Probleme disque dur

Fermé
teo91160 - 17 févr. 2011 à 20:38
 teo91160 - 18 févr. 2011 à 22:26
Bonjour
j'ai un disque dur sata 300 Go
pendant un moment j'ai faire des partition avec logiciel partition magique,apres quelque essai, tout d un coup mon disque dur devien HS (ne detecte plus sur poste travail).

après j'ai eu idee de tout formater mais mon windows les detecte pendant installation mais impossible de supprimer les partitions.
après lu quelque post sur forum qu'on peut formater avec bas niveau pour disque dur remet tout a zero .

je l'ai faire avec configuration du pc pour formatage bas niveau, faut appuye F4 au moment demarrage et il ouvre une fenetre sur les disque dur , dessus il y a creation raid, supprime , formatage bas niveau ect ...
une fois formatage bas niveau termine, mon disque dur n'est plus detecte quand j'ai essayer installer windows.

après j'ai graver ultimate boot cd, j'ai lancé mais il ne detecte pas aussi presence de mon disque dur.
j'ai essaye aussi brancher dans une boite externe, pas detecte disque dur
parcontre quand je retourne sur F4 au demarrage,dans une sorte configuration disque dur, dessus il ya presence de mon disque dur.
mon pc sous windows xp,

je ne sais pas pourquoi mais mon pc detecte lecteur disquette sur poste travail mais quand j'insere une disquette, il n'arrive pas ouvrir dedans. pourtant mon 2e pc arrive a ouvrir parcontre il est sous win 98.
que faireeeee
aidez moi svp , je suis completement perdu...

merci et bonne journee




A voir également:

11 réponses

Sgmankiller Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 9
17 févr. 2011 à 20:43
J'ai deux solution pour toi,

1er : Si tu as une clé USB qui boot, essaye le logiciel SMARTUDM, sa va te dire si tu as un problème de HDD.

2e Essaye Gparted et crée une nouvelle table de partition, sa devrait aussi résoudre ton problème, bien sur, si il le détecte.

Bonne chance !
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
17 févr. 2011 à 20:46
pour partitionner pas besoin de logiciel windows le fait et pour supprimer une partition il suffit d'aller dans gestion des disques de faire un clic droit sur la partition a supprimer et cliquer sur supprimer la partition
0
merci vos 2
tout debut je suis debutant qui connais leger leger en informatique.
1 er j'ai une cle USB , je voulais savoir comment cree une cle USB boot?
pour le logiciel SMARTUDM , comment utilise ce logiciel?
avez vous des liens pour telecharger ca?
mon disque dur est maxtor , estce compatible ses logiciel avec le mien?
svp et merci
0
Sgmankiller Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 9
17 févr. 2011 à 23:33
Si tu aime mieux ne pas te casser la tête, tu peux tout simplement télécharger le cd (gratuit) de Ultimate Boot CD (disponible ici : http://www.ultimatebootcd.com/download.html ). Ensuite tu peux prendre le logiciel de Seagate/Maxtor qui est le logiciel officiel de diagnostique pour ton disque dur. Sinon le logiciel SMARTUDM est aussi inclu dans ultimate boot cd.

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
je vien essaye ca,
avec SMARTUDM, il a detecte le disque dur sauf il affiche un peu moin GB que ceux real.
il affiche maxtor 131 070 MB ext.udma alors que mon disque dur est 300 GB.
enfin c'est deja un bon signe, au moin mon disque dur a des chance etre ressuscite ^^
maintenant quel demarche que vous me conseillez?

maintenant il peut etre detecte par SMARTUDM, a part ca, pendant mon install windows, il ne detecte toujours pas signe de disque dur.

merci
0
Sgmankiller Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 9
18 févr. 2011 à 00:03
As-tu essayer le logiciel de Maxtor / Seagate aussi ?
Car le logiciel de Maxtor à la particuliarité de tester tous les secteurs pour vérifier la présence d'erreurs ou de corruptions des fichiers.
0
bonjour
SgmanKiller, as tu le nom logiciel?
j'ai graver ultima boot cd, et j'ai regarde mais je ne le trouve pas
ce matin , j'etais entrain fais manipulation et je me suis retrouve sous linux lolll.
sur une fenetre comme windows mais des icone different, dessus il ya un icone disque ,j'ai clic dessus et suprise, il ma affiche mon disque dur 300 go
puis j'ai clic dessus et j'ai choisi partition mon disque dur en 2 en format NTFS. apres j'ai clic sur appliquer et 2mn plutard c'est marquer application reussi, maintenant j'ai mon disque dur en format NTFS en 2 partition.

apres j'ai met mon cd installation windows dans lecteur et je redemarre mon pc, ensuite il lance le cd windows et initial les debut, apres il m'affiche encore ce message,
pendant installation, windows n'a detecte aucun disque.
je ne comprend plus rien et que faire???......

de l'aideeee svp,
merci et bonne journee
0
Sgmankiller Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 9
18 févr. 2011 à 12:33
Le logiciel de la compagnie est Seatools.

Si tu dit que Linux detecte ta
On disque dur c'est peut etre parce que tu est avec une table ou mbr autre quebms-dos. Avec Gparted tu peut facilement arranger sa. Dit moi si tu es capable de scanner ton disque avec Seatools.
0
bonsoir
halala je suis vraiment deprimer la
je vien telecharger seatool sur le site puis graver et je met le cd puis redemarre le pc.
il m'affiche une fenetre et il faire des recherche, a la fin recherche il me sort le message. pas disque trouver, il me sort verifie si la nappe est bien brancher?
aidez moi svpppp
:( :( :(
merci
0
Sgmankiller Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 9
18 févr. 2011 à 19:39
Selon moi, ton controleur de disque dur a un probleme. Si ton disque dur a moins de 5 ans, il y a une possibilite qu'il soit encore sous garantie. Verifie avec le SAV de seagate.

Bonne chance
0
oki merci
mon pc , je l'ai acheter debut 2006, ca fait pile 5 ans
bon j'espere que mon disque dur est sous garanti parce que sinon c vraiment nul
0