Time machine pc et mac

Résolu/Fermé
alex - 12 janv. 2011 à 20:16
 alex - 14 janv. 2011 à 19:23
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon disque dur (iomega). Je l'ai formater comme il fallait sur mon mac. Ensuite l'application time machine de mon ordinateur a commencé sa sauvegarde. Ce que je voudrais savoir c'est si il est possible de connecter mon dd externe sur mon pc fixe et par exemple récuperer toutes mes musiques sauvegardées par time machine ?

Merci d'avance



A voir également:

6 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
12 janv. 2011 à 22:24
bonjour

je vais répondre mais je n'ai pas de pc sous la main pour tester.
Ton pc sous windows ne peut pas lire le format hfs+(mac os étendu journalisé), il existe macdrive payant mais téléchargeable en démo ici ou HFSExplorer gratuit ici mais bloqué en lecture (tu ne peux pas écrire sur le disque dur).
Après voir si tu peux explorer ce disque pour retrouver ta bibliothèque itunes qui se trouve normalement dans:
ton DD externe/Backups.bacupdb/tonmac de ton nom/la date de la dernière sauvegarde/Machintosh HD/utilisateurs/ton nom/musiques/itunes/itunes music/music.

Mais il aurait été plus simple de repartitionner tout DD ext avec une petite partition en FAT32 (ou moins égale à ta bibli itunes) et ainsi avoir la possibilité plus tard de faire de l'échange pc/mac et l'inverse grâce a cette petite partition.

Cordialement.
1
Bonjour gijoe34,

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Puis-je faire un deuxième formatage de mon dd externe en sélectionnant 1 partition ? Quelles sont les différences entre 1 partition ou 2 ou 5 ??? Le formatage FAT32 correspond t-il au formatage MS-DOS(FAT) dans l'utilitaire de disque ???
Si je comprend bien en faisant cette manip' je disposerais de deux partie dans mon dd externe: une qui me permet de me connecter à tout mac (formatage actuel> mas os étendu journalisé) ainsi qu'une partie qui me permet de me connecter à un pc et à un mac (formatage FAT32).

Merci de ton aide.
Cordialement.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 janv. 2011 à 20:56
bonjour

Puis-je faire un deuxième formatage de mon dd externe en sélectionnant 1 partition
tu peux faire autant de formatage que tu veux mais qui dit formatage dit perte de données.

Quelles sont les différences entre 1 partition ou 2 ou 5
quand tu as deux (3,4,5,etc..) partitions c'est comme si tu avait deux disque dur séparé. Certain préfère avoir leur système sur une partition et leurs data sur une autre ou pour ton cas ça te permet d'avoir deux format différents.Quand tu as partitionné un disque il monte autant de disque dur sur le bureau que de partition créé.

Le formatage FAT32 correspond t-il au formatage MS-DOS(FAT) dans l'utilitaire de disque ???
tout a fait.


Si je comprend bien en faisant cette manip' je disposerais de deux partie dans mon dd externe: une qui me permet de me connecter à tout mac (formatage actuel> mas os étendu journalisé) ainsi qu'une partie qui me permet de me connecter à un pc et à un mac (formatage FAT32). tu as tout compris, mais attention tout de même si ta partition mac te sert pour time machine je te conseils de limiter cette partition pour cela et non pour l'échange mac à mac, pour un dépannage ça peut le faire mais vos mieux laisser cette partition pour TM.

Avant que je continue à tu essayer de récupérer ta bibli itunes grâce au logiciels windows?? Ou peut êtres préfères tu la solution multi partition.

Maintenant pour repartitionner va dans utilitaire de disque, attention tu va perdre tes données et il te faudra refaire une sauvegarde time machine.

-choisi dans la colonne de gauche la racine de ton disque dur externe (le première icône de ce disque).
-clic sur l'onglet partitionner
-choisi dans le menu déroulent "Configuration de volumes" 2 partitions
-réajuster la taille des partition grâce a la barre séparatrice qui ce trouve entre les deux partitions
-sélectionner la première partition elle doit s'encadrer de bleu, cliquer sur option et choisir tableau de partition GUID (pour processeur intel)
-lui donner un nom
-choisir le format mac os étendue journalisé
-sélectionner la deuxième partition
-lui donner un nom
-choisir le format MS-DOS
-cliquer sur appliquer.

Maintenant quand tu branche ton disque dur sur ton mac tu as deux icônes de disque dur externe un au format mac et l'autre au format windows.
Quand tu éjecte l'un de ces deux disque un message te demande si tu veux éjecter ce disque ou tout les autres.
Il ne te reste plus qu'a refaire une sauvegarde TM.

Bon si y a un truc que t'as pas compris demande.

@+
0
C'est absolument génial car j'ai tout compris :D

>Non je n'ai pas essayer de récupérer ma bibli itunes avec le logiciel windows car la solution multi partition me tente bien. Cependant j'aurais besoin d'un dernier conseil: sachant que j'ai souvent l'occasion de partager mes fichiers musiques avec mes amis grâce aux dd externes qui disposent soit de mac soit de pc, serait-il donc justicieux de créer trois partitions ?

>une pour TM
>une pour échanges avec pc
>une pour échanges avec mac

Un tel partage de mon dd externe n'engendre t-il pas sa mauvaise fonctionnalité?

Merci encore de ton aide très précise tout en étant claire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 janv. 2011 à 21:49
tu peux créer autant de partition que tu veux (faut rester raisonnable) mais dans ton cas pas besoin de troisième partition puisque tes amis macusers pourront également lire la partition en FAT32 donc en résumé:
ta partition mac pour TM
ta partition FAT32 pour échange MAC/PC PC/PC MAC/MAC

Le format fat32 a un inconvénient c'est que l'on ne peut pas déplacer un data de plus de 4Go, chose assez rare sauf en cas de montage vidéo ou de fichier vidéo ripper non encodé.
Au quel cas si un jour cette limite de taille, je parle bien de fichier et non de dossier, te limite dans tes transfert tu pourras toujours reformater en NTFS à partir de ton pc mais c'est une autre histoire, ce que je t'ai dit et le plus utilisé, le plus simple et surtout le plus efficace.

Si d'autres question n'hésite pas, sinon n'oublie pas de passer ce post en résolu.

Cordialement.
0
Merci pour tout :)
Conseils très utiles, au revoir
0