Vos avis/Sélection de 3 PC Portable 17 pouces [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je cherche à acquérir un PC portable 17 pouces

J'aurais besoin de vos avis sur ma sélection :

1. HP Pavilion dv7-4177sf
Poids 3,25 Kg
Ecran 17,3 "
Processeur Intel Core i5-460M*
RAM installée 4 Go
Disque dur 1 To
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650

2. Asus X72JR-TY153V
Poids 3,11 Kg
Ecran 17,3 "
Processeur Intel Core i5-460M*
RAM installée 4 Go
Disque dur 640 Go
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470

3. Toshiba Satellite L670-1LX
Poids 2,9 Kg
Ecran 17,3 "
Processeur Intel Core i5-480M*
RAM installée 4 Go
Disque dur 500 Go
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
6503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
436
0
Merci
L'asus sans hésiter, meme si le HP a une meilleure carte graphique, je te le déconseille pour la non-fiabilité légendaire de HP
Dans le doute, reboot !!
Si tu te tâte, formate !!
Salut

Y rien à ajouter, je suis d'accord ;-)

1er choix: Asus, 2e: Toshiba, à éviter: le HP...
Chochojunior
Messages postés
6503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
436 -
pour une fois qu'on est d'accord sur un truc ^^
0
Merci
çà confirme tout ce que j'ai pu lire
j'en reste pas moins étonné
Bon bah merci à vous
et va pour le Asus

et celui-ci (15 pouces, mais avec pavé numérique) :
Toshiba Satellite L655-1JQ
Poids 2,5 Kg
Ecran 15,6 "
RAM installée 4 Go
Disque dur 750 Go
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650
Utilisateur anonyme -
Bonne marque, la carte-graphique et le processeur sont plus puissant que les modèles 17" que tu nous décris plus haut...
Chochojunior
Messages postés
6503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
436 -
c sur que pour le prix par rapport aux 17", prend plutot celui ci
Messages postés
2172
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
324
0
Merci
Salut,

Moi aussi je dirai le Asus..

Mais si il coûte 900 je dirai non :D N'oublie pas de mettre le budget que tu as..

Et à ne pas oublier que les séries X72 et X52 sont des séries uniquement réservées aux grandes surfaces, donc 1 an de garantie non pas par Asus mais par le vendeur, accessoires non fournis etc.. Quid des défauts sur ces séries "grandes surfaces" ? :D

++
0
Merci
Je ne voulais pas lancer de polémique...

J'avais eu des soucis avec HP (sur un écran), j'ai donc exclu
Le Asus, seul le modele d'expo n'était disponible (remise de 50€, non cumulable avec ma remise de fidélité), donc direction Toshiba
Le 15 pouces dispo sur commande, j'ai donc opté pour :

Toshiba Satellite L670-1LX
Poids 2,9 Kg
Ecran 17,3 "
RAM installée 4 Go
Disque dur 500 Go
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Messages postés
29214
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2804
-4
Merci
Je trouve le HP plus avantageux, avec un DD de 1000Go et une meilleure CG.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
epango
Messages postés
29214
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2804 -
Que tu veux-tu que je réponde? Tu prends les citations à moitié. Tu te décides à répondre pour tout ton camp.

Quand tu prends la citation : "PS: le seul truc de bien sur les portables HP, c'est les enceintes (Altec-Lansing)" et que tu répondes:"Même pas, une grande, très grande partie des PC portables Asus en sont également équipés.", c'est la preuve tu n'as compris, même les propos de la personne qui défend les mêmes positions que toi. Il n'a pas dit que seul HP utilisait les enceintes Altlec-Lansing, mais que c'est le seul truc de bien qu'il trouvait dans les portables de HP étaient les enceintes Altec-Lansing. Ce n'est pas du tout la même chose. C'est pourquoi j'ai voulu lui faire comprendre qu'il était mauvais mathématicien, à moins qu'il soit de mauvaise foi. Dans sa première intervention, il avait déjà trouvé une autre chose de bien. Donc : 1+ 1= 2, jusqu'à présent et non 1. J'espère tu as compris cette fois.
LordMacDragus
Messages postés
11749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
2565 -
Écoute epango, je pense que c'est toi qui a un grave problème de compréhension ou alors qui ne lis pas correctement : j'ai bien compris qu'il n'avait pas dit que seuls les HP étaient équipés d'enceintes Altec Lansing, il a dit que c'était un avantage des PC HP. Je lui ai répondu que ce n'est nullement un avantage vu que les Asus en possèdent aussi : il vaut donc mieux prendre un Asus. Tout ça pour dire que les PC HP n'ont rien d'exceptionnel. Mais toi bien sûr, dans ton obstination à défendre HP, tu comprends les choses comme ça t'arrange...

Voilà, maintenant je me retire de cette discussion puisque tu as l'air de ne pas vouloir changer d'avis, tu es borné et cette discussion commence sérieusement à tourner en rond ce qui ne sert pas à grand chose.

Bonne journée à toi.

...
Utilisateur anonyme -
tu es borné et cette discussion commence sérieusement à tourner en rond ce qui ne sert pas à grand chose. +1
antho92200
Messages postés
2172
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
324 -
Voilà, maintenant je me retire de cette discussion puisque tu as l'air de ne pas vouloir changer d'avis, tu es borné et cette discussion commence sérieusement à tourner en rond ce qui ne sert pas à grand chose

+1
epango
Messages postés
29214
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2804 -
LordMacDragus,

"Écoute epango, je pense que c'est toi qui a un grave problème de compréhension ou alors qui ne lis pas correctement ". C'est trop facile, ce genre d'argument.

"j'ai bien compris qu'il n'avait pas dit que seuls les HP étaient équipés d'enceintes Altec Lansing, il a dit que c'était un avantage des PC HP" Si on parlait de compréhension, ce n'est pas moi qu'on pourrait accuser d'avoir des problèmes de compréhension ou de de lecture. Il n'a pas du tout dit "avantage". Il a dit "seul truc de bien". Il y a quand-même une énorme différence. "Avantage", c'est par comparaison à d'autres. "Le seul truc de bien...", c'est dans l'absolu. Il n'y avait qu'un seul truc de bien dans les portables, les enceintes Altec-Lansing. Le cpu, les CG, ..? Rien! Nada! Même si HP utilise les mêmes cpu, CG, ... que ceux qui sont, pour vous, digne d'être achetés!

A Sacarface et antho92200.

Que vous dire? Pas grand-chose, à part que vous auriez pu mettre un nombre plus grand que +1. A la main tout est possible, même +200.
-4
Merci
Mon avis...

1- Le HP (Jamais entendu de mal de HP en dehors de ce forum) et il est nettement plus performant que les deux autres.

2- Le Toshiba (Quoique je préfère ASUS à Toshiba, le CPU porte mon choix sur celui-ci avant le ASUS).

3- Le ASUS, Fiable, Bon SAV, Mais celà reste le moins performant entre les trois models cités.

Ce n'est que mon avis... À prendre ou à laisser.

Au plaisir,

MaStErAxE
epango
Messages postés
29214
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2804 -
C'est la preuve que je suis seul, n'est-ce pas, comme vous prétendez!
lol!

Nenon ;) Moi je suis d'accord avec toi ;)

MaStErAxE
LordMacDragus
Messages postés
11749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
2565 -
"C'est la preuve que je suis seul, n'est-ce pas, comme vous prétendez!"
Tu n'es pas le seul à penser que HP c'est pas si mal que ça. Ce sont les novices qui pensent ça...

Mais on peut être plusieurs à penser quelque chose et avoir tous tort sur toute la ligne, l'un n'empêche pas l'autre...

...
Utilisateur anonyme -
Comme dirait l'autre: "Ce n'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison..."
salut
moi ce qui me ferait marré ,c est qun jours ,un trés grand responsable ,de la société hp et PB
vienne metre sont grain de sel , a force de se faire assaisonner ces marques sur ce forum.