A l'aide Synchroniser Iphone sur un autre pc

Fermé
xx-mizoxx - 30 janv. 2011 à 17:51
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 9 mars 2011 à 17:08
Bonjour,
Voila moi mon probleme apres un bon gros bug informatique j ai été
dans l obligation de formater mon PC et de tout réinstaller.J aimerai savoir comment maintenant synchroniser mon iphone avec mon PC sans perdre aucune donnée sur l iphone en particulier les applications.

Merci d avance pour vos réponses





A voir également:

14 réponses

LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
30 janv. 2011 à 22:49
Je parle de sauvegarde sur un disque dur externe ! donc si tu as pensé à sauvegarder tes fichiers dessus tu devrais retrouver tes applications, et autres fichiers.
3
comment le sauvegarder sur un disque dur extrene tu peu me donner des etapes merci dsl car je ss pas aussi bon dans ces chose
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
30 janv. 2011 à 18:11
Bonjour, normalement il te suffit de réinstaller la dernière version de iTunes, et d'autoriser l'ordinateur. Ensuite tu branche ton iPhone. Personnellement j'ai un iPod touch et j'ai également formaté mon pc mais rien a été effacé du iPod. Si tu as toujours les fichiers sur le pc, iTunes devrait se synchroniser à partir du iPhone. Au pire si tu vois qu'une synchronisation commence, empêches la en cliquant sur la petite croix dans la barre d'état de la synchronisation

J'espère t'avoir aidé.
2
merci de votre reponse mais comme tu m'as di je dois reinstaller la dernier version itunes mais comment et ou? et merci! j'attends votre reponse
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
30 janv. 2011 à 19:18
Eh bien il te suffit d'aller sur google et de taper "iTunes" ou "télécharger iTunes" puis tu clic sur un des liens qui s'affichera. Ou encore, tu peux aller sur le site d'Apple (www.apple.fr) et en haut tu as plusieurs rubriques comme stores, Mac etc. Tu sélectionnes iTunes et ensuite tu verras en bleu "télécharger".
Et le tour est joué.
2
j'ai fais ce que vous m'avez dis mais quand je veux ajouter des applictions music .... il me disent:synchroniser et effacer le contenue de cet iphone et le remplacer par cette bibliothéque itunes. que faire?
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
30 janv. 2011 à 22:46
Bon je n'ai pas été confronté à ce problème quand j'ai formaté mon pc car j'avais des sauvegardes sur un disque dur, donc déjà dans un premier temps interdis à itunes de vider ton iphone. Ensuite voilà un petit site qui devrais t'aider :
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t279967.html
2
bon a propos du site que tu ma donner j'ai pas bien compris ce que je dois faire :s
autre chose un pc xp et comme mac? et j'ai pas compris :Trois choses à faire dans ton cas :
1) Commencer par resynchroniser ton iPhone avec ton Mac pour récupérer tous tes contenus originaux sur l'iPhone
2) Récupérer sur ton Mac les applis que tu avais achetées sur PC. C'est simple : chaque appli achetée peut être installée sur 5 postes. Donc, reconnecte-toi à l'AppStore avec le même identifiant et le même mot de passe et fais comme si tu souhaitais à nouveau acheter ces applis. Au moment de l'achat, iTunes t'informera que tu as déjà acheté ces applis et que tu peux procéder à leur récupération. Une fois récupérées dans iTunes, tu pourras les installer sur l'iPhone avec une synchro.
3) Ne plus synchroniser ton iPhone avec un autre ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
30 janv. 2011 à 23:44
Le plus simple, c'est d'ouvrir iTunes, puis dans fichier tu sélectionnes Bibliothèque et là tu choisis soit : de sauvegarder ta bibliothèque (sur CD ou DVD) soit de l'exporter et là, une fois branché, tu sélectionnes ton disque dur. Cela étant quand j'ai parlé de sauvegarde je parlais d'une sauvegarde avant le formatage du pc, d'où la réflexion du membre du forum que je t'ai indiqué.....
As-tu pensé à sauvegarder le disque dur de ton pc sur un disque dur externe avant de le formater ?
Si oui en retrouvant le fichier iTunes de ton ancien pc tu devrais pouvoir retrouver ton ancienne bibliothèque
2
nn j'ai pas sauvegarder le disque dur de mon pc une fois que je sauvegarde mon iphone sur un disque dur je fais quoi
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
1 févr. 2011 à 14:30
Avant toute manipulation visant à formater l'ordinateur il faut faire une sauvegarde du disque dur pour retrouver les fichiers. Sans cela ils sont perdus. Ce n'est donc pas possible de retrouver les applications mais Apple permet de retélécharger les applications payantes gratuitement si vous vous connectez avec l'identifiant utilisé pour les acheter.
2
mnt si je clique sur effacer et synchroniser je vais perdre tous les fichier? mon iphone ne va pas s'endommager ou queleque chose pareil? il va s'ouvrir comme d'habitude sauf que ya pas les application musiques videos photos?c ca? car j'ai entendus quelqu'un dire que si on clique sur effacer et synchroniser un iphone je dois le re"flashé" c'ais vrais?
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
3 févr. 2011 à 13:06
Si tu clic sur synchroniser tu vas perdre tes fichiers musiques, applications etc. Mais comme je te l'ai dis tu peux les récupérer en te connectant à iTunes avec les identifiants qui ont servi à les acheter. Maintenant pour ce qui est du flashage du iPhone, je ne peux pas me prononcer de façon certaine. Normalement le firmware devrait persister mais je n'ai jamais eut à faire ce genre de chose donc je n'en suis pas sure. Cela étant si le firmware disparaît iTunes devrait mettre à jour le iPhone automatiquement.

Puisque tu n'as plus ton ancienne bibliothèque, à ta place je synchroniserais le iPhone puisque sinon tu ne pourras plus ajouter de fichier avec iTunes. Ton téléphone ne devrait pas subir de dommages.
Donnes moi des nouvelles.
2
mnt si je clique sur synchroniser et effacer je risque quoi exactement ? son flash va s'annuler ou quoi mnt pas grave si les applications... c'efface mais je ne veux pas de mise a jour je le veux comme il etait que faire
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
3 févr. 2011 à 19:22
Ton problème m'a mis la puce à l'oreille, j'ai donc regardé autour de moi et un copain m'a dit qu'en effet ton firmware pourrait être effacé.
De toute façon, il semble que iTunes fasse le ménage sur ton iPhone quand un nouveau firmware est dispo sans même que tu ne le saches. Regarde ici c'est expliqué :
http://iphonfun.com/itunes-9-supprime-vos-firmwares/

Mais j'ai peut-être trouvé la solution à ton problème ! Je n'ai jamais testé mais ça devrais tout résoudre.
http://fr.copytrans.net/copytrans.ph

J'espère que ça marchera !!
2
mnt si je veux pas le reflashé car c'est payant, mon prob est si je clique sur synchroniser et effacer je risque de perdre son flash, donc afin de ne pas perdre se flash il faut que je supprime les fimware ou quoi? car jai vu sur le site que t m'a donner itunes-9-supprime-vos-firmwares/ je fais quoi?
merci bcp appréci vraiment ta patience avec moi .
0
mon iphone et version 3.1.3 (7E18)
0
au sujet du 2eme site ils me disent page indisponible
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
4 févr. 2011 à 00:06
Je t'en prie. Concernant le second site qui est selon moi la solution à ton problème, je te donne un autre lien, je viens de l'essayer : https://fr.copytrans.net/
Normalement ça devrait aller maintenant.

Bon maintenant concernant le flashage, il consiste à changer le firmware de ton portable. Je te le DÉCONSEILLE. Ne le fait pas tout seul car ton portable serait inutilisable, ne laisse donc pas iTunes synchroniser ton téléphone.....sinon ça pourrait bien être la cata.

Essaies ce lien que je vient de mettre et s'il ne fonctionne toujours pas (on ne sait jamais), va sur google et tape copytrans 4. Ce logiciel permet de transférer ou de remplir sa bibliothèque à partir de son iPod ou iPhone....Croisons les doigts.
1
merci et tkt le site a tres bien,marché ;mais le quel d'entre eux je dois instalé il ya bcp de copytrans quand jai installé se log merci encore
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
5 févr. 2011 à 18:16
je t'en prie ! Alors, je suppose que tu vois des choses comme copytrans photo, copytrans manager etc. Sélectionne "copytrans" ou "copytrans 4". Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
1
exactement j'ai trouvé copytrans ils me disent de branché mon iphone ,et apres je fais quoi ?ca va maider a transferer des applications musiques films...?
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
6 févr. 2011 à 15:51
Oui, branches ton iPhone comme le logiciel te le demande et ensuite suit la procédure pour transférer les fichiers de ton iPhone vers iTunes

https://www.commentcamarche.net/faq/14490-copytrans-recuperer-la-musique-d-un-ipod-iphone

C'est un petit tutoriel bien expliqué. Copytrans n'est pas gratuit donc il faut que tu sauvegarde ton iPhone avant la fin de la période d'essais

Et voici un tutoriel vidéo en français en plus : https://www.youtube.com/watch?v=5jjaJt_sKi4
1
ok je vais essayer ;)
0
j'ai fais ce ke vous m'avez demander mais comment transfer des application sur mon iphone? a partir de itunes ? jai pas toujours compris ca sert a quoi ce le log exactement ?
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
7 févr. 2011 à 01:07
Le logiciel enregistre les fichiers présents sur le iPhone et les transfert sur iTunes. Donc si tu faits comme indiqué dans le tutoriel que je t'ai indiqué tu retrouveras tous tes fichiers dans ta bibliothèques iTunes.

Branches ton iPhone, enregistre son contenu et tout sera transféré sur iTunes quand ton iPhone sera débranché.
1
ui j'ai branché mon iphone et lancer une sauvegarder autematic mais j'ai just trouvé musiques films il'y avait pas les applications bon apres l'avoir debranché jai lancer l'itunes et jai brancher mon iphone mais quand je veux transferer les application que j'ai telecharger ils me disent effacer et synchroniser dc je fais quoi.? cette sauvegarde m'ederas a qoui? pour le synchroniser sans perdre le flash?
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
7 févr. 2011 à 23:44
Apparemment copytrans ne prend pas en charge les applications, seulement les musiques et les films donc normalement tu as dû retrouver toutes tes musiques et tes films sur iTunes après avoir débranché ton iPhone. Copytrans te sert donc à ne PAS perdre le flash de ton iPhone.

Maintenant pour les applications, je ne connait pas d'autre moyen que d'aller sur l'Appstore et de les retélécharger.....Ce qu'il faut que tu fasses c'est te connecter avec les identifiants Apple qui ont servi à acheter les applications payantes, et là tu n'auras pas à les payer une deuxième fois il me semble. iTunes te diras que tu as déjà acheté ces applications et te demandera si tu veux les retélécharger et là tu acceptes.
1
merci, mais mnt si je synchronise mon iphone je risque pas de perdre le flash? 100%?
0
wé ca marche merci infiniment jai rien perdu!!! you are the BEST!
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
9 mars 2011 à 17:08
Je t'en prie ! Met le sujet en résolu pour aider d'autres personnes !
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
8 févr. 2011 à 14:50
Non tu ne perdras pas le flash car iTunes n'aura pas à effacer ton iPhone. Assures-toi d'avoir tes musiques et tes films sur iTunes SANS brancher ton iPhone.
1
j'espère vraiment que ta raison et merci ;,apres que je telécharger a nouveau les applications qui sont sur mon iphone je vais cliqué sur synchroniser et effacer
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
9 févr. 2011 à 18:19
non si tu les retélécharges, itunes va les reconnaître et tu n'auras pas à synchroniser le iphone. Mais bon si itunes te le demande, oui clic sur synchroniser et effacer car je ne vois pas d'autre solution. De toute façon le flash ne devrait pas s'en aller.
0