Synchronisation windows live mail IMAP orange

Fermé
ritonlafauche - Modifié par ritonlafauche le 16/02/2011 à 15:30
 ritonlafauche - 17 févr. 2011 à 19:17
Bonjour,

Nous sommes une petite entreprise qui possède trois ordinateurs, tous connectés à Internet de façon indépendante. Tous les postes ont Windows Live Mail installé et ils utilisent tous une même adresse de messagerie Orange, le protocole de communication avec le serveur est IMAP. Nous avons souscrit à l'offre Gigamail d'Orange ce qui nous permet donc d'activer le protocole IMAP; ainsi, la boîte de réception est parfaitement synchronisée sur tous les postes : ils reçoivent tous les messages et ceux qui ont été lus par l'un ou l'autre poste apparaissent comme étant lus sur tous les autres.

Le problème concerne les messages envoyés depuis un poste, ils apparaissent bien dans la section éléments envoyés de Windows Live Mail du dit poste mais pas sur les autres ce qui est somme toute normal. Ma question est donc y'a t-il un moyen de synchroniser les éléments envoyés sur tous les postes afin que chacun puisse savoir qu'est-ce qui a été envoyé ? J'avais pensé à créer une règle de messagerie comme quoi tous les messages envoyés depuis n'importe quel poste étaient automatiquement envoyés par la même occasion à une autre adresse nous appartenant, puis j'aurai créé un compte Windows Live Mail que j'aurais nommé éléments envoyés afin de tout simplement récupérer la copie des dits messages. Seulement il est impossible de créer une règle de message avec le protoccole IMAP, c'est possible uniquement avec le protocole POP. Or, si je bascule en POP je perds la synchonisation de la boîte de réception...

Voilà, j'attends toutes vos remarques, critiques et suggestions mêmes les plus lourdes ou conséquentes en terme de travail. Et bien sûr, d'avance merci.

A voir également:

1 réponse

ritonlafauche
17 févr. 2011 à 19:17
up

Apparemment il faut acheter un nom de domaine...
0