Pc portable ecran noir

Fermé
newdisco1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 17 févr. 2011 à 22:17
newdisco1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 19 févr. 2011 à 10:33
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car il m'arrive un problème qui me tracasse. Je vous raconte depuis le début.

J'ai un ordi portable asus depuis 1 ou 2 mois sous windows 7 Il marchait très bien sauf que un jour tout c'est bloqué. J'ai donc éteinds l'ordinateur et je l'ai rallumer. Mais arriver sur démarrage de windows, il chargerai et ne se finissais pas. J'ai donc réeteint puis, j'ai essayé de rallumer. On entend les bruits normaux du démarrage(lecteur disque etc...) puis on voit ASUS et intel sur une page puis on voit un tiret blanc puis noir, on voit que l'écran est allumé mais en gris-noir. Y a t-il des solutions ?
Merci d'avance
Bonne soirée

A voir également:

5 réponses

Mister Z Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 22
17 févr. 2011 à 22:19
Salut,

La seule solution est de faire une réparation de windows via la partition de restauration ou une réinstall complète.
1
newdisco1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 2
Modifié par newdisco1 le 18/02/2011 à 20:46
merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. Mais par contre est-ce que c'est grave si je met un cd windows 7 qui n'est pas à moi car mes cd de recovery ne veulent pas marcher.
0
Mister Z Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 22
19 févr. 2011 à 01:31
Non ce n'est pas un souci, mais fais bien attention à la version de windows 7 du CD. Elle doit evidemment correspondre à celle de ta clé.
En général, c'est un 7 Home Premium.
0
bonjour

Je t'aurais proposé d'appuyer sur F5 ou F8 au boot du pc et de choisir le mode sans échec, puis si ça marche d'ouvrir une session, puis aller dans le gestionnaire de périphérique et de simplement désactiver ce qu'il y a dans la section Carte Graphique ; ce qui permettra de mettre ta carte graphique en mode vga safe. Ensuite, tu peux essayer de redémarrer normalement ...

Tu dis à priori que l'écran fonctionne au boot ... !

Et le bios, l'affichage, c'est bon ?

(Note: Sous Windows XP il y a un tiré pendant très longtemps quand le pc démarre en mode sans échec et "qu'il" vérifie les disques dur (CHKDSK ; scan disk) ; en mode de démarrage normal le test des disques dur est affiché !)

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newdisco1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 2
19 févr. 2011 à 10:33
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais en fait c'est que j'appuit sur un bios f2 etc et bah ca me met de choisir la version. Je mets donc Windows 7 et après plus rien écran noir. Pourquoi ?
0