Configuration pc pour montage video

Résolu/Fermé
bridgessefan - 8 mars 2011 à 11:06
 bridgessefan - 8 mars 2011 à 16:42
Bonjour, bonjour, je ne suis pas une nullité en informatique mais un peu quand même lol
je souhaiterais avoir des conseils pour la configuration et l'ahat de pc dédié au montage video hd et retouches photos. les jeux ne m'intéressent absolument pas.
J'ai recherché et lu beaucoup d'articles sur les différents proc et cartes mères et je me suis aidée de l'interface de topachat pour un pc sur mesure.
Oui mais voilà je ne veux pas non plus me ruiner pour exercer ma passion et je me suis donc focalisée sur les intel core i7 960 ou 2600K (ce dernier ayant des problèmes avec cartes mères si j'ai bien compris :()
cartes mères choisies: Carte mère X58A UD3R, socket 1366(i7 960) & Carte mère Intel DP67BG Révision B3 (pour le 2600K)
carte graphique choisie un peu au hasard (je l'avoue c'est parceque y a marqué 2Go de mémoire avec un prix moyen): Carte graphique Radeon HD 5970 OC, 2 Go Sapphire
ventilateur: Ventilateur NH-U9B SE2 de noctua
kit de mémoires DDR3: 8Go pour commencer g.skill ou corsaire (PC3-10666/cas 9)
Alimentation: modulaire ModXStream PRO 600 Watts, Compatible SLI OCZ
Disque dur,: je passe sur le ssd pour l'instant (trop cher) mais j'ai des DD de 500go à 7200 trpm
Ma première question bête qu'est ce que l'overlocking? comment y procéder etc
ensuite vais-je tout de même attendre longtemps pour l'encodage de mes vidéos avec cette config (g jamais eu ce genre de pc dit gamer je suppose :p)?
ensuite cette histoire de révison B3 assure-t-elle une longue durée de vie ? (je vous l'ai dis ya des fois je ne sais pas de quoi je parle :p)
Enfin voilà je voudrais bénéficier de votre expérience et connaissances. j'espère juste que le montage se déroulera bien.
je vous remercie d'avoir lu ma question tartinesque @+




A voir également:

2 réponses

Allons y alonso donc pour le CPU les carte mère sont de retour chez matériel.net
Donc pour le CPU prend le 2600K bien plus performant et avec sa tu est tranquille au moins 4-5ans
la révision B3 c'est juste une révision de la carte pour le bug SATA mais sinon c'est la même carte. Je te conseil pas la carte mère intel mais plutôt une asus p8p67 ou MSI.
La ram je te conseille ceci https://www.materiel.net/produit/201107180063.html
Ensuite l'overclock te fera gagner un peu de temps c'est sur mais pas non plus tout faire en une seconde le gain de performance et intéressant certes mais pas un miracle... Si tu veut overclock il faudra mètre obligatoirement un ventilateur et environ 40-50€ dessus.En suite l'overclocking c'est facile mais long il faut monter la fréquence BCLK petit a petit jusqu'à atteindre l'écran bleu ensuite tu augmente un peu le Vcore et tu recommence la 1ère étape et ainsi de suite mais le Vcore ne DOIT pas dépasser 1.4V sinon tu dit a dieux a ton CPU.Pour le disque dur donne moi la référence pour voir ce qu'il en est. Pour l'alim ca dépend de ton choix pour la carte graphique. Ne prend pas cette carte elle est bien mais chauffe consomme comme une usine cette carte et la plus consommatrice donc qui a le plus de déperdition de chaleur.Non je te conseil soit une 6970(si ATI)ou une 570 gtx voir 580 si tu le désire (Nvidia).Les 2 go ne sont pas très utile si tu ne veux pas plusieurs écran. Ton ventilateur n'est pas compatible pour le socket 1155 donc je te conseil plutôt ceci avec de la pâte artic silvet a mètre entre le proco et le vantilo.

je pense que j'ai tous dit
0
bridgessefan
8 mars 2011 à 16:42
merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée , claire et rapide!!!, je pense donc commander comme tu me le conseille la carte mère asus avec le 2600K,
ensuite pour la carte graphique je trouve certes les références que tu m'as cité bien mais je les trouve un peu chères.
Donc encore une question puis je me rabattre plutôt sur une carte graphique GeForce GTX 560 Ti, 1 Go, Golden Sample, Gainward DirectX 11 - 1024 Mo GDDR5 en moyenne à 229euros ? beaucoup moins chère.
Il est clair que je souhaite un matériel qui dure et je voudrais peut etre deux écrans par la suite donc je verrais à la fin la question des finances.
Enfin j'ai un ancien disque dur récupéré sur un autre ordinateur HP, un Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II qui a très peu servi. Un ssd juste pour le système me tente beaucoup surtout aprés avoir lu beaucoup d'avis, mais étant donné que je n'ai pas testé, je peux vivre sans pour le moment je pense :p
g déjà deux écran et le graveurDVD/BRD

Je n'ai pas vu la référence du ventilo que tu conseille. Celui de noctua présente une compatibilité avec les socket 1155 et 1156 sur la fiche mais je vérifierais bien ce détail avant de commander.

D'habitude je prend des machines déjà montées etc, mais là je souhaite quelque chose de bien adapté et tu m'as aidée à y voir plus clair. Concernant l'overlocking que tu m'as bien expliqué je verrais si je me sens de le faire en attendant je continue de me documenter
Ah je voudrais aussi savoir s'il y a un minimum pour l'alimentation 600 ou 700w ? je prévois par la suite de mettre plusieurs DD, un autre graveur DVD et également une carte d'acquisition video

je te remercie encore,
0