Ecran noir + Freeze PC

Résolu/Fermé
Heuuu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 02:14
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 04:30
Bonjour,

J'ai un problème ces derniers temps, qui je vous avouerais commence à user ma patience jusqu'à ses limites.

Je vous explique, Lorsque je joue a un jeux vidéo j'ai un bug qui survient à chaque fois et ce de façon aléatoire:
Cela comment par un freeze de l'image (Cela ne dure que quelques secondes la majorité du temps).
Puis, survient un écran noir (Pendant plusieurs secondes voir quelques minutes et quelques rares fois nécessite un redémarrage)
Et finalement, un retour au jeux comme si rien ne s'était passée.

Fait qui peux vous aidez a identifier mon problème :
Le son dans les différents jeux continue à tourner comme si rien n'était , exemple : Si dans un jeux il y a une musique , celle-ci continue a tourner sans "Bug".

Quand le phénomène se produit cela fait comme si mon jeux se serait mis en pause.
Il n'y a aucune retour au jeux brusque.

Je perde le contrôle de ma souris et clavier pendant le problème, mon disque dure continue à tourner.

Ma tour est aérée et tout de même récente.

Voici ma config :

Windows 7 Intégrale
Processeur: Intel(R) Core I3 530 @ 2.93GHZ
RAM : 4G (Corsaire)
Carte Graphique :ATI Radeon HD 5700 Séries

Tous mes pilotes sont à jours.

Auriez vous une idée.

Ah et je suis un null de chez null en informatique :)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 03:33
Bonne Année
Je ne sait pas si je pourrais apporter une solution mais cela me semble venir a première vue de la carte graphique j'aimerai si possible savoir sur quel marque vous tournez ou si c'est une tour monter (votre configuration perso), je dit carte graphique en premier lieu car il semble que se soit que visuel et l'écran noir on dirai comme un gel d'écran mais j'ai des questions:
1)quand le problème survient est ce que c'est vous qui redémarrer ou le PC luis même ?

2)si c'est vous qui faite l'arrêt, vous passez en mode diagnostique au démarrage de votre PC et vous choisissez redémarrer normalement ?

3)pouvez vous essayer de laissez le problème voir si il se résous de luis même le plus longtemps possible? si vraiment au bout d'une heure il n'y a aucun changement faite comme d'habitude!!!

PS ne pas oublier avant toute opération interne de débrancher la prise secteur , de faire un allumage pour vider le courant pouvant être stocker dans la bobine ou les condensateurs ,vérifier si vous n'avez pas de tiquer de garantie coller sur les panneaux..


4)ouvrir votre tour (sauf cacher de garantie) pour voir la carte et voir si elle est encombrer par la poussière? si oui essayer de la nettoyer avec un pinceau fin a peinture ou une soufflette en tenant l'hélice afin qu'elle ne tourne pas si vous n'avez aucun des deux passez un coup (sans le frapper) d'aspirateur même partout si vous voyer des accumulation de poussière.(faite d'ailleurs l'intégralité de votre tour)

5)une fois fait ou même pendant que vous le faite le nettoyage démonter avec précaution votre carte Graphique faite attention au loquer de déverrouillage a la base du support PCI (petite languette noir a tirer vers l'extérieur), une fois sortie si elle est câbler mettre un repère visuel sur toute connectique enlever, voila avec la plus grande précaution regarder attentivement autour du ventilateur mais sans rien démonter voir si dessous les pales il y a encore des résidus de poussière(coton tige) , une fois bien nettoyer replacer votre carte vidéo puis l'enlever et la replacer ce qui aura pour but si il y a de l'oxydation ou autre de bien nettoyer la broche.
sur le coter a ouvrir , ne vous tromper pas c'est la ou il y a les troues des ventilateur.

6) après remontage et nettoyage de tout l'intérieur, bien vérifier que rien n'a été débrancher sans y faire attention avant tout remontage !!!


7)réglage sur les paramètres vidéo du jeux en question mettre tout les effet au minimum puis faite comme d'habitude si n'y a pas de réapparition de votre problème pas remonter la qualité au fûre et a mesure et faite les test jusqu'à arriver a la configuration ou est apparue les problème.

8)si a une des étapes au dessus le problème reviens avant votre dernière configuration connue du problème redescendre votre configuration un petit peut.

bon une fois que vous aurez fait tout sa tenez moi au courant a chaque étapes même celle du nettoyage.

Il se peut que votre problème revienne malgré tout car cela peut venir d'un choc thermique qui en fait met le PC en stand-by donc il ne faut pas cracker avant il y a tellement de facteur pouvant jouez sur des problème similaire que en faisant ses étapes ont en élimine certain .

3
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 03:38
INFOS: Pour toute mise a jour sur vos logiciel faite attention car si l'éditeur propose des mise a jour ce n'est pas forcement qu'elles soient pour votre PC , il faut faire toute les mises a jour chez le fabriquant même , Acer, Asus, MSI, et d'autre !!!
Ses mises a jours sont tester sur les machines avant d'être proposer sur le site du fabriquant.
0
Heuuu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
Modifié par Heuuu le 12/01/2011 à 01:31
Bonjour,

Premièrement, merci beaucoup Vetetistosore pour te temps consacré a mon problème.

Je vais vous répondre étape par étape , point par point.

Ma carte Mère est de Marque ASUS, la Carte Vidéo de marque AMD.Processeur INTEL.

1) Le redémarrage se fait manuellement et non automatique. Dans les rares cas ou un redémarrage est nécessité, je ferme mon PC après une attente de 5 a 10 mins (Lorsque L'écran noir est présente)

2) Oui je choisi le démarrage normal et non en mode "sans échec".

3) J'ai tenté de laisser le problème se résolvez par lui même (Lorsque que l'écran noir persiste) mais après un certain temps l'ordinateur semble se mettre en "veille", en fait il ne semble plus traiter de donner, mais il est toujours en état "on".

4) le nettoyage a été effectuer a l'aide d'un aérosol.Sans changement apparent.

5)Le démontage est-il vraiment nécessaire ?

7) Je vais esseiller de ce pas.


Merci beaucoup, une fois de plus.
Et bonne année a toi aussi.
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 02:59
oui en fait cela va nettoyer les broches au cas ou problème sur de l'oxydation
mais faire les choses pas a pas et bien suivre toute mes consignes.
tient moi au courant si tu voie une évolution.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 02:53
Bonjour,
Par rapport a ton problème d'erreur il y a une ouverture car c'est un problème de température.
Généralement, quand intervient un problème de température, le PC s'éteint d'un seul coup.

Pour le vérifier, télécharge SIW puis une fois que tu auras changer la langue en français, tu vas dans "Matériel" puis "Capteurs".
Tu devrais y voir la température de ta carte graphique (si elle est monitorée, mais normalement oui)
Pour que ce test soit significatif, il serait intéressant que tu le fasses avant de jouer et une fois que le problème est survenu.
Télécharge SIW ici => https://siw64.com/download/siwtrial-setup.exe (source : https://www.gtopala.com/
Après il me faudrait savoir quel logiciel antivirus tu utilise et si tu a d'autre logiciel additif a ton antivirus et pare feu.
Fait un clic droit sur la barre de lancement rapide et ouvre le gestionnaire des taches quand tu l'aura fait note moi combien tu a de processus actifs en mode normal quand tu joue.
explication: Ton antivirus utilise un bouclier résident qui prend de la ressource de plus ton pare feu et logiciel additif que tu peut avoir te prenne de la ressource donc en fait tu a une bonne carte mère , une bonne carte graphique, un assez bon processeur mais tu est en surchauffe c'est donc que soit ta carte mère gère mal les ressources ou tu a un problème de refroidissement sur ta carte graphique , de bien regarder si elle est bien ventilée et si elle n'est pas a coté de source de chaleur.

En fait tu a un très bon processeur Processeur Nombre i3-530
Nombre de coeurs 2
Nombre de threads 4
Fréquence 2,93 GHz
Intel ® Smart Cache 4 MB
mais sur du jeux il a des limites .

tu aurai eu choisi celui ci :Processeur Nombre i5-2300
Nombre de coeurs 4
Nombre de threads 4
Fréquence 2,8 GHz
Fréquence Max Turbo 3,1 GHz
Intel ® Smart Cache 6 Mo

tu aurai un gain de puissance supplémentaire pour gérer des jeux plus lourd.
Mais bon en fait comme ton processeur est limiter dans sa capacité a faire des gros jeux lourd ta carte vidéo doit elle tourner a fond pour combler le manque de ton CPU , le GPU reprend le relais dans certain cas de figure mais au bout de quelques minutes de jeux, le verdicts tombe tu a une sécurité thermique qui te plante tout .
Pour ma part les solutions sont comme dit plus haut de baisser au maximum la qualité graphique, et de remonter petit a petit pour trouver le juste niveau ou ton jeu serra mieux gérer, il y a aussi les processus ouvert que je t'ai parler pendant le jeux tu peut désactiver certain de tes processus sur l'admin bien sur , ne pas toucher au système.
Donc quand tu aura trouvé les bon réglage ton jeux ne devrai plus rencontrer de problème .
Mais bon on continue pas a pas comme dit plus haut pour le cas ou tu aurai besoin d'infos.









1
Heuuu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
18 janv. 2011 à 03:17
Bonjour,

Finalement, si cela peut aider d'autres que moi. Voici le topos finale de me problème.

Tout est finalement corrigé, depuis que j'ai ouvert ma tour (donc donner une meilleur ventilation) Mon problème n'est pratiquement plus apparu.
Conclusion je crois que cela était du a un problème de chaleur de la carte graphique.

Merci tout spécialement a Vetetistosore pour sont aide !
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 04:30
no problem c'est avec plaisir de dépanner ont est la pour sa sur commentcamarche.net @+ est bon jeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 06:44
3) J'ai tenté de laisser le problème se résolvez par lui même (Lorsque que l'écran noir persiste) mais après un certain temps l'ordinateur semble se mettre en "veille", en fait il ne semble plus traiter de donner, mais il est toujours en état "on".
dit moi combien de temps tu a laisser en route ta machine ?
de voir sur ta configuration d'alimentation de la mettre sur performance élever et de refaire le test?
Pour ce qui est du nettoyage faite bien avec l'aérosol la carte vidéo pour la suite il me semble que ton problème survient après un certain temps d'utilisation ou aléatoire , mais en générale combien de temps?



je veut aussi savoir comment tu a installer la pâte thermique sur le processeur car si tu a mis une couche trop épaisse cela va faire le contraire de ce a quoi sa sert ,cela va faire isolant plus que conducteur thermique?

je te pose ses questions car la configuration que tu donne ne correspond pas je te remet la configuration de ton post.

Ma carte Mère est de Marque ASUS, la Carte Vidéo de marque AMD.Processeur INTEL.
peut tu stp me donner les réf de cette carte vidéo ainsi que celle de ta carte mère le montage du ventirad sur ton processeur ainsi que le type de processeur ?

ta configuration sur ton post:

Windows 7 Intégrale
Processeur: Intel(R) Core I3 530 @ 2.93GHZ
RAM : 4G (Corsaire)
Carte Graphique :ATI Radeon HD 5700 Séries

voila ce n'est pas grave mais au cas ou il y est un conflits sur ton matériel on ne sait jamais de plus je voudrais savoir ton indice d'évaluation matériel pour infos tu trouve sa dans System pour y allez
Démarrer=>panneau de configuration => système et sécurité=>système
si il n'est pas a jour fait le normalement il te donne l'indice le plus bas mais note moi tous merci .
@+ tard

0
Heuuu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
13 janv. 2011 à 00:32
J'ai tenté de faire le test d'évaluation , mais celui-ci ne semble pas vouloir fonctionner.
Cependant j'ai farfouillé dans mon ordinateur pour trouver une piste a propos de mon problème, voici ce que j'ai trouvé dans le centre de maintenance *(Il y a une multitude d'erreurs de ce genre):

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 3084

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20110107-1840.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 85E28510
BCP2: 90922924
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1


A propos des différentes Marques qui composent mon Matériel, je suis entrain de faire un bilant avec Everest, dès que celui est terminé je le copierais ici même.

Pour ce qui est de la pâte thermique sur mon processeur, je ne pourrais dire si il en a suffisamment ou non, ce n'est pas moi qui ait monter ma tour. (Fait par une personne de métier).
0
Heuuu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
Modifié par Heuuu le 13/01/2011 à 00:40
Voici le bilant avec Everest:

[ ATI Radeon HD 5700 Series ]

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique ATI Radeon HD 5700 Series
Identification de la carte ATI Radeon HD 5700 Series
Identification du BIOS 113-C01301-xxx
Type de circuit ATI display adapter (0x68B8)
Type de DAC Internal DAC(400MHz)
Date du pilote 2010-11-24
Version du pilote 8.801.0.0
Fournisseur du pilote ATI Technologies Inc.
Taille de la mémoire 1024 Mo

Pilotes installés:
aticfx32 8.17.10.1059
aticfx32 8.17.10.1059
aticfx32 8.17.10.1059
atiumdag 8.14.10.0798 - ATI Catalyst 10.12
atidxx32 8.17.10.0325
atiumdva 8.14.10.0288

Fabricant de la carte vidéo:
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.


[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Produit P7H55-M PRO
Version Rev 1.xx
Numéro de série xxxxxxxxxx

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core i3 530, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Asus P7H55-M Pro (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak H55, Intel Ironlake
Mémoire système 3072 Mo (DDR3 SDRAM)
DIMM1: Kingston 9905402-015.A05LF 1 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
DIMM2: Corsair XMS3 CM3X1024-1333C9 1 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-18 @ 457 MHz)
DIMM3: Kingston 9905402-015.A05LF 1 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
DIMM4: Corsair XMS3 CM3X1024-1333C9 1 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-18 @ 457 MHz)
Type de BIOS AMI (03/25/10)
Port de communication Port de communication (COM1)

[ Processeurs / Intel(R) Core(TM) i3 CPU 530 @ 2.93GHz ]

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Core(TM) i3 CPU 530 @ 2.93GHz
Numéro de série To Be Filled By O.E.M.
Étiquette To Be Filled By O.E.M.
Numéro du type de composant To Be Filled By O.E.M.
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3800 MHz
Vitesse d'horloge courante 2933 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.0 V
État Activé
Identifiant du socket LGA1156
Unités HTT / CMP 2 / 2
0
Heuuu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
13 janv. 2011 à 00:49
Pour ce qui est de du délais avant que mon problème survient, je dirais , dans le meilleurs des cas après 20 mins de jeux continue... ou moins tout dépendant.
0
Heuuu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
13 janv. 2011 à 04:33
Bonjour,

Premièrement avant d'aller plus loin je tiens a signaler que cela est impressionnant de ta part le temps que tu consacre a mon cas, je suis néophyte dans le domaine de l'informatique, mais je m'attendais pas a tant d'aide venant d'un internaute. Merci beaucoup!

Pour revenir a mon joyeux problème,

Les jeux ou j'ai signalé les plantages sont les suivants :

Fallout new vegas
Starcraft II
Mass Effect II
et Mount and blade

Je viens de décrire toute ma bibliothèque vidéo-ludique (Aucuns n'est piratés donc nous pouvons écarter la cause des problèmes des jeux piraté ou autres.)

Dans la majorités des cas ce sont des jeux qui ne me semblent pas, a priori, très gourmands.

Ma carte Vidéo tourne présentement a une température de : 35 C
Aujourd'hui je ne peux vérifier sur un jeux, mais demain je tenterai de trouver une minute ou deux pour tester.

Comme anti virus j'utilise Avast et comme firewall celui de Windows.
J'ai comme application Spybot et Punkbuster en fonctions aussi.

Au total j'ai 65 processus actifs.

Donc, si le problème provient d'une chaleur excessive au niveau de la carte vidéo, la changer n'aurait pas de réel impact de même pour le processeur ?
Si je laisse le boitier de ma tour ouvert (d'un coter uniquement, celle de plus n'est pas au sol mais en haut (sur le bureau) cela aurait-il un impact significatif ?

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:15
Bonjour
Non c"est normal de prendre son temps sur des problèmes car bâcler les choses ne m'intéresse pas car on ne résous rien .

Pour la chaleur oui plus c'est aérer mieux c'est donc le mieux et d'avoir un endroit ou ta tour et le moins exposer a une autre source de chaleur ou enfermer dans un endroit ou elle ne respire pas plus, si le panneau et fermer c'est quand même mieux dans tout les cas mais bon s cela ne te gêne pas ouvre la.

Pour les processus actif on verra après normalement tu pourrai le descendre a 45 ou 55 actif, en fait cette histoire de processus viens d'un jeu Ghost recon 2 qui n'était pas gourmand mais a cause de sa j'avais constamment des plantages mais c'était sur un portable, donc pour limiter ce genre de problème j'ai été conseiller chez EA pour que ce jeux fonctionne donc après l'explication des processus j'ai réinstaller Windows7 seul en dual Boot sur un autre disque dur interne ce qui m'avait fait passer de 75 actif a 45 actif et bien sur mon jeux fonctionner mieux !!!
Donc voila pour l'histoire des processus qui bouffe une quantité de ressource mais passons.

Peut tu stp sur les jeux que tu ma cité me donner la configuration demander pour faire bien tourner les jeux fait moi en globalité sur l'ensemble la moyenne ?

Pour l'antivirus sa va il ne consomme pas trop mais par contre a tu rencontrer une infection avant l'apparition des problèmes ?
si oui je te ferai basculer avec un collègue qui s'occupe de problème virale car cela peut aussi provoquer des problèmes quand un OS est infecter!!!

En fait tu a Spybot et Avast qui tourne en résident en même temps après Punkbuster on en a besoin pour jouer en ligne donc luis pas touche .

Pour Avast il te faut savoir qu'il n'est pas trop dans la performance, mon frère la et il n'y a pas longtemps il a découvert qu'il avait 3 virus embarquer dans son PC et que Avast n'avais visiblement pas trouver .

Bon j'attend le test de température de SIW a froid et a chaud merci.
0
Heuuu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
14 janv. 2011 à 00:07
Bonjour,

Alors après un test j'ai eu droit a 2 crash puis retour au jeux comme si rien n'était (Starcraft 2 ) La valeur température Max enregistré est de 56 C versus 33 C min sur la carte Vidéo.

config demandée sur le jeux
: Configuration minimale PC :
Système d'exploitation : Windows XP Service Pack 3 ou Windows Vista Service Pack 1 ou Windows 7 (avec toutes les mises à jour)
Processeur (CPU) : 2,6 GHz Pentium IV ou équivalent AMD Athlon
Carte graphique : 128 Mio NVidia GeForce 6600 GT ou ATI Radeon 9800 PRO
Mémoire (RAM) : 1 Gio (Windows XP) ou 1,5 Gio (Windows Vista et 7)
Disque dur : 12 Go d'espace libre sur le disque dur
Affichage : 1 024×768 pixels
Connexion : Haut-débit
Lecteur DVD-ROM (uniquement pour la version non dématérialisée)44
Configuration recommandée PC :
Système d'exploitation : Windows Vista Service Pack 1 ou Windows 7 (avec toutes les mises à jour)
Processeur (CPU) : Double coeur 2,4 GHz
Carte graphique : 512 Mio NVidia GeForce 8800 GTX ou ATI Radeon HD 3870 (ou plus performant)
Mémoire (RAM) : 2 Gio
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 00:14
re
bon ce qui a de louche c'est que sur l'infos Windows c'est un crash lier a une température du processeur ou carte graphique élevé le test montre que non enfin a tu jouer longtemps ou pas jusqu'au crash?
après la configuration jeux par rapport a ton PC est même très bonne tu est bien au dessus des valeurs , a tu essayer avec une configuration sur le graphisme au plus bas ?


0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 00:19
0
Heuuu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
14 janv. 2011 à 00:23
Bonjour,

Non je n'ais tenté de jouer en qualité plus basse, le but étant de faire comme à l'habitude en attendant le crash. Pour le temps de jeux j'ai du jouer 20 mins environs. le premier écran noir est survenu après 3 mins de jeux et le second je dirais une dizaines de minutes.
Par contre je note que les "écrans noir" on durées beaucoup moins longtemps.

Je vais réessayé dans quelques instants pour voir.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 00:32
donc depuis que tu a fait le nettoyage et que tu la déplacer fait un test car je me demande si cela viendrai pas de la carte qui bug des que tu luis demande un peut en ressource
0
Heuuu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
14 janv. 2011 à 02:28
Bonjour,

J,ai effectuer un test.. j'ai pendant 1h pu jouer a un jeux sans aucun crash ni écran noir.

Voici la températures maximum enregistrés : 62 C.

Je vais effectuer un nettoyage complet de la tour + démentelage de tous les composants, au cas et défragmenter + scan anti virale cette fin de semaine, de cette manière je suppose que nous pourrons savoir si le problème est directement lié a la carte ou non ?

Merci encore du coup de main.!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 02:45
Si jamais tu trouve un problème virale dit moi le de suite je reçois les message directement sur ma boite mail comme sa je préviendrez un collègue du forum pour voir a traiter ta désinfection.
Pour être sur après ton scan passe un scan en ligne comme f. Secure ou panda ou BitDefender au cas ou car quand il y a une infection en règle générale l'antivirus est inefficace ou déjà paralyser par le virus même .
je n'ai pas le droit de faire de la désinfection donc tu serra suivis si jamais tu découvre des problèmes .
oui de toute façon tout est lier , un PC malade ne donnera pas comme un PC sans infection, donc on aura des réponses mais bon il y a déjà des amélioration donc on tourne autour et sa ce rapproche .@+np
0