VBA excel

Fermé
Mathieu - 17 févr. 2011 à 20:09
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 févr. 2011 à 21:35
Bonjour,

Je souhaite faire une formule en VBA sous excel mais je ne m'y connais pas vraiment alors je galère....
J'explique :

J'ai un classeur avec une feuille AA;
Dans cette feuille j'ai un grand nombre de lignes et de colonnes;
Dans les cellules de la colonne L j'ai une condition (oui / non)

Voila ce que j'ai besoin :

Si la cellule de de la colonne Lx = "Oui" alors toute la ligne x est copier à la suite dans la feuille BB

C'est possible ?!
Si oui quelqu'un peu m'aidé?

Merci beaucoup.

Mathieu

A voir également:

7 réponses

J'ai trouvé un début de solution !
Si je fait une marco qui s'appel test:

Sub test()
Sub Copier_Ouvert()
Dim Cellule_a_copier As Range
Dim Fin_Colonne As Range

Sheets("PRESTATAIRE").Select 'Sélectionne l'onglet où sont les valeurs
Set Plage = Range("l2", Range("x2").End(xlDown)) 'Sélectionne toutes les cellules de l2 à l9999

For Each Cellule_a_copier In Plage
If (Cellule_a_copier.Text = "Oui") Then 'Si la celulle contient le texte
Sheets("PRESTATAIRE").Select
Rows(Cellule_a_copier.Row).EntireRow.Copy 'Alors on copie la ligne

Sheets("Feuil2").Select 'Sélectionne l'onglet où il faut coller les valeurs
Set Fin_Colonne = Range("X65536").End(xlUp) 'On va chercher la dernière ligne renseignée
Fin_Colonne.Offset(1, 0).Select 'On se déplace d'une ligne en dessous
Rows(ActiveCell.Row).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'On colle la ligne
End If
Next
End Sub

Le hic c'est que si j'ai deux lignes ou en colonne L j'ai indiqué "oui" et bien il ne marque que la dernière...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 17/02/2011 à 21:41
Bonsoir,