Vnc de mac a pc

Résolu/Fermé
dav - 21 févr. 2006 à 19:16
 Coco - 6 mars 2009 à 02:26
bonjour
j'ai instalé vnc pour mac car je voudrai piloter un pc sans avoir l'ecran le clavier et la sourie pour des resons de place le probleme c'est que je ne sais pas m'en servir si quelqu'un connait il est le bienvenu
@+dav
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 19:56
regarde ici
http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-resau_plus-vnc.html
est-ce qu'il n'exite pas une version x serveur mac sur le cd mac os 10.3?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 20:37
regarde ici
http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-resau_plus-vnc.html
est-ce qu'il n'exite pas une version x serveur mac sur le cd mac os 10.3?
0
salut
sur le cd mac os 10,3 je ne sais pas j'vais regarder ça
@+dav
0
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
23 févr. 2006 à 09:36
salut,
pour ma part j'utilise vnc server pour dépanner les pôtes sur mac. Le vnc server te donne l'ip de la machine sur lequelle il se trouve, avec le client (exemple : chicken of vnc), tu tapes l'ip pour arriver sur le serveur. Tu peux configurer l'affichage (je conseil 256 couleurs pour une petite/moyenne connection sinon ca rame dur), il y aussi une coche pour le mode "voyeur" :-) il permet juste de regarder mais pas de prendre contrôle de la machine.

voilà j'espère avoir été clair :-)

si t'as des questions n'hésite pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
je peux le faire en branchant le pc sur ma neufbox en usb ou pas possible
merci
@+dav
0
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
24 févr. 2006 à 13:41
alors là desolé je ne sais pas et je ne suis pas en france, nous utilisons un autre système pour nous connecté sur le net, pas ces box machin-truc...


(je prefere dire que je ne sais pas que de faire planner un doute et qu'un malheur arrive)

a++
0
salut
merci mais si quelqu'un veut m'aider il est le bienvenu
@+merci encore
dav
0
va voir du coté de macbidouille... pour resumer le mac a un client VNC... c'est ARD... apple remote desktop... qui se configure dans partage, par la suite un soft vnc sur le pc et c'est partis... si tu sais prendre en main un pc tu sais le faire avec un mac... dans le cas contraire demande toi ce que tu as mal fais et pas ce que ton mac ne sais pas faire (soit disant)
0
salut
merci a toi booo
je vais testé ça

@+ dav
0
superflu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 12:35
Salut,
voilà la discussion est vieille mais j'ai fait un tutorial sur mon site expliquant comment faire tout ça : établir une connexion VNC de pc à mac, de mac à pc mais dans un réseau local. La suite, le faire en dehors du réseau local, ne devrait pas tarder.
Si t'as des questions poste un commentaire !

Adresse du site : http://www.triptik.org/2007/06/14/controler-un-ordinateur-a-distance-part-1/
0
Coco > superflu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
26 oct. 2007 à 04:46
Bonjour Superflu,

Ce que tu proposes sur ton site devrait m'interesser mais je ne peux pas m'y connecter... Puis je trouver ton explication sur une autre adresse?
Merci

Coco
0
Bonjour à tous,

J'utilise VNC sur pc depuis quelques années pour des contrôle à distance mais depuis le Net. J'utilise un no-ip pour résoudre mes adresses. Jusque là pas de problème. Mais depuis quelques temps j'ai un mac sur mon réseau, j'ai alors instalé vine serveur. Mais quand je veux prendre le contrôle de mon Mac depuis le net via un pc ou un Mac le chargement est Ultra long.

Vous avez le même problème ?
0
bonjour tout le monde !! Je viens d'installer chicken VNC sur mon iMAC et Ultravnc sur mon pc, j arrive a me connecter a partir de mon MAC sur le seveur qui est le PC , j ai le bureau du PC mais je ne peux pas le controler !! Pourtant j ai essaye en desactivant le firewall mais rien se passse !! Est ce que quel un a une idee ??
0
Regardez ici apparemment ça marche

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/21661-teamviewer/

pas encore testé entre PC et Mac
mais seulement entre PC et PC et entre Mac et Mac
le tout via interntet des box
0
Bonjour, j'aimerait prendre le controle d'un pc avec mon mac.
Mais,
est ce que l'on é obliger d'installé un logiciel sur l'ordi controlé ?

Merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > clem
5 mars 2009 à 17:11
"Bonjour je veux prendre le contrôle de l'ordi de ma voisine" ...

il faut évidement avoir accès au pc pour y installer le système de contrôle à distance.

Et vous n'aurez pas le contrôle absolu, c'est l'utilisateur devant le PC contrôlé qui à le dernier mot.
0
clem > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
5 mars 2009 à 17:48
Il n'y a pas de logiciel ou il faut seulement l'adresse ip du pc controlé =,

C pour une blague . pas d'idéé mal placé ou piratage .

Merci
0
Clem, si tu veux faire une blague à ta voisine, sans que ce soit une manipulation très poussée, tu peux utiliser ton téléphone et les options de prise de commande à distance de ton téléphone. Les meilleurs pour cela sont les Sony Ericsson (menu télécommande).
Il faut évidemment que l'ordinateur à commander soit équipé du bluetooth mais tu as surement une clé bluetooth qui traine dans ton tiroir en tant que geek qui s'assume ;-)
Il te faudra 2 minutes pour coupler le tel et l'ordinateur.

Tu prends le controle de sa souris et tu ouvres ce que tu veux à partir de son bureau. Ou tu peux aussi lancer un lecteur media et faire défiler sa bibliothèque.

En dehors de la blague, le plus utile reste de pouvoir commander son Powerpoint. Il faut aussi couper la réception réseau car si ton tel sonne pendant la présentation, c'est pas top -> Mode avion sur Sony Ericsson puis activation du bluetooth quand le tel est allumé.

J'espère que tu as le matériel, et si oui, amuse toi bien.
0