Problème Macro EXCEL

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par JuLiEn_89 le 14/02/2011 à 15:06
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 14 févr. 2011 à 17:08
Bonjour,

Je voudrais réaliser une macro sur Excel 2003 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je ne sais pas s'il elle est réalisable...
En fait j'ai un tableau double entrée qui donne la distance kilométrique entre 2 villes (même principe que ce tableau: http://www.tourisme64.com/files/tableau-des-distances.pdf). Ce que j'aimerai faire, c'est calculer la distance d'un itinéraire précis. Par exemple (en reprenant le tableau du lien que je vous ai donné même si celui que je fais sur excel n'a rien à voir), si je veux faire Bayonne - Gourette - Orthez - Pau, cela nous ferait du Bayonne-Gourette=156 + Gourette-Orthez=92 + du Orthez-Pau=46 ce qui nous fait 294 km. Et donc moi j'aimerai que la macro permette à l'utilisateur de sélectionner les villes de l'itinéraire (donc ici 4 villes) et qu'elle prenne automatiquement les valeurs correspondantes aux distances entre chaque villes consécutives de l'itinéraire pour les additionner et ainsi donner la distance totale du trajet.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications... Je reste dispo pour éclaircir mon problème si besoin est et je vous remercie d'avance si vous savez comment faire cela. :)

Julien.

PS: Je souhaite utiliser une macro car j'ai plus de 4 villes dans mes itinéraires, bien entendu! :)

A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 févr. 2011 à 15:53
Bonjour

Si tu veux qu'on t'aide, il serait intéressant que tu mette ton classeur en pièce jointe

pour cela, mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:57
Le problème est que je ne sais pas utiliser les macros, bien que cela n'ait pas l'air spécialement compliqué (langage Basic il me semble? je sais programmer en basic et en C). Ce que je voudrais connaitre, c'est si ce que je vous ai décrit est possible et éventuellement me donner un coup de main sur certaines procédures, surtout la sélection des villes par l'utilisateur et également la méthode pour aller chercher la valeur correspondant à la distance entre deux villes consécutives de l'itinéraire.
Je vous remercie.

Julien.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 févr. 2011 à 16:45
bien que cela n'ait pas l'air spécialement compliqué

Alors pourquoi tu demandes de l'aide ?

Si je comprend bien , il faut qu'avant de faire quoi que ce soit, il faut qu'on construise la feuille excel malgré que je te l'ai demandé pour essayer de t'aider....

bravo
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:56
Tu ne réponds pas à mes questions:
-Cele est-il possible, selon toi?
-Si je m'y met, est-ce que tu sauras comment faire pour m'aider à réaliser les choses citées dans mon précédent message.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 févr. 2011 à 17:08
SI j'ai répondu à ton message, c'est que c'est possible! :-(

Ciao
0