup-delayer.html
Tu peux facilement choisir l'ordre de démarrage des programmes facilement.
Bun surf !
1
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
10 mars 2006 à 19:38
Bonsoir, pour le démarrage des programmes, il n'y a pas de prob, tu coches et tu décoches ce que tu veux mais un conseil ne fait démarrer que ce que tu as besoin tout de suite (antivurus, firewall,..) et décoches ce que tu n'as besoin de suite car cela va te bouffer des ressources pour rien, exemple décoches Nero car tu ne l'utilises pas tout de suite !!!
-2